Une semaine en Égypte en décembre

Forum Égypte

Nous partons du 8 au 15 décembre en Égypte. Nous atterrissons à Hurghada où nous comptons rester deux jours pour plonger. Ensuite nous souhaiterions visiter Luxor et Gizeh…. Je ne sais pas dans quel sens le faire, comment nous déplacer. Revenir à Hurghada après chaque ville? Faire un triangle? Prendre un avion? Un guide? Un chauffeur? Un bus? Toutes les idées sont les bienvenues…. Merci à tous

1 « J'aime »

Le mieux serait de faire Hurgada-Louxor en Gobus
Puis Louxor-le Caire en avion ou train

Et rentrer repartir par le Caire pour la France

Bonjour,

• 8-9 décembre : Hurghada → Plongées sur les récifs (ex. Giftun) ou épaves (SS Thistlegorm). Profite des plages.
  • 10-12 décembre : Louxor → Route directe (4-5h) en bus et visiter Louxor avec un chauffeur privé tu trouveras deux contacts sur mon article si besoin. Explore Karnak, le temple de Louxor, la Vallée des Rois et Hatchepsout. Pour te donner des idées :
  • 13-15 décembre : Gizeh/Caire → Vol depuis Louxor. Découvre les pyramides, le Sphinx, le Musée égyptien et le bazar Khan el-Khalili avant de repartir directement depuis Le Caire.

Merci je vais regarder ça :slight_smile:

Bonjour à vous,
parfaitement d’accord avec Aset, mais en plus il faut au moins la veille de votre trajet en bus vers Louxor , acheter vos billets à l’agence GoBus, celle-ci se trouve dans la même rue du l’hôpital Cléopâtre ( El-Nasr ) , à moins de 200 m. Trajt Hurghada-Louxor environ 4h , 4h30 .
Selon le prix, soit le train mais 10h de trajet, ou l’avion, d’habitude je prends pour les vols intérieur AirNile , meilleurs prix ( staff impeccable ) que EgyptAir (selon la période voir les prix ). Puis retour en avion vers Hurghada, .
THoutmosis

@s.thoutmosis , @chrystelle_971 ,
… ou mieux repartir directement du Caire vers la France !

Bonne soirée !

Les billets sont déjà pris et il s’agit d’un À/R Hurghada. Il n’y a pas de vol direct vers Le Caire de mon aéroport de rattachement :wink:

Bonjour à vous,
Alors pas de solution, hurghada-Louxor en bus , Louxor-Caire (en train mais beaucoup plus long le trajet, ou avion, mais voir le prix), et Caire - Hurghada, soit bus (environ 6 à 7h si tout se passe bien en route), ou avion, deux fois moins de temps.
Thoutmosis

bonjour, je me permets de vous contacter car j’envisageais de partir au mois de décembre de cette année à Hurghada avec mes enfants et je voulais savoir si le temps était clément et permettait la baignade en mer et en piscine? Merci par avance.

Bonjour à vous,
En principe , mais comme chez nous ça peut changer d’une année à l’autre, normal, mais la fourchette est d’environ entre 22 à 25° , selon les endroits .
Thoutmosis

MERCI BCP D’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

L’eau de mer est fraîche, les soirées très fraîches, pour la piscine choisissez un hôtel qui a l’eau de piscine chauffée en hiver ce sera plus agréable

Sujets suggérés

Services voyage