De retour du Sud Maroc

Forum Maroc

Carte Michelin très bien mais prenez aussi un guide routard ou Michelin et avec ça,vous devez pouvoir vous débrouiller.

Faut-il emprunter une piste pour y accéder et si oui sur quelle distance ? Merci.

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire de prendre une piste, même si la route n’est pas goudronnée jusqu’au bout, c’est praticable et facile d’accès. En vous souhaitant un très bon séjour, je vous invite à contacter le propriétaire directement. A bientôt

http://www.lamaisonrurale.com/contactez-nous.ws

Bonne adresse:Dar El Khamlia,maison d’hôtes très agréable.

Bonjour evmi,
Nous partons le 6 mai de Marrakesch en Camping-Car pour faire le tour suivant: (3 semaines et env. 2000 km)
Marrakesch, Ouarzazate, El Kalee et la Fête de la roses, Boumalne et les gorges de Dades, Thingir et les gorges du Todra, Goulmina, Errachida et les gorges du Ziz, Erfoud, Merzouga, Taouz, Tizarine, Zagora, Mhamid, Agdz, Ouazazate (visite de l’oasis Fint) et retour sur Marrakesch par le col du Tichka avec un arrêt à Ait Benhaddou. Le 26 mai retour sur Genève.

Votre message me surprend,je l’ai lu puis relu,mais c’est juste une info…ou alors vous avez oublié la question…Cela dit, votre itinéraire a l’air sympa.Nous n’avions pas pu en faire autant,le voyage était plus court…Mais si on peut vous être utile pourquoi pas…dans ce cas.n’oubliez pas les questions…

Bonjour,

en faite c’était juste une information.

Par contre une inquiétude: les immolations par le feu au Maroc.

Je n’ai pas entendu parler de ces problèmes au MAROC.En Tunisie,en Algérie et…même en France OUI mais au Maroc,je ne sais pas…

Il semble qu’il y ait eu un ou deux cas isolés…qui n’ont peut-être rien à voir avec la politique du pays…comme en France,d’ailleurs…

Quel hôtel aviez-vous dans la vallée du Dades?Petit hôtel sympa,calme mais bien situé et facile d’accès.Merci.

Il nous arrive de faire étape à la kasbah-hôtel Ait Arbi,c’est bien situé ,dans un très joli coin de la vallée,l’ambiance est agréable.

J’ai vu que Ait Arbi était un village dans la vallée du Dades,mais je n’ai pas vu d’hôtel.Comment les joindre?Merci.

Je crois qu’ils sont dans le routard…A vérifier…

Effectivement,des amis viennent de me prêter un Guide Routard 2006,et l’hôtel est dedans.Merci beaucoup.

Bonjour,
Pour aller quelques jours du côté de Merzouga,on se demandait s’il valait mieux atterrir à Marrakech ou à Fes.Qu’en pensez-vous?

Je pense que la route est meilleure en venant de Marrakech.Mais les 2 solutions sont possibles.

Combien de temps prévoir pour aller de Fes à Merzouga et combien de temps pour aller de Marrakech à Merzouga?Merci à vous.

Marrakech Merzouga 11/12 h

Fes Merzouga à peine 1 h de moins.

Ca dépend du nombre de camions sur les routes de montagne !

J’ai suivi ce fil de discussion depuis le début et je vous redonne l’adresse de la maison rurale à merzouga car il ne faut pas louper cet endroit et l’accueil du propriétaire , c’est la seule auberge au pied des dunes signalé dans le guide lonely planête et c’est vraiment sympa…

http://www.lamaisonrurale.com/

voir aussi sur facebook, les amis de la maison rurale pour suivre le fil de discussion

très bon voyage

En combien d’étapes,peut-on rejoindre Merzouga si on atterrit à Marrakech?2ou3
Merci.

il faut au minimum 2 jours pour ne pas trop galèrer, 3 serait mieux

les meilleurs coins pour s’arrèter sont entre Skoura, et Tinghir pour couper en 2.

A Merzouga , il y a 40 auberges , toutes aussi bien (voire mieux !!) que celle qui fait l’objet de la campagne publicitaire à la mode et téléguidée en ce moment.

Une étape à Skoura,vous pouvez faire un tour dans la palmeraie ou visiter une kasbah,dans l’après-midi.
Une étape dans les gorges du Todra,le soir,c’est très calme et autant en profiter quand on passe si près.
Et 3ème jour,arrivée à Merzouga.
C’est moins fastidieux comme ça…Mais il faut un peu de temps…

Dans la vallée ou dans les gorges du Dades,quelles randonnées à pied ou quelles excursions à la journée et en voiture sont à privilégier sur 3 ou 4 jours?
Merci beaucoup.

La promenade à partir d’Ait Arbi pour aller à l a découverte des canyons et des doigts de singes est très agréable,il faut prévoir 3 h de marche et être accompagné,parce que ce n’est pas balisé.A partir d’Ait Oudinar,vous pouvez partir le long de l’oued Dades,c’est très sympa aussi,vous pouvez même louer des ânes pour les enfants.

