bonjour
sans voiture est il préférable de sejourner une semaine Santiago ou à La corona? est-il facile de circuler en bus? Projet pour l’été 2025
Merci
Vous pouvez passer votre sejour dans une des 2 villes et aller voir l autre en prenant le bus.
Elles ne sont pas loin l une de l autre.
1h de bus pas plus.
Et c est dommage d aller a Galice sans voir St Jacques.
J y suis allee il y a longtemps mais c est un bon souvenir, pour la grandeur de la cathedrale et les nombreux pelerins.
Ce qui est impressionnant c est l encensoir, le botafumeiro.
Il est au mileu dans la cathedrale et enorme.
Je n en ai jamais vu d autres gros ailleurs en Espagne , mais ca existe peut etre.
Je n ai pas fait toutes les cathedrales d Espagne.
La Corogne j y suis passee mais ca ne m a pas laisse un grand souvenir.
Je ne me souviens que de la difficulte a conduire le long de la cote qui est decoupee et dangereuse.
Vous n aurez pas ce probleme sans voiture.
Vous pouvez passer 1 semaine a l un ou l autre endroit et aller voir l autre ville une journee avec le bus.
GRAND merci;;; cela me conforte de rester en un seul lieu et de préférence st jacques pour une semaine ou un peu plus,
eN TRAIN SI J’en CROIS LE ROUTARd je peux aller à La Corogne et vous me le confirmez Pontevedra, Orense et peut être Vigo.Reste à trouver un hébergement pour la derniere semaine de juillet. en premier lieu trouver un billet de train en passant par Madrid. Savez vous combien de temps prend le changement de gare d’Atocha à Chammartin? facile à trouver?
Je constate avec regret que je ne vous ai pas répondu au sujet de ces destinations que je connais bien, j’étais en voyage à ce moment-là et mon activité tourne au ralenti dans ces cas-là surtout en l’absence de mes notes et de mes guides.