De retour du Sud Maroc

Forum Maroc

salam alaykoum,

si tu es vraimentfranco-marocain tu devrais savoir que Merzouga n’est pas au sud du Maroc, le sud commence presque 1000 km plus bas à Tan-tan.

cordialement

besslama

J’y suis allé ,il y a quelque temps déjà,c’était correct mais ce n’est peut-être plus le même propriétaire…

bonjour, je ne connais pas cette auberge mais au risque de me répéter, il faut alller à la maison rurale à Merzouga pour découvrir vraiment le sens de l’accueil marocain avec m’barak…

Est-ce un établissement privé ou une maison associative?Merci.

Bonjour,
L’auberge la maison rurale est une auberge privée mais M’barak, le propriétaire est très impliqué dans la vie associtative du village et travaille comme bénévole avec l’association “le sourire d’HOUDA” (site internet de l’association facile à trouver sur google) et c’est vraiment quelqu’un d’adorable. Son auberge est très agréable.

Bonjour et merci,j’ai vu le site,c’est très tentant…
Mais quelle est leur capacité d’accueil et leur situation à Merzouga?

Il y a 10 chambres donc possibilité de loger une vingtaine de personnes
et l’auberge se trouve au pied des dunes, à environ 2 km avant le
village sur la route de taouz…
pour les tarifs et réservation, il vaut mieux téléphoner ou regarder le site de l’auberge : lamaisonrurale.com*.*

Merci pour la réponse.
En avril,pour une petite dizaine de personnes,il vaut mieux réserver?

Oui, il vaut mieux réserver surtout si c’est pendant les vacances scolaires. Très bonnes vacances et à bientot

Merci,on laisse passer les fêtes et on voit ça en 2011.

Nous avons réalisé approximativement votre itinéraire,merci pour tous ces conseils.Je me faisais un peu de soucis pour la conduite,mais ça s’est très bien passé.Que de bons souvenirs et de belles rencontres!Un grand sentiment de liberté!Un pays à recommander mille fois!

Bonsoir,
Nous pensons faire un grand voyage au Maroc en 2011.
Pouvez-vous nous dire où sont allées vos préférences?(sites,visites incontournables,randonnées et découvertes)
Avez-vous été déçu parfois par rapport à vos attentes?
Merci.
Camille

Quelles destinations pouvez-vous nous conseiller en mars avec 2 enfants de 8 et 10 ans?Ce sera un 1er voyage au MAROC.
Merci.

Nous sommes partis en octobre découvrir ce pays avec nos deux filles de 9 et 10 ans et nous avons été conquis. Arrivés à Fes depuis marseille ou nous avons loués une voiture (attention, conduite sportive) et passé une journée à Fes avant de descendre dans le sud en passant par la forêt des cèdres et des singes puis direction Merzouga. Environ une journée de voiture avec de magnifiques paysages et de belles rencontres avant de nous “poser” dans le désert. A merzouga, nous vous conseillons l’auberge “la maison rurale” très accueillante avec vue sur les dunes. Une journée à la découverte des nomades du desert en 4x4 (environ 150 euros pour 4). Une journée pour découvrir calmement cette région avec le marché de ressani et le ksar. Route vers tineghir avec la palmeraie et les gorges et une nuit à tineghir dans un magnifique hôtel. Notre point de chute est resté merzouga car nous souhaitions en profiter au mazximum mais si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas rejoindre marrakech par ouerzazate puis passer par meknes et retour sur fez (compter 10 jours au minimum si vous souhaitez vraiment en profiter).
Je vous souhaite un très bons voyages t j’espère que vos enfants seront aussi enchantés que les miens.

Difficile de vous répondre,sans savoir si vous préférez le côté mer ou le Maroc intérieur…si vous souhaitez un séjour ou un circuit découverte…

Ce sera un circuit en voiture de location(avec des enfants,ça nous semble préférable)peut-être un 4x4 si le terrain l’exige.Nous aurons une dizaine de jours pour faire notre tour.Par contre,mer ou montagne ou oasis,rien n’est décidé…mais plutôt le Maroc authentique que trop touristique.

Bonjour,
Etes-vous arrivée sur Marrakech?On me conseille 2 jours pour visiter la ville,qu’en pensez-vous?Quels sites sont à voir absolument sur Marrakech?Le jardin Majorelle?La Médersa?L"AGDAL?Combien de temps pour découvrir les souks?Ca semble immense…

Nous avons atterri à Marrakech,visiter la ville pendant 2 jours bien remplis et puis nous avons pris possession de la voiture pour partir . A Marrakech,on s’est promené dans les souks,c’est intéressant,les artisans ou commerçants sont regroupés par corporations,on a bien aimé se promener au hasard dans la médina,l’animation sur la place est surprenante.On est allé visiter la médersa Ben Youssef(c’est très beau)et le jardin Majorelle qui est superbe mais où il y beaucoup de monde.
Au retour,2 jours de visite à Marrakech,avant de reprendre l’avion.On est allé voir et le palais de la Bahia et on a voulu voir le bassin de la Ménara,mais on n’a pas trouvé ça terrible.L’Agdal,on n’est pas allé.

Marrakech est à voir absolument,mais c’est une ville épuisante et polluée.Donc,visitez les principaux sites et descendez vers le sud.
Traversez l’Atlas par le Tizi N Tichka,le plus haut col du Maroc,de magnifiques paysages à chaque tournant.Passez Ouarzazate et allez découvrir la route des mille kasbahs et les oasis du sud.C’est superbe!!!

