Bonjour
Nous partons en famille à Tanger pour 6 jours .
Que nous conseiller vous pour le change d’argent ? Le faire en France ? A l’aéroport ect ??
Merci
Le dirham est une monnaie non convertible et non exportable , en théorie vous ne devez pas en trouver en France sur le commerce des devises.
Bonjour,
Très souvent, le taux de change à l’aéroport est moins avantageux qu’en ville. Donc échangez une petite somme à l’aéroport histoire de prendre le taxi ou le transport en commun, acheter une carte sim ou autre, puis vous échangerez une plus grande somme en ville. Il y a plein de bureaux de change à Tanger.
Bonjour,
Le taux de change est identique dans les aéroports qu’en ville (en tout cas : Marrakech et Agadir). S’il y a une différence elle est tellement peu sensible que ça ne sert à rien de courir en sortant sa calculette. pour faire des comparaisons.
Les seuls guichets à bannir sont ceux situés près des tapis de récup des bagages. Une fois passé les contrôles, les guichets des aéroports proposent des taux similaires à ceux des banques et guichets en ville.
Ok ça a changé alors, tant mieux !
Merci pour vos réponse ![]()
Tout à fait d’accord avec Murielle.
bonjour j’ai ajoute un compte en MAD sur revolut. J’ai change q 10.61 pour un cours officiel de 10,74 soit 1% (revolut ce n’est plus ce que c’etait…) Quel taux avez vous en cash dans les agents de change en ville?
j’ai pris au pif un agent de change a Tangers ( Place 9 Avril Change – Top Bureau de change à Tanger) et la fourchette indiquee sur le site est 10.45 - 11.09 ce qui fait une com de 3%. J’imagine que seuls les hotels et les restaurants doivent accepter les paiements par carte (une grande partie de mes hotels est deja payee sur booking) donc je vais essayer de retirer par distributeur avec ma carte revolut en privilegiant la banque Al Barid (la poste) comme recommande par le guide du routard
j’ai retiré de l’argent au port de tanger med 2000 Dh au distributeur al merid bank. Malgré les dires du routard, l’écran a affiché une commission de 35 Dh. pareil à la place Jemaa el fna à Marrakech. mais surprise, en regardant le détail de l’opération dans revolut: commission de 35Dh pour un retrait de 1965Dh. donc au final coût: 2000Dh soit 0 commission.