Un grand merci à tous pour tous ces conseils.
Je ne pars finalement qu’en début 2011,j’aurai peut-être encore besoin des uns ou des autres d’ici là…
Bonjour,
Merci de vous penché sur mon itinéraire.
Donc,en novembre,une vingtaine de jours.
Au départ,j’avais pensé faire Ouarzazate,Skoura,vallée du Dades,gorges de Todra,Tamtattouchte,gorgres de Ghéris,Goulmina,palmeraie de Jorf,dunes de Merzouga,Alnif,Agdz,vallée du Dra et Ouarzazate.
Mais si vous me dites que c’est risqué à cause des pluies…
Pour le secteur de Tafraoute,tout le monde dit que c’est beau mais qu’il vaut mieux y aller en février pour les fleurs…Quel est votre avis?
Bonne journée et merci encore.
Bonsoir.
je vais souvent en novembre/ décembre dans ces régions,j’ai rarement eu une pluie soutenue.il peut pleuvoir une journée sans plus.donc ne changer rien à votre programme.
La région de tafrout est une très belle région mais elle n’offre pas une concentration importante de sites et beaux paysages comme le dades-gheris-l’erg cheebi-le draa.La floraison des amandiers se situe dans cette région fin février et ne dure pas plus d’une semaine et donne lieu à une fête dont la date n’est pas encore fixée.
Si vous tenez à faire tafraout,voici un circuit par route goudronnée:
marrakech-tizi n test-taroudant-ouled teima-imi nqorn-ait baha-tafraout-igherm-souk telata tagmout-tata-foum zguid-avant taznakht,route pour tasla-agdz-tansikht-zagora-mhamid(bivouac d’une nuit dans les dunes de chigaga à organiser via une agence locale)retour à ouerzazate-marrakech
Nous ferons donc cette boucle qui nous tentait depuis notre dernier voyage,merci à vous pour ces conseils et si vous avez encore un peu de temps,vos hébergements nous intéressent aussi.Merci d’avance.
E n cette saison,je vous conseille de choisir des hébergements accessibles facilement,pas de pistes à emprunter,pas d’oueds à traverser,cela vous évitera de vous retrouver coincé dans une auberge pendant quelques jours,contre votre gré.Autrement,sur le forum,vous pouvez trouver tout un tas d’hébergements…
Il se peut qu’un oued grossisse pendant un orage!
mais 3 ou 4 h après au pire, il n’y a plus de problème.
Je souhaite seulement prévenir les voyageurs…Lors de mon dernier séjour au Maroc,à 3 reprises,nous avons été confrontés à des crues,des routes barrées,des oueds infranchissables et cela pendant au moins 2 à 3 jours…
Un homme averti en vaut deux…
Combien de temps faut-il pour aller de Tafraoute à Tamnougalt ? MERCI.
Camille.
Bonjour,
en passant par Igherm, Taliouine, Taznacht, Agdz, il y a pratiquement 7 h !
y a plus court et c’est plus beau mais je le redis laissez vous porter par la décourvete et l’aventure ça ne sera que meilleur trop de calcul et d’orga tue le plaisir de l’inattendu au maroc c’est tellement facile pour un baroudeur même en herbe
bon voyage
Comment peux tu faire plus court que la ligne droite entre Tafraout et Tamnougalt ???
Merci de développer !!!
ça m’intéresse si c’est plus beau…mais est-ce accessible en voiture de tourisme?Merci.
Camille
Bonjour je rentre moi aussi du Maroc, j’étais à Essaouira et Marrakech pour jouer au golf.
Je compte aller sur dans le sud du pays vers Merzouga, j’ai découvert sur www.bons-plans-voyages-maroc.com qu’on référençait la vallée des roses.
Quelqu’un peut me donner des infos la dessus, pour organiser mon séjour avenir.
merci.
Superbe excursion qui vous conduit à Boutrahar.Route goudronnée depuis quelque temps,donc accès possible en voiture de tourisme,hébergement sympa à l’hôtel Awayou,nombreuses randonnées possibles dans le secteur.
merci pour l’information de savoir qu’on peut y accéder en voiture est un plus.
Cool, par contre avez vous une bonne adresse pour se loger, dans un belle endroit.
Pioutlse31
Boutrahar est un bel endroit et l’hôtel Awayou est dans le village DE Tamalout en arrivant à Boutrahar.
Peut-on changer de l’argent à Ouarzazate,Skoura ou Tinéghir?Ou bien faut-il le prévoir à Marrakech?Merci.
salut,
il n’y a aucun problème de change à Ouarzazate comme partout ailleurs au Maroc dans n’ import quelle banque.
au pire tous les commerçants acceptent l’euro.
cordialement
Merci pour votre réponse.Donc à Ouarzazate,c’est possible,mais peut-être pas à Tinégir ni à Skoura ? Il faudra donc prévoir ,parce que je suppose que j’ai quand-même intérêt à payer en dirhams.
bonjour, pas de change à Skoura, mais à El Kella M’gouna, boumalne et Tinghir.
Au Maroc , la logique et la politesse veulent que l’on paye en dirhams.
