Non , piste cassante de petit gabarit !!
et peux -on aller des gorges du Dades au gorge de todrha par la piste en vouture sans 4x4 de Msemrir à tamtattouchte?
Comme cela est dit et répété sur ce forum, même en 4x4 on peut se faire peur ! c’est une vraie piste de haute montagne avec des escaliers.
de plus les pistes sont unterdites aux voitures le loc “normales”
pas possible les fins de vallée ( même sur qq km ) sont accessibles seulement en 4x4
de gros risques à s’y aventurer , juste qq mètres ou un passage de oued délicat et c’est bloqué !
Si vous avez une voiture de tourisme,en suivant le goudron,vous pouvez maintenant aller des gorges du Todgha à Tamtatouche et au-delà,ce sont des paysages grandioses.
Merci de bien vouloir me conseiller pour les gorges de Ghéris.Est-ce faisable en voiture de tourisme de location?y-a-t-il un hébergement sympa dans les gorges pour 2-3 jours?Je vous remercie.
Les gorges du Gheris , c’est la route goudronnée de Ait Hani Amellago Tadighourst Goulmima, qui est facile et superbe, avec la boucle par les gorges du Todghra
A éviter malgré tout en temps d’orage, il y a plusieurs gués qui peuvent grossir quelques heures.
Un hébergement à ne pas louper :
Le gite Chez Pauline à Tadighourst.
Merci,c’est noté.Cette boucle semble sympa.On essaiera de faire un peu de marche si c’est possible aussi.
Les possibilités de randonnées sont très nombreuses sur ce secteur,vous allez vous régaler.
Une nuit à l’hôtel de la kasbah,belle vue mais cuisine très moyenne et pas d’eau chaude.Dommage,parce qu’Ali ,le guide de l’hôtel,avec lequel nous avons fait la visite de la kasbah du Glaoui est très intéressant et passionné par l’histoire de Télouet.
Il connaît très bien l’histoire de la kasbah de Télouet,il fait partie de l’association qui s’occupe de la restauration,il s’investit beaucoup pour la sauvegarde de ce patrimoine.
En venant d’Ait Benhadou,quelques kilomètres avant d’arriver à Télouet,nous avons vu,sur la droite,une mine de sel.Savez-vous si elle se visite ou pas?Merci.
Je confirme,je me suis renseignée,la mine de sel de Télouet peut se visiter sans problème.Faites-vous accompagner par quelqu’un de l’hôtel et vous laissez un pourboire en partant.
Nous voici donc de retour depuis quelques jours déjà.
Un très beau voyage et des tonnes d’images et de souvenirs engrangés.
Des points forts,la palmeraie de Skoura et les gorges de Ghéris.
Merci au forum.
Bonsoir,
Je ne connais pas encore les gorges de Ghéris.Et je serais bien tenté mais j’hésite à programmer cette étape pour février prochain.Est-ce faisable dans de bonnes conditions à cette époque de l’année ,tant au niveau température qu’au niveau conditions de circulation?
Merci
Je ne peux pas vous répondre pour février.En avril,c’était très bien.Je n’ai pas l’expérience suffisante pour vous renseigner…
Il ne devrait pas y avoir de problème en Février, sauf si il pleut beaucoup, entre Amellago et Tadighourst, il y a 3 radiers ou il ne faut pas s’engager en cas de gros orage !
C’est assez rare en cette saison.
Merci pour l’info.
Et côté température en février,pas trop froid quand-même?
C’est finalement en octobre que nous partirons pour ce périple ,températures plus clémentes sûrement.Côté routes,pas de changements? ça passe toujours?
Merci pour vos conseils.
les voitures de locations sont generalement fiables, verifier la presence d’une roue de secours, les voitures sont interdites par les loueurs sur les pistes, et sachez une chose, des que vous sortez du goudron, la route porte un nom : “inch allah”, c’est a dire que tout peut tres bien se passer comme il se peut que les tous derniers metres soient impraticables, cela arrive meme en 4X4, il faut le savoir, car la sanction c’est demi tour et chemin retour direct. gonzague roger (j’ai fait plus de 100 000km au maroc que ce soit l’atlas ou l’anti atlas qui sont il est plus que vrai superbes partout).
