Nous sommes un groupe de 4 filles (19ans) qui voudrions aller en Espagne l’été prochain. Cette année nous sommes allées à Split et nous avons beaucoup aimé l’aspect petite ville mais quand même avec beaucoup de jeunes et une vie nocturne assez riche. nous hésitons surtout entre Barcelone et Malaga. Barcelone pour sa vie culturelle et nocturne mais dont on a un peu peur que ça ressemble trop à Paris avec des plages en plus (trop grand, trop dense, trop touristique). Malaga pour le côté plus “petite ville” mais dont on ne connait pas grand chose encore (par exemple est-ce que une semaine là-bas sans voiture est faisable ? Est-ce que y’a beaucoup de jeunes aussi…? etc).
Les jeunes en Catalogne se retrouvent à Lloret de Mar.
Tout est fait pour eux pour faire la fête 24h/24h. Barcelone aussi, avec en plus toutes les curiosités culturelles.
Mais Barcelone est une ville chère. Malaga est une ville étudiante plutot sage.
Ce n est pas la même mentalité qu en Catalogne.
Vous aurez moins de fêtards à Malaga qu à Barcelone ou à Lloret de Mar.
Pour la fête vous avez aussi Ibiza.
Mais l ile devient aussi chère qu à Barcelone.
daniel_thomas3
Salut!
J’ai été dans les deux villes et oui, Barcelone est bien plus animée que Malaga (mais aussi beaucoup plus touristique). Par contre, Malaga a également une ambiance vivante, avec des étudiants et des jeunes aussi. Je te suggère d’aller là où tu te sens le plus attiré. Voici quelques blogs qui pourraient t’aider à décider (ils nous ont aidés à organiser nos deux voyages) :
Je n ai rien contre l anglais ni contre TripAdvisor qui est un truc américain, quoique… TripAdvisor a tellement été condamné pour faux avis, ou autres faits, qu ils doivent être blindés en tant qu américains bien côtés en bourse.
…
Pour connaître les meilleurs endroits où s amuser à Barcelone et Malaga pourquoi ne pas le demander aux réseaux sociaux espagnols.
…
je donne comme info que presque toutes les villes en Espagne ont pris des décisions pour interdire la consommation d alcool sur la voie publique.
Les amendes vont jusqu à 600€.
De même qu être éméchés et faire du bruit en sortant des bars ou des discothèques.
On peut faire la fête mais intelligemment, comme les espagnols, qui ne sont pas très tournées des bars…
Pour Malaga les meilleurs endroits, le soir, par quartiers, pour s amuser:
Comme tout est ecrit en espagnol personne ne cherchera à savoir ce qu il y a d écrit sur ces sites espagnols…
Et tous vont se precipiter pour savoir ce qu a mis tripadvisor en anglais…
Bon…ce n est pas grave…
On laisse tomber les espagnols …
Les touristes en espagne ne connaissent que l anglais et tripadvisor.
Ou les guides francophones.
Je sens que je suis comme dans le film de Almodovar, una mujer al borde de un ataque de nervios…
Je vais me rabattre sur le sujet “pelerinage de el rocio” ça va me faire du bien…
arizona-man5
Bonjour,
Alors sans hésiter, Malaga !!! c’est incomparable avec Barcelone
Si vous désirez faire de belles rencontres, avoir des gens adorables, être en sécurité etc
Si vous désirez faire la fête, pas de problème, Marbella n’est pas loin. Un conseil, foncez !
avo66
Tout dépend des goûts, pour ne donner que quelques exemples Barcelone vient de recevoir le plus grand nombre d’etoiles Michelin de toute l’Espagne, pour un amateur d’Art nouveau c’est une des villes les plus intéressantes d’Europe, beaucoup de théâtre ( y compris en français) et de concerts en été, quelques discothèques parmi les plus appréciées par les jeunes, si on s’intéresse à l’architecture contemporaine c’est un passage obligé, etc