Bonjour
Nous sommes une famille avec 2 enfants (10 et 8 ans). Après un voyage magique en aout 2023 en Namibie, je rêve d’y revenir (Petite note: Nous avons voyagé dans des endroits fantastiques comme l’Argentine, le Kirghizistan, New Zealand, Afrique du Sud, Tanzanie, beaucoup l’Asie du Sud Est…, et la Namibie est la seule destination qui m’a donné envie d’y retourner dès que nous sommes rentrés, un coup de coeur complet)
Bref, 3 ans après, je planifie un voyage de 4 semaines en aout 2026 et serais très intéressé pour avoir votre avis sur notre itinéraire.
Quelques critères expliquant le choix de l’itinéraire:
- Nous voyageons en 4x4 avec tentes sur le toit et prévoyons de camper la moitié du temps environ (et au KTP, les wildnerness camp sont interdits aux enfants)
- En 2023, nous avions fait Windhoek-> Mariental->FRC-> Aus-> arret D707->Sesriem-> Gecko-> Swako (3nuits)-> Spijkoppe->White Lady → Vingerklip → Etosha (Oko, Halali, Onguma)-> depart.
- Pour ce deuxième voyage, envie de voir de nouvelles choses et notamment le KTP, le Caprivi, un bout de Botswana et les victoria falls, Okonjima, et peut etre aussi twylfontein/Grootberg, et également de passer plus de temps dans la région du Namid / D707 qu’on avait adoré (d’où le tok tokkie trail)
- J’ai déjà booké les camps au KTP et le trail Tok Tokkie. Les dates de dispo au KTP et de départ du trail ont dimensionné le début de l’itinéraire
- j’ai parfois privilégié une longue route, pour dormir 2 nuits au meme endroit, ça me semblait reposant pour les enfants de pouvoir se poser à qq moments (e.g. KTP vers Aus pour 2 nuits)
Donc voici l’ébauche d’itinéraire
J1 - arrivée le soir Windhoek
J2 - Mariental - Anib camping?
J3 - KTP - K. Tented camp booked
J4 - KTP - Nossob River chalet booked
J5 - KTP - Nossob - Chalet booked
J6 - KTP - Mata Mata - River chalet booked
J7 - Aus - Klein aus vista (longue route mais 2 nuits - ou étape sur le chemin?)
J7 - Aus - Klein aus vista
J8 - D707 - Ranch Koaisis ? (idée d’un arrêt proche de tok tokkie trail? l’idée d’une balade à cheval pour les enfants me plaisait)
J9 - Début du Tokkie trail - reservé
J10 - Deuxieme journée du Tokkie trail
J11 - Fin du Tokkie trail - Nuit Sesriem
J2 - Parc Sesriem puis nuit un peu au nord (Rostock? Gecko?)
J13 - Longue route vers Okonjima camping
J14 - Deuxieme journée camping Okonjima en espérant avoir de la place pour les activités
J5 et J16 et J17 - Vingerklip puis twylfontein (Kipwe camping? Mowani camping?) puis Grootberg lodge (la vue me fait rêver)
ou
J5 et J16 et J17 - longue route vers twylfontein (Kipwe, mowani?), grootberg, hoada?
J18 - Etosha - Olifanterus
J19 - Etosha - Oko
J20 - Etosha - Halali
J21 - Etosha - Namu
J22 - Rundu - Hakusembe?
J23 - Divundu
J24 - Divundu
J25 - Kongola
J26, J27 et J28 - Kasane (incl. day trip Chobe en drive et bateau, day trip victoria)
Retour
Points d’hésitation principaux
- toute la partie entre okonjima et olifantrus - quelles étapes? est ce que olifantrus vaut le coup ? est ce que cette boucle a du sens? (nous avions déjà passé bcp de temps à Swako en 2023 et c’est pour cela que je zappe cette partie)
- La fin à Kasane: est ce que visiter le Chobe depuis ce point de chute est pertinent et vaut le coup? vs. un mobile safari beaucoup plus cher et qui m’inquiète un peu avec des enfants à surveiller constamment
- où loger sur Caprivