Visite des poteries très intéressante.Beaucoup de petites pièces:bols,vases, petits tajines joliment émaillés…
Intéressant aussi,le petit four à pain sur la place du village…
Personne ne parle de Telouet…Dois-je en conclure qu’il est inutile d’y faire étape…
Qu’en pensez-vous?
Merci.
Camille
C’est très beau…un peu le bout du monde…le village est plutôt triste mais le site est superbe et la kasbah du Glaoui mérite vraiment une visite…Les couleurs de Telouet ,le matin ,au lever du soleil,c’est extraordinaire…
si tu veux aller dans le sud et faire de la piste loue un4x4 a partir de 68 euros par jour dégressif suivant la durée sinon loue une voiture classique un peu moins chère mais moins sécurisante un conseil agence kat car a marrakech
Ont-ils un site sur internet?
Merci.
Camille
Enchantés de notre voyage,voici notre parcours,si cela peut vous aider à construire le vôtre…Au début,nous pensions en faire un peu plus…
Arrivée à Marrakech,puis Ait Benhadou,Skoura et sa palmeraie,El Kalaa pour la fête des roses,les gorges du Dades,étape retour à Skoura,puis Télouet et sa Kasbah,et retour à Marrakech…
En 2 semaines,c’était super !!!
Merci Mandoline;je prends note de tout cela;mais il me faut attendre novembre pour mettre en application…
En octobre,nous sera-t-il possible d’aller de Telouet à Ait Benhadou et en combien de temps?
Merci.
Camille
vu que la piste aura disparue au détriment d’une belle route goudronnée, il faudra moins d’une heure pour rallier ait benhadou
Merci à vous…Nous ferons donc ce choix…et nous pourrons faire étape à Tamdaght,c’est sûrement plus calme qu’Ait Benhadou.
Site splendide,jardins très agréables et belle kasbah.
Superbe étape…
Nous venons de rentrer le 14/05 d’un séjour de 10j dont 6 en circuit dans le sud - moyen Atlas puis désert puis océan – un vrai régal organisation parfaite : 4 personnes maxi . nous en avons pris plein le coeur et les yeux . les marocains sont extrémement gentils et accueillants. aucun problème. vraiment il nous tarde de pouvoir y revenir. le plus dur c’est de repartir !!! allez -y c’est vraiment super !
Cela représente combien de kms en 6 jours?
Merci.
Nous en 10jours : Marrakech / Essaouira / Ouarzazate / Vallée du Dades / Merzouga / Vallée du Draa jusqu’à Zagora / ait benhadou retour Marrakech 2200km…On peur enlever Essaouira reste environ 1750 km.
Pour une 1ère découverte,vous avez vu bcp de choses,c’est un bel aperçu,mais par la suite,il est intéressant de prendre le temps de rentrer un peu plus dans le pays,de vivre au rythme des gens,c’est très enrichissant aussi…
Ns y étions deja allés en 2002. Quant au rythme tout depend des gens. Nous on aime avancer…
Rassurez-vous ,je ne permettrais pas de juger votre façon de faire;ce n’était que mon sentiment et vous avez parfaitement raison de vous faire plaisir…
Bonne continuation.
Nous avons pas mal roulés et donc fait environ entre 1800 et 2000 Kms. mais c’était notre choix pour pouvoir voir les 3 types de paysage avec les détours imprévus mais voulus. Bonne route
C’est vrai aussi qu’il faut prendre le temps d’aller plus profondément, mais nous avons eu la chance au hasard des haltes et discussions de pouvoir aller un peu chez l’habitant , l’éleveur ou le fermier. mais c’est vrai qu’il faufrait plus de temps ou moins de Km. !!!
Je partage votre avis…on essaie souvent de voir le maximum de choses
avec le temps dont on dispose et les choix ne sont pas toujours faciles à faire…
Avez-vous fait ce circuit par vous-même ou avec un guide-chauffeur?
