De retour du Sud Maroc

Forum Maroc

Je crois avoir vu ces grottes à Aglou,sur la droite quand on est face à la plage.

Il y en a sur une grande partie du littoral.Au départ,ce devait être des logements pour les pêcheurs.Aujourd’hui,certaines de ces grottes sont achetées par des touristes ou transformées en café sur la plage;c’est le cas à Tifnite.

C’est le cas aussi,ces habitations sont transformées pour le tourisme.Et ça doit plaire.

Bonjour,

Que ce soit à Aglou, à Tifnit, et ailleurs , les autorités font un sacré ménage , et les agrandissements en béton et autres terrasses peuvent etre détruits sans sommation,

Il y a en ce moment une sacré réaction des autorités contre tout ce qui est constructions sauvages dans la province d’Agadir surtout, et qui commence à s’amplifier.

Tout cela au profit de ces infectes résidences dont les chantiers (officiels et autorisés) qui ne seront jamais vendus, ni même terminés qui se multiplient à Aglou, Mirleft, Legzira, etc…

Quand on voit autant de chantiers le long de la côte et qu’on constate que certains sont déjà à l’abandon,c’est désolant!Où est l’intérêt?

Ce que j’ai vu de pire peut-être en bord de mer:Souira Kédima,un village-fantôme.Et pourtant tout avait été fait:trottoirs,plantations,bitume…Et la crise étant passé par là,tout est à l’abandon.La nature entière y vit en totale liberté.Quand on voit l’état des rues dans certaines villes,des gens qui réclament que leur rue soit bitumée depuis des années…Quel gâchis!

Avez-vous connaissance d’une adresse sympa pour famille avec enfants?

Par la côte et les petits village du bord de mer on a rejoint la réserve de l’oued Massa depuis Aglou.C’est une belle excursion d’une journée si on veut faire une randonnée.On a trouvé un guide sur place(au carrefour).Super sympa!

Bonjour, j’aimerai aller dans le désert avec l’agence “les Amis du sahara”, selon vos conseils, c’est une agence sûre avec des gens compétents. Y êtes vous retourné? Savez vous si je peux me joindre à un groupe ? car je voyagerai seule.Merci

Vous pouvez vous rendre directement à l’erg Chebbi et vous joindre à un groupe en départ pour le bivouac.

Et ça vous coûtera bien moins cher d’aller directement au pied des dunes et de choisir une auberge sur place.Toutes les auberges organisent des bivouacs.

Est-ce envisageable de passer une semaine en famille dans ce village?
Y-a-t-il de quoi occuper une famille dans un périmètre d’une vingtaine de km maxi?
Merci.

Aglou n’est pas un village,c’est juste une petite station balnéaire,avec des maisons de vacances,un hôtel,2 ou 3 restaurants.Pas grand chose d’autre!
Pas loin,il y a la réserve de l’oued Massa.

Aglou plage , est une petite station balnéaire à 3 kms du village d’Agloucette petite station peut etre très reposante .

Je vous remercie.

Pour moi,séjourner à Aglou peut-être intéressant pour la plage et pour la proximité de Tiznit qui est une ville charmante.

Sujets suggérés

Services voyage