Conseils voyage 3 semaines en Egypte en Août

Forum Égypte

Bonjour à tous,
Je pars 3 semaines en Août avec ma fille de 8 ans.
J’ai déjà une idée du parcours mais j’ai quelques questions quant aux moyens de transport, temps imparti pour les visites et le budget bien-sûr.

J1-2-3 : Visite de Saqqara-Guizeh (avec hotel à Guizeh).
J4 : Visite du Caire : musée égyptien, vieille ville (avec hotel au caire)
Départ pour Louxor.
Ma question est comment y aller? train de jour semble interdit aux touristes et long, mais bon, train de nuit, je le trouve vraiment très cher…ou bien avion?
J5-6-7-8-9: Visite de Louxor et ses environs (avec hotel à Louxor) Abydos, Louxor, Karnak, Nécropole thébaine, Edfou.
J10-11-12 : Visite de Assouan-Philae-Abou Simbel.
Ma question : où loger pendant ces 3J, comment allez à Abou Simbel?
J13 à 20 : PLage, et là Hourghada ne me donne pas vraiment envie mais je ne connais pas, on m’a parlé El Gouna (semble très cher) et la dernière idée Marsa Alam?
L’idée est de finir les vacances sans bouger dans un endroit pas trop touristique, avec belles plages et fond marin pour faire du snorkling et pourquoi pas un bapteme de plongée?..
Vos conseils sont les biens venus.
Merci d’avance…

Si vous trouvez le train de nuit trop cher, il ne vous reste plus que la marche !
Les places en première classe avec siège inclinable coûtent 137,28 livres égyptiennes, soit environ 15 euros pour près de 1.000 Km !
N’oubliez pas que voyage de nuit = nuitée d’hôtel en moins à payer.
Allez directement du Caire à Assouan puis revenez à Louxor d’où vous pourrez facilement gagner la mer rouge, injoignable au départ d’Assouan.
El Qseir est bien moins fréquenté que Hurghada, bien plus calme mais si vous trouvez que le train est cher, que direz-vous du prix des trajets et des hôtels…

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Je parlais du train couchette à 100$ adulte et 85$ pour un enfant.
Je n’avais pas pensé à aller directement à Assouan c’est une bonne idée.

Sujets suggérés

Services voyage