Bus en Cantabrie / Asturies

Forum Espagne

bonjour,
je vais voyager en bus et/ou train en Cantabrie et Asturies en juillet : de Santander à Oviedo, avec des étapes. Pour le moment je n’ai réservé que mon billet San Sebastian - Santander auprès de la compagnie Alsa. Mais je voudrais attendre d’être sur place pour les autres trajets, histoire de pouvoir improviser. Peut-on facilement acheter les billets de bus ou de train le jour même ou la veille, ou ces transports sont-ils réservés longtemps à l’avance par les locaux et donc souvent pleins ?

Merci de votre aide !

Bonjour,

J’ai voyagé en Cantabrie et Asturies en été, et je comprends tout à fait votre envie de garder un peu de flexibilité.

En général, vous pouvez tout à fait acheter vos billets de bus (Alsa) ou de train (Renfe / FEVE) le jour même ou la veille, surtout pour les liaisons régionales comme entre Santander, Llanes, Ribadesella, Gijón ou Oviedo.

Pour les bus Alsa, il y a souvent plusieurs départs par jour sur les grandes liaisons, et il est rare qu’ils soient complètement pleins en dehors des week-ends ou des dates très spécifiques (fêtes locales, etc.). Vous pouvez acheter les billets directement en gare routière, sur les bornes ou via l’appli Alsa.

Côté train, notamment les petits trains FEVE (train régional côtier très sympa), pas besoin de réserver longtemps à l’avance non plus. Ils fonctionnent un peu comme des TER : vous achetez sur place sans souci, surtout si vous êtes en semaine.

Seule précaution : si vous devez absolument faire un trajet à un horaire précis (surtout le week-end), mieux vaut vérifier les horaires et réserver la veille pour être tranquille.

Bonne route sur la côte nord, c’est une très belle région à explorer en transports publics !

Sujets suggérés

Services voyage