Merci,complètement logique de payer en dh.A Ouarzazate,pour nous,ça devrait pouvoir se faire…Mais comme on n’arrive pas de bonne heure…
salut,
quelque soit votre heure d’arrivée vous trouverez toujours quelqu’un pour vous faire un peu de change le temps d’aller à la banque ou la poste.
ce n’est pas un réel soucis.
cordialement
c’est le minimum qu’il nous faudra prévoir…dès l’arrivée…
Est-ce qu’on peut changer à l’aéroport de Ouarzazate?Merci.
Bonsoir,
Nous sommes amenés à reporter notre voyage, prévu d’abord en octobre, au mois de mars prochain.
Nous pensons partir un bon mois.Atterrissage à M arrakech,visite de la ville et départ pour OUZOUD,Demnate,Skoura,vallée du Dades,la Todra,Merzouga,vallée du Drâ,Ait Benhadou,Tafraoute,Amtoudi,Sidi Ifni,Taroudant et retour à Marrakech.
Est-ce faisable en 5 semaines et est-ce possible côté météo en mars?
Je vous remercie.
Camille
Bonsoir,
Votre projet me paraît tout à fait réalisable en 5 semaines,au mois de mars…pourquoi pas…Après l’hiver,vous aurez le plaisir de découvrir un Maroc plus vert et fleuri…Par contre,petit point noir,la route entre Demnate et Skoura,il faudra bien vous renseigner sur son état avant de partir…comment va-t-elle supporter les pluies de l’hiver???
En mars,vous aurez de belles journées ensoleillées et des nuits encore fraîches.
Un temps très agréable pour découvrir le Maroc.
Cette route est peut-être plus carrossable en automne…C’est cependant un itinéraire qui nous tente beaucoup,on va devoir attendre le dernier moment pour se décider…Est-ce plus facilement envisageable avec un 4x4?
Je vous remercie.
Camille
Si elle est coupée, elle est coupée par la neige ou par un éboulis, prendre un 4X4 ne changera rien .’
Quelque soit la voiture quand ça passe pas,ça ne passe pas…Un 4x4 n’y changerait pas grand-chose…
Superbe début de voyage.
Une bonne adresseà vous recommander à Sidi Ifni,le restaurant des nomades…
Excellente cuisine,belle présentation et prix très abordables.
Effectivement,c’est une bonne adresse mais c’est souvent fermé…
Infos rapides pour ceux qui prennent la route Igherm-Taliouine…les pluies d’orage du mois d’août ont beaucoup abimé la route…le goudron a été totalement emporté à certains endroits…ds déviations ont été mises en place et ça passe…BONNE ROUTE
Le jardin de Tamnougalt ne merite pas les avis favorables que nous avions lus.
Patron pas correct du tout…Dommage…Le decor semblait sympa…
Il reste encore du temps pour préparer votre voyage, je reviens de Merzouga et c’est grandiose, je vous conseille l’Auberge “La Maison rurale” à merzouga.
C’est très sympa et M’Barak est à votre service pour vous faire découvrir cette magnifique région.
Vous pouvez voir sur le site http://www.lamaisonrurale.com
Très bon voyage, j’espère que vous aurez autant de belles rencontres que nous…
il y a aussi la kasabh panorama c’est la seul qui se trouve au haut d’une colline, l’accueil y est excellent aussi comme la cuisine.
nourredine
c’est en lisant ce genre de propos qu’on se rends compte du peu de crédibilité du site , Merzouga grandiose, quelques hectares de dunes entourés de villages d’agences , de restaurant attrape touriste. …!
Eurodisney aussi d’un certain côté c’est magique …!
c’est en lisant ce genre de propos qu’on se rends compte du peu de crédibilité du site , Merzouga grandiose, quelques hectares de dunes entourés de villages d’agences , de restaurant attrape touriste. …!
Eurodisney aussi d’un certain côté c’est magique …!
C’est en lisant ce genre de réponse que l’on se rend compte que certains ne méritent pas le désert.
La vocation première d’un forum est que chacun puisse donner son avis et merci de nous avoir fait part du tien.
Ismail, je suis plus que désolée pour toi car tu semble avoir perdu ta capacité à t’émerveiller. Si tu préfères Eurodisney, vas-y et amuse toi bien.
" Parler du désert, ne serait-ce pas, d’abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence ? [Théodore Monod]
Je suis d’accord avec vous les dunes de merzouga et la région avec son lac est superbe,comparé un erg de dunes à euro dysney, c’est pas sérieux. Ceux qui voyagent à Euro Dysney n’on pas les même attentes que ceux qui se rendent dans le désert…
salut à tous,
je connais surement mieux le Maroc, la Mauritanie, le Sénagl, le Mali, le Burkina…que la majorité d’entres vous, et nier que merzouga est devenue en 20 ans un centre de loisirs pour touristes désireux de faire la balade en 4x4 ou en dromadaire famélique juste pour ramener quelques photos est manqué d’honnêté.
grace à vous ce petit coin sympathique est devenue hyper pollué, à perdue son charme et les quelques hectares de dunes ne sont en rien comparables au sahara.
mais je reste heureux que vous soyez encore sensible au charme du désert malgré le peu de temps que vous y avez passé.
cordialement
je suis d’accore avec vous ismail merzouga la manque que un golf la vie et belle bon voyage.
Je suis franco marocain, et je réside plus de 6 mois de l’année dans le sud du Maroc, Essaouira, Kelamgouna, je connais bien mon pays et je le découvre tout les jours, Merzouga n’est pas le Sahara c’est sur mais ce coin du pays ne manque pas de charme…