Bonjour! J’ai prévu Elche , entre plein d’autres choses, dans ma todo list pour un séjour entre le 18 et le 23 octobre. J’ai vu que beaucoup de choses sont fermées dans la région le dimanche après 14 heures et le lundi. Je peux prévoir le lundi à Elche?
En Espagne les seuls commerces fermés, parfois, le lundi sont certains bars et restaurants.
Vous pensiez à des etablissements particuliers ?
Ou des musées de la province d Alicante ?
J ai vu aussi que vous demandiez des infos sur l ile de Tabarca.
En pleine saison je vous aurais dit non.
Il n y a que 50 habitants à l année et toute la journée ce sont des touristes les uns derrière les autres qui se suivent, tous en train de prendre des photos les uns après les autres des mêmes lieux de l île.
En Octobre ce devrait être calme.
L intérêt c est surtout la balade en bateau.
Après sur l île j imagine qu ils doivent nettoyer régulièrement les lieux après le passage des visiteurs journaliers en saison.
Si vous y allez vous nous donnerez vos impressions.
Cela servira pour d autres.
Lucentum, le MARQ, La Illeta dels Banyets , le château de la Altaleya à Villena seraient fermés le dimanche après midi et le lundi. j’ai l’impression qu’Alicante ne plait à personne…
Pour l’île de Tabaraca, on pensait faire le tour de l’île sur les fortifications.
On n’aurait pas choisi Alicante en été, mais en Octobre, on espère y trouver une ambiance de vacances.
Il semble qu’il n’y ait que le musée de la palmeraie fermé le dimanche après midi et le lundi. Il vaut le coup, ou c’est pas grave si il est fermé?
Vous pouvez vous passer du Musée de la Palmeraie.
C est le seul centre d interprétation du palmier dans le monde.
On y raconte l histoire de la Palmeraie (ca vous l avez dans des guides ou des sites internet).
Ce qui est plus intéressant ce sont les ateliers comme le tressage du palmier blanc,
Ou le verger attenant où on peut découvrir les travaux d un palmier.
Alicante est une ville qui plait surtout aux expatriés.
Ils veulent tous aller habiter a Alicante et les communes côtières a côte.
Alicante est une ville d expats.
Il y a beaucoup de retraités comme dans presque toutes les communes de la Costa Blanca.
ça va, on n’est plus tout jeunes non plus. ![]()