Je me suis engagé sur une petite route dans la palmeraie et rien ne laissait supposer que la route allait devenir de + en + étroite jusqu’à ne plus offrir l’espace suffisant au passage de la voiture…et impossible de faire demi-tour…seule solution,reculer sur quelques mètres avec à peine quelques centimètres de part et d’autre de la voiture et une haie de spectateurs pleins de bons conseils…souvenir mémorable…
Alors prudence avant de s’engager sur les chemins de la palmeraie en voiture.
Moins de risques en 2 roues!
L’idéal,c’est le vélo,si on veut vraiment sillonner la palmeraie dans tous les sens et prendre le risque de se tromper de chemin de temps en temps.Et à pied,c’est un plaisir de tous les instants.
Partir avec une personne de l’auberge qui vous évitera les mauvaises surprises et qui vous expliquera tout un tas de choses sur les activités,les cultures,les coutumes.Il faut le faire au moins une fois avec un accompagnateur ou un “guide” et après traîner tout seul et se perdre…c’est extra!
Est-ce une ville très touristique?QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES PLAGES?Peut-on s’y baigner sans danger?Merci
El Jadida est une ville agréable avec ses remparts et son port de pêche.Allez voir a citerne portugaise,une salle souterraine avec des colonnes et la lumière qui arrive de la voute,c’est surprenant.Intéressant pour faire de belles photos.
Des belles plages,il y en a tout au long de côte.Je ne me suis pas baignée.(en mars)
pour ma part, et j’en ai fait du maghgreb, jusqu’au senegal, toute la cote, la mer est froide, je suis breton, et l’eau est plus froide qu’en bretagne, car elle ne recoit pas le gulf stream, elle est froide, et il y a une barre assez importante, par contre et je n’en fait pas, ce sont des sites formidables pour faire du surf, cela doit etre fabuleux, il y a d’abord tout le long des sites prevus pour cela.
dr roger, gonzague.
Je sais que certaines plages peuvent être dangereuses.Renseignez-vous bien une fois là-bas !
Un petit village de pêcheurs nous a beaucoup plu entre Essaouira et El Jadida c’est Moulay Bouzerktoum.Vraiment pittoresque!
Est-ce que la route qui longe la mer pour aller de Sidi Ifni à la plage blanche est faisable en voiture de tourisme?Merci.
Non,il n’est possible de rejoindre La plage Blanche en longeant la côte si vous êtes en voiture de tourisme.Au début,ça ira,mais quelques kilomètres avant d’arriver,il y a un oued qui descend à la mer et là,il faut le 4x4.
On fera le petit crochet parce qu’on vraiment envie de descendre jusque là.Merci.
Intéressant ce petit village?Le GDR dit que c’est sympa.
Quelqu’un connaît?
Est-ce facile d’accès?
Possibilité de trouver un hébergement sur place éventuellement?
Merci beaucoup.
A Sidi KAOUKI,l’hôtel Marabout nous a beaucoup plu,très bon rapport qualité-prix,une plage agréable où faire de grandes promenades et pas trop de sollicitations.
Au départ de El Kelaa M Gouna,en direction de Boutrahar puis d’Alemdoune et encore au-delà jusqu’à Ait Daoud,que du goudron pour découvrir ces grands espaces verdoyants.A n e pas rater si vous êtes dans la région.
Cette partie du Maroc découverte l’hiver dernier nous avait bien plue aussi mais en plein hiver toutes ces régions n’étaient pas accssibles.On reviendra à la belle saison.
Et bien, à moi aussi cela met arrivé! Bonne trouille, plein de spectateurs. Bref, au final des souvenirs dans la tète mais honnêtement je ne souhaite plus de nouveau cette aventure!
Alors les fois suivantes promenades à pieds !
Avez-vous été jusque là?Est-ce que ça vaut le déplacement?Avez-vous trouvé facilement à vous loger?Merci d’avance.
Oui,c’est très beau mais la route est longue et il n’y a pas grand-chose.
.
Belle étape,jolie petite auberge au calme et bonne cuisine.Repas copieux et variés.Du poisson frais et des…desserts!
Accueil très sympa de Daniel et Halima.
Bord de mer ou à l’intérieur…Ou peut-être à Aglou?