Si vous disposez d’une journée,ne ratez pas la vallée des roses jusqu’au village de Tamalout et si vous disposez de 2 jours passez la nuit à Tamalout et promenez-vous dans la vallée,c’est un site assez extraordinaire.

nous avons testé l’auberge awaiou au bord du m’goun , excellent rapport qualité /prix , au calme et bien situé pour des balades au milieu des champs entourés des fameux rosiers

Quelqu’un connaît peut-être l’hôtel Chems? Si vous avez un avis…sur sa situation,sur l’ambiance et le niveau de prestations.

Hôtel Chems,je ne connais pas encore.Mais je partage l’avis de Capucine sur l’hôtel Awayou,très agréable,belles terrasses et bonne cuisine dans un site qui vaut vraiment le déplacement…

ET pas Boulmane…désolée…

bonjour eligui, merci pour les infos, nous partons pour Marakech du 11 au 18 mai 2011, et souhaitons à 2 couples d’amis effectuer à peu prés le même itinéraire que vous sans la mer et le sud sud; juste marrakech(3 j) puis, ouarzazate,vallée du toghdra, dadés vallée des roses, merzouga,vallée du draa et si on a le temps, demnate et ait bougmes.Avez - vous fait cet itinéraire en voiture de location ? est-ce en 4X4 , avec un chauffeur?
un 4x4 est-il nécessaire? pour sortir des sentiers battus, et un chauffeur pour mieux profiter du paysage et des gens?
ou se trouve la maison d’hôtes defat kasbah?
Vous aviez réservé à l’avance pour le desert et les dunes.
Merci de me donner les informations.

c’est un circuit bien ambitieux , au pas de course et fatiguant que vous prévoyez là !
pour mieux en profiter , il conviendrait d’en réduire une partie et …revenir l’an prochain

Nous sommes partis 15 jours l’an dernier.Nous avions loué une voiture sans chauffeur.Tout s’est très bien passé,d’ailleurs,nous remettons ça au printemps cette année et toujours sans chauffeur,ni 4x4.Les contacts avec les gens du pays se font naturellement,inutile de prendre un intermédiaire.

merci pour toutes ces infos ,Elilegui,est-il prudent de réserver les lieux d’hebergement avant de partir ou trouverons nous facilement un gite ou hotel?

Bonsoir,
Il n’est pas toujours utile de réserver sauf en période de vacances scolaires si vous souhaitez un hébergement particulier.Pour ma part,je réserve rarement…

certes il n’est pas indispensable de réserver , personne ne vous laissera dormir dans la rue …
par contre , lorsque je prépare un voyage , j’aime bien repérer qq adresses sur le secteur avec les coordonnes qui seraient susceptibles de me convenir
sinon , dès le matin au départ , je me mets déjà en tête que je ne sais pas où je vais dormir le soir et cela m’empêche de profiter au maximum de ma journée
alors lorsque le trajet est fixé pour la journée avec un point de chute , nous téléphonons et …réservons pour le soir même
cela ne nous bloque pas pour flâner à notre guise et cela rassure d’arriver ds le village et de n’avoir d’autre souci que de trouver la route qui mène au gite …
bon voyage à vous

merci pour ces infos en fait c’est ce qu’on pensait faire , rassembler toutes les adresses et coordonnées laissées gentiment par les lectrices(ou lecteurs) de ce forum et le guide du routard.par contre avec une voiture de tourisme,(sans 4x4) peut quand même sortir des sentiers battus? pour vraiment aller dans quelques villages hors route ?

A mon avis…le 4x4 n’est pas du tout indispensable.
En voiture de tourisme,il y déjà beaucoup à découvrir…
Dès que vous quittez Marrakech,et surtout si vous partez vers le Tizi N Tichka,vous allez voir de superbes villages,sur tout votre parcours.

A votre avis est-ce que je pourrais prévoir de partir 3 ou 4 jours en randonnées à partir de cet Hôtel(hôtel Awaiou)?Est-ce que c’est envisageable sans prendre la voiture et est-ce que le site s’y prête?Merci.

l’hotel awayou est au bord du m’goun : d’un bord le village de boutaghar l 'autre le village de tamalout , le site est assez reculé,vous ne serez pas dérangés par le bruit de circulation …
des balades ds le secteur il y en a certainement plein à faire ,à l’époque des roses , je me sentais bien au milieu des champs et des ruisseaux
à l’hôtel un jeune berbère qui n’est pas guide officiel ( prénommé Mo , mignon tout plein ) cultivé et passionné de l’histoire berbère nous a emmené balader sur un joli circuit
il nous a proposé d’autres balades mais notre voyage ne nous permettait pas de rester plus longtemps sur cet hébergement
un jour de plus ne m’aurait pas déplu pour faire cette balade
de là à rester plusieurs jours ???
le soir cela peut sembler un peu tristounet car il n’y a pas de réelle " ambiance " ds l’hôtel si ce n’est celle que l’on fait soi même …
nous étions venus en 4x4 ( sans pB jusqu’à l’hôtel avec une voiture de tourisme ) et sommes repartis par une piste rejoindre la vallée du dadès : merveilleux paysages

Bonjour,

Peut-on effectuer le trajet Tamalout - Vallée du Dades en Campingcar (non 4x4)?

Sujets suggérés

Services voyage