Nous pensons partir 4 semaines à l’automne et nous avons l’intention de louer une voiture…sans chauffeur…et d’aller découvrir le sud…peut-être mer,montagne et palmeraie.
Bjr,on me dit que Sidi Ifni est une ville très humide…qu’en est-il exactement en octobre-novembre?Est-ce qu’il pleut souvent ou est-ce l’air de la mer qui est humide?
Merci.
Camille
Pour avoir une une idée de l’humidité à Sidi Ifni,sachez qu’à notre arrivée à l’hôtel,dans notre chambre,nous avons trouvé le téléviseur allumé;nous avons voulu l’éteindre aussitôt et l’hôtelier nous a expliqué que c’était à cause de l’humidité ambiante…cela surprend un peu…bien sûr…
Mais Sidi Ifni est une petite ville très agréable qui mérite la visite…
Quel hébergement pouvez-vous nous conseiller à Sidi Ifni? Hôtel simple ou chambres d’hôtes?
Merci.
Camille
Nous avons l’habitude d’aller à l’hôtel Bellevue ou à l’Ait Baharam.Mais dans comme dans l’autre,nous prenions seulement la chambre et nous allions prendre le petit déjeuner en ville.
Bonjour
Nous rentrons d’un circuit dans le sud marocain en 4X4 avec un guide-chauffeur. Je vous conseille cette formule si vous souhaitez découvrir des paysages fantastiques hors des routes goudronnées qui ne sont pas légions.
Nous avons pris des prestations d’une agence locale, Site web: www.marrakech-expedition-4x4.com
Vous pouvez leur demander un circuit à la demande, nous avons pris “sud maroc et kasbah”, de Merzouga (les dunes) à Zagora, on suit la piste du Paris/Dakar, tout le circuit était magnifique dans des paysages variés, de très bonnes prestations. Pour la mer, effectivement la voiture louée est suffisante, nous sommes allés en bus à Essaouira, un peu long.
Profitez en bien, nous sommes partis 2 semaines et serions bien restés !
Aviez-vous réservé votre circuit avant de partir depuis la France ou bien seulement une fois sur place?
Merci.
Camille
Merci pour tous ces conseils côté hébergements .Et côté restauration,que pouvez-vous nous conseiller? Y compris pour le petit déjeuner…
Merci.
Camille
Oui, par mail (sur leur site web) on leur indique la période souhaitée, ça évite de perdre du temps sur place en cas ne non disponibilité.
Nous prévoyons de partir avec nos 3 enfants de 3,5 et 8 ans et nous aimerions savoir si les loueurs proposent des sièges enfants dans leurs voitures.
Je vous remercie.
Je pense que Medloc met des sièges-enfants à disposition de ses clients…à vérifier sur le site…
Hébergement:hôtel Bellevue:petits prix,chambres agréables,superbe vue sur mer
Restauration:Suerte Loca ou Tagout ou les nomades quand c’est ouvert…
Et petit déjeuner :pâtisserie Avenida,super bon et super gentil et petits prix…
Sinon,n’hésitez pas à goûter aux beignets,c’est tout un spectacle de voir la préparation…
oui medloc propose des sièges bien leurpréciser lors de la réservation
mise à dispo gratuite
A Sidi Ifni,il est agréable de prendre son petit déjeuner au Miramar…Ils servent une soupe au couscous au petit déjeuner,c’est très bon et traditionnellement servi dans les maisons marocaines.Et,en plus,vous avez une vue superbe sur la mer et sur une partie de la ville…
Merci à vous.
Autre question:le trajet Marrakech-Ouarzazate peut-il être fait dans la journée,
avec des petits arrêts photos ou autres ?
Le trajet se fait sans problème dans la journée avec arrêts, 200 km et la route est assez bonne.
Je vous remercie pour ces infos;j’imaginais que ce serait plus long parce que c’est en partie en montagne. Mais c’est parfait,nous pourrons ainsi rejoindre Skoura directement.