Road trip Camping Car Nord de l'Espagne

Forum Espagne

Bonjour,
je recherche des retours d’expérience de personnes ayant fait un road trip sur la côte nord de l’Espagne ( Asturies, Galice… )

Nous envisageons de louer un camping car ( départ Toulon ) pour un petit Road trip de 7 à 10 jours.

Nous sommes 2 adultes , 1 enfant de 6 ans et 1 chien.

Nous recherchons une destination nature, de beaux paysages ( je suis adepte de la photographie) , petits villages à l’ambiance conviviale. Nous souhaitons éviter les grandes villes et la canicule.

Que pensez-vous de la destination Asturies, Galice ? je suis preneuse de vos conseils et idées d’itinéraires.

merci beaucoup
Bonne journée
Vanessa

C’est une très bonne idée , normalement , vous devriez avoir moins chaud que dans le sud ou dans le centre du pays et pour la nature c’est très bien , nous on avait adoré les Picos de Europa .

Les deux régions sont de belles destinations.

Bonjour

C’est une excellente destination loin du tourisme de masse de la Costa Brava. C’est très nature avec de superbes villages.

Pour les lieux à voir je les ai noté ci-dessous :

Ou sinon vous pouvez avoir un aperçu sur notre carnet de notre 1er voyage aux Asturies.

Par contre pour le camping car, je ne connais pas les zones où vous pouvez stationner. Renseignez vous auprès de l’OT des Asturies /Galice.

Bonjour Vanessa,

Pour la partie entre la frontière et Bilbao, j’avais fait un retour ici: De Hendaye à Bilbao
Si vous aimez la photo, la vallée des couleurs devrait par exemple vous plaire et aucun problème pour garer le camping car au début de la rando

Bonjour,

Nous avons fait il y a deux ans le Pays Basque espagnol avec Hondarribia - San Sebastian (un vrai coup de coeur pour cette ville, car il y a une jolie balade pour prendre la hauteur sur la ville avec vue sur la mer , Baluarte del Mirador . La vieille ville piétonne est aussi très jolie )
L’ermitage de San Juan de Gaztelugatxe , qui est vraiment magnifique , se renseigner car il y a des heures de visites en haute saison. Bilbao, pour ces magnifiques bâtiments du célèbre architecte Gehry. Las Bardenas , parc naturel qui rappelle l’ouest américain. Voilà pour les étapes que nous avions le plus appréciées…

Sujets suggérés

Services voyage