Bonjour a tous.
3n julllet petit sejour espagnol et Portugal.
De part 2 jours barcelon ensuire deux jours au tour de alicante ou autres
Ensjirz portugal au sud puis lisbonne
Quel arrete pour 2 jours niveau atlantique en espagne faire avant de rejoibdre bayonne svp
travelivet2
Bonjour !
Pour une belle étape atlantique , je te conseille Bilbao :
Super ambiance, bon mix entre plage, culture (musée Guggenheim) et gastronomie.
avo63
Avant tout il faudrait savoir de combien de temps vous disposez tecouere?
tecouere4
Bonjour merci des reponses pour le nbre de jours .je dirais 2 max car on serz sur le retour et on viendra de quitter le portugal
Au debut des vacances on aurz fsos ddix jours a barcelone.
3nsuite deux jours vers alicante ou tout sud de lespzgne avant de rejoibdre le portugal.
Et le retout un endroit cotes atlantiques disons.
Merci a vous
zapata335
Santander c’est sympa aussi.
Avec au passage à Santillana del Mar (chère à Sartre) la visite de la réplique d’Altamira…
Bonne préparation.
zapata.
avo66
J’approuve le conseil car j’aime beaucoup Santander tout comme Santillana de Mar et la petite ville superbe de Comillas où, après Barcelone, vous pourrez parfaire votre connaissance de Gaudi et de l’Art nouveau.
De Bayonne il vous sera plus facile de retourner dans le pays basque qu’à Santander.
tecouere7
Merci beaucoup cest tres sympa.
Jai un bon apercu de mon itinéraires du coup.
Pour l’allée cotes méditerranée je finiole encore .
Merci beaucoup
catalogne668
@tecouere
Je me souviens que vous aviez dit que vous dormirez dans votre voiture avec un matelas.
Sur la cote atlantique comme sur la cote mediterraneenne vous avez les parkings pour une nuit. Ou les aires de camping cars pour 2 jours.
San Sebastian , Bilbao , Santander sont depuis janvier 2025 en zone ZBE.
Pour aller dans le centre avec votre voiture vous devez etre inscrit sur le site de la mairie.
Il y a des radars qui flashent les plaques.
A San Sebastian l amende est de 200€.
Pour les autres villes je ne connais pas le prix de l amende.
C est pareil pour les villes du sud Seville et Grenade. Malaga je ne pense pas mais il vaut mieux verifier.
Vous avez une carte des villes en Espagne en zone ZBE ou il faut etre inscrit sur le site de la mairie pour y entrer avec sa voiture…
Et faire attention aussi aux radars sur les routes avec les limitations de vitesse. Ils sont differents des radars francais, plus petits.
Ce sont de toutes petites cameras. Quand on ne connait pas on ne les remarque pas.
Les amendes sont envoyees pour les francais parfois plusieurs semaines ou plusieurs mois apres.
tecouere9
Merci y a un endroit oubje peux noter les parking de une ou deux nuit stp?
Merci de ces infos précieuse sur les plaques
Entre le portugal et la france , a moitie chemin en Asturies a Oviedo vous avez un parking gratuit pour 17 emplacements , si ce n est pas plein de vans vous pouvez y rester gratuitement 72h.
C est 258 Calle Moyano.
Il y a le bus numero 2 a cote pour visiter Oviedo.
Et le bus numero 1 pour revenir au parking.
Le supermarche est a 200m.
En bord de mer en Asturies a Gijon
Magnifique parking
Gratuit
30 emplacements
Et toilettes publiques
Par contre les weekends les fiestas sont de rigueur sur le parking. A eviter en fin de semaine si vous voulez dormir.
Ce sont les espagnols qui font la route qui le disent
“Sitio super bonito. Con zona para soltar a los perros autorizada por el ayuntamiento. Muchas plazas y llano. Pero anoche , sabado, se lleno de chavales haciendo el idiota , musica, ruidos, golpes, apenas pudimos dormir…evitar en fin de semana”
L adresse 9 Camino de la Fuente.
Si vous pensez a une commune precise vous me le dites.
Vous avez deja 2 parkings gratuits interessants a Oviedo et a Gijon.
tecouere11
Merci a vous je vais etablir l’itinéraire precis .
Je sais que barcelone sera la premières escale pour une nuit juste et deux jours