Bonjour habitué à l’Espagne pour les vacances et toujours dans la Costa dorada la je voudrais descendre plus bas dans la Costa Blanca que je ne connais pas, pouvez vous me conseillez un endroit Pui peut m’offrir de magnifiques plages de sable fin ainsi que des commerces et restaurants sans être les uns sur les autres merci pour vos conseils
Cela depend a quelle periode vous y allez.
La Costa Blanca est la cote la plus frequentee.
Les plages sont dans des urbanisations et bordees d immeubles et surfrequentees , surtout en ete.
Pour avoir de grandes plages comme sur la Costa Daurada, sans trop de touristes, il faut aller , entre Valencia et Denia.
Ce sont la que sont les longues plages de sable.
Entre Valencia et Cullera ou entre Cullera et Denia.
En dessous de Denia commence la Costa Blanca jusqu a Torrevieja
Beaucoup de cotes rocheuses, puis des urbanisations avec des plages, tres peuplees , presque essentiellement de nordiques, de tres nombreux norvegiens, anglais, belges, allemands , russes…
Les francais sont sur Denia, Benidorm, Calpe…
Les espagnols de Madrid et du centre vont prendre leurs vacances plutot sur la cote entre Valencia et Denia , la ou ne sont pas les expats nordiques …
Comme plage sur la Costa Blanca vous pouvez essayer la Platja de l Arenal a Xabia, en dessous de Denia, ca vous evitera de descendre trop bas , car plus vous descendrez vers Alicante et Torrevieja moins vous entendrez parler espagnol.
Je n ai pas de photos a vous proposer pour Platja de l Arenal (Xabia) car les quelques vacances que j ai passe sur la cote valencienne , etaient au village Marenys de Barraquetes avant Cullera et 90% espagnol.
La a Marenys de Barraquetes vous avez les longues plages, les rizieres et les plantations d orangers, et Cullera petite ville balneaire tres agreable.
A partir de Denia je capitule et je zappe.
Je fais un grand detour qui saute toute la cote de Denia jusqu a Gibraltar
Donc Platja de l Arenal (Xabia), en dessous de Denia, vous pouvez essayer , ce sera tres touristique mais pas pire que le reste de la Costa Blanca.
Platja de l Arenal fait partie de la commune de Xabia et se trouve dans la baie de Xabia.
Pour des lieux plus typiques ce seront les communes entre Valencia et Denia.
Merci pour vos informations ![]()
Et calpe vous en pensez quoi ?
Merci
Calpe ressemble a Peniscola , si vous connaissez.
Une partie ancienne de la ville jolie, mais tournee essentiellement vers le tourisme avec des boutiques, des restaurants et des bars…
Et une longue plage bordee d immeubles recents.
Ne vous attendez pas a trouver une ville espagnole typique de la communaute valencienne.
Wikipedia ecrit qu il y a 58% d etrangers sur 30.000 habitants.
(Ce sont des expatries europeens pour la majorite, comme a Peniscola).
Chacun a son ressenti.
Si vous connaissez Peniscola et que vous trouvez que l endroit est agreable , vous vous plairez a Calpe.