Et sur le chemin du retour vers Marrakech,faites une halte à AIT Benhadou.C’est à voir et c’est sur votre route ou presque…

Nous recherchons de préférence un hébergement avec Piscine.Avez-vous des adresses sur Skoura ou la vallée du D ades?Merci…

Les piscines ne sont pas intéressantes toute l’année…Dans ce secteur,c’est surtout en été que c’est appréciable.Autrement,ça ne vaut pas le coup de choisir un hôtel en fonction de ce seul critère.

Voir l’auberge Talout,

J’ai posé cette question moi aussi,il y a quelque temps,et Rebeulote m’a répondu qu’on pouvait se baigner à partir de la mi-mai et jusqu’à la mi-septembre uniquement.Mais si vous trouvez une piscine chauffée,pourquoi pas?
Bonnes vacances.
Camille

Merci pour ces infos,il ne doit pas y avoir beaucoup de piscines chauffées au Maroc,étant donné le climat.Les enfants auraient bien aimé mais on va s’arranger pour les intéresser à autre chose et ça devrait être possible.

Bonjour,
Nous sommes partis à La Toussaint avec nos enfants et à aucun moment,ils ne se sont ennuyés,il y a tant à découvrir,c’est tellement différent de ce qu’ils vivent au quotidien.Chez nous,ils ont adoré le Maroc!Un moment fort,la visite aux nomades!Voir des gens qui vivent avec si peu,c’est une leçon de vie!Ca donne à réfléchir,surtout au lendemain des fêtes de Noel.Et quel accueil !

Faites découvrir à vos enfants toute l’importance de l’eau…pas seulement pour se baigner…Faites-vous expliquer la gestion et la répartition de l’eau dans la palmeraie…Demander à voir les Khétarras (anciens puits) C’est super intéressant,pour les petits comme pour les grands…

Merci,ce que vous suggérez me plaît et nous allons en tenir compte.Quelle palmeraie ou quelle oasis nous conseillez-vous?

Celle de Skoura nous a beaucoup plu,elle est très grande,habitée et cultivée avec de nombreuses Kasbahs,plusieurs villages,des oueds…A la fois calme et active…

L’oasis de Fint est à voir aussi si vous avez un peu plus de temps…

La vallée du Dades que vous pouvez aller découvrir au départ de Skoura est à voir absolument.Une excursion d’une journée qui se fait très facilement en voiture de tourisme.

Pour info,ce musée est fermé,le propriétaire a déménagé sur Casa,nous avons trouvé portes closes…

En février-mars sera -t-il possible d’emprunter la route Skoura-Demnate?Merci.

Avec un peu de bon sens il est possible d’imaginer que cette route qui comporte plusieurs cols de haute montagne de 2600 2700 m , peut etre coupée par les intempéries en hiver .

et par les torrents pendant la fonte des neiges ??

A partir de Pâques,est-ce que je peux y aller en toute sécurité?Merci.

Avec un peu de bon sens il est possible d’imaginer que cette route qui comporte plusieurs cols de haute montagne de 2600 2700 m , peut etre coupée par les intempéries en hiver .

et par les torrents pendant la fonte des neiges ??

Paques , c’est encore l’hiver, et c’est la fonte des neiges , avec des glissements de terrain !

et vu l’état de cette route à la fin de chaque hiver, faut pas rèver !

Cette route est un scandale , au dire même des habitants, travaux mal faits , goudron et pierres détournés, elle revient rapidement à l’état de mauvaise piste.

Nous avons ma compagne et moi participer à un raid photo en 4x4 de 12 jours au Maroc en octobre 2010. Nos avons trouver la formule très enrichissante, vraiment une autre façon de voyager. Le concept est de découvrir le Maroc authentique tout en apprenant la photographie. Nous avons débuté notre parcours à Essaouira en longeant l’Atlantique et ensuite nous avons fait l’Anti- Atlas et enfin l’Atlas. J’ai vraiment aimé la formule car nous ne faisions pas plus de 200 km par jour. Nous avions le temps de faire de l’ images et de rencontrer la population. Nous n’étions pas nombreux, 7 équipages, donc très conviviale. Le soir, nous étions en riads ou auberges dans une formule en demi pension très agréable après avoir fait la piste. Ma compagne et moi nous partons en formule tourisme solidaire proche des populations.
En conclusion, ce raid photo en 4x4 une très bonne formule pour nous qui nous déplaçons très régulierement à l’étranger.
VP

Ma dernière visite à ce musée date de 2008,alors depuis il a pu se passer des tas de choses.Dommage,c’était vraiment intéressant et le propriétaire était passionné par ce qu’il faisait,mais il devait être difficile d’en vivre.Tout le monde ne s’arrête pas à Tasla.

J’ai essayé de faire preuve de plus de bon sens et je viens d’acheter la carte Michelin 742.Est-ce qu’elle est fiable?
J’ai rapidement constaté que le Maroc était un pays de montagnes,effectivement.
Mais je voudrais quand-même bien passer par la route 307.Inchallah…

Nous avions cette carte avec lors de nos voyages au Maroc.Elle nous a été très utile à part une fois ou deux où visiblement elle n’était plus d’actualité.Mais dans l’ensemble,ça allait.

Sujets suggérés

Services voyage