Bonjour, Je suis à la recherche de bons conseils et d’expériences vécues pour la préparation d’un séjour d’environ 10 jours dans le nord de l’Espagne et en particulier dans les régions de Cantabrie et des Asturies. Je suis preneur de toute information sur les incontournables de ces régions et les meilleurs points de chute pour rayonner à travers ces 2 régions sans trop cumuler les kilomètres. Idem pour les aspects pratiques location de voitures (quelle Cie choisir ?) à partir de l’aéroport de Bilbao. Un grand merci d’avance. Gilles
Bonjour
Vous avez choisi une belle destination. On adore la partie Asturies, Cantabrie, Galice.
Sur 10 jours je vous conseille 2 logements maximum. Prenez une carte et localisez les lieux que vous souhaiteriez voir et trouver un gite rural dans la même zone.
Est ce que vous prévoyez de visiter Bilbao ? Vous pouvez y rester 2 jours pour visiter et pas besoin de loc de voiture pour cette ville.
Pour les visites sur la partie Asturies, je vous mets mes lieux à voir préférés, ca vous donnera une idée :
Pour la loc de voiture, privilégiez une agence type hertz, Europcar, Sixt. Il n’y a pas d’embrouilles . A moins que quelqu’un ait le contact d’un louer local de confiance.
Bonjour @ChrissandVoyage. Un grand merci pour votre réponse et votre lien qui renvoie sur votre blog très détaillé et accompagné de superbes photos. Ca confirme notre choix pour cette région d’Espagne que nous avons vraiment envie de mieux connaître suite au visionnage d’une série sur Netflix. Encore merci de votre partage. @La_misaine
La Cantabrie et les Asturies sont des régions magnifiques, parfaites pour un road trip mêlant nature, culture et gastronomie ! Pour rayonner sans trop accumuler de kilomètres, vous pouvez envisager Santander ou Santillana del Mar en Cantabrie, et Oviedo ou Cangas de Onís dans les Asturies. Parmi les incontournables : les Pics d’Europe, la plage de Gulpiyuri, les villages de Comillas, Lastres, Cudillero, et la ville de Santander. Côté location de voiture, des compagnies comme Sixt, Europcar ou Hertz sont fiables depuis l’aéroport de Bilbao.
Bonjour @alexanderrrr, merci beaucoup pour ces informations. Certains des lieux que vous citez sont effectivement dans ma top list des sites à voir prioritairement. Et merci aussi pour les points indiqués pour séjourner. Cordialement, @La_misaine
bonjour,
moi aussi je prévois un séjour dans cette région, avec déplacements en bus et train qui semblent bien desservir beaucoup de localités, y compris des petites, d’après le Routard notamment ! merci pour les indications de visites des posts précédents !
ce sera en principe la deuxième quinzaine de juillet ; je pensais utiliser Santander comme un de mes camps de base, mais voilà que je lis qu’à cette période il y a un grand festival de tauromachie !! je suppose donc que la ville est assaillie… quelqu’un en sait-il plus à ce sujet ? t
Tout retour d’expérience m’intéresse !
@singsing
Pour les corridas a Santander je peux temoigner car , malheureusement,.j ai du me trouver a cette periode a Santander , pour me rendre au chevet d un membre de la famille, hospitalise, et c etait entre le 20 juillet et le 30 juillet.
D une part il y avait la tristesse d aller a l hopital et de l autre la folie des aficionados des corridas.
Ca s est passe, il y a longtemps , en 2002, mais ca m a laisse un tel gout amer dans la bouche , que je suis devenue una passionaria de la protection animale en Espagne, et dans la foulee j ai fini par devenir vegan 20 ans apres.
On me dit que je dois maintenant partir au combat pour le bien etre des plantes. Ca va venir…
Je suis bien contente d etre en Catalogne, seule region d Espagne a avoir interdit les corridas depuis 15 ans…
Concretement a Santander , ce ne sont pas les plus intelligents qui se defoulent pendant les corridas.
Plutot les piliers de bars.
Et les restos qui sont autour des arenes servaient ,tous , les toros tues au combat.
Du moins c etait comme ca en 2002, maintenant je ne sais pas s ils ont evolue dans la betise ou s ils se sont arranges , je n ai jamais voulu retourner a Santander…
Bonjour,
merci pour ces infos ! justement, dans l’idée de rayonner sans changer trop souvent d’hébergement, je me pose les questions suivantes, car je compte me déplacer uniquement en bus et /ou train :
- depuis Santander, le parc naturel des Dunes de Liencres , et le Parque de la Naturaleza de Cabárceno ,sont-ils accessibles en transports en commun ? et le village de Santoña ?
- pour aller à Potes, partir de San Vicente de la barquera est-il une bonne idée ? à la journée pour une randonnée, ou vaut-il mieux envisager une nuit ou deux à Potes ?
- pour visiter Santillana del Mar et Comillas, j’envisage de loger à Suances ; là encore, les déplacements en bus depuis cette localité sont ils possibles/ pratiques ?
J’ai bien conscience que ce sont des questions assez précises, mais je me dis que d’autres voyageurs se déplacent sans voiture et sauront peut-être m’aider dans mes recherches ![]()
En tout cas tout tuyau m’intéresse, merci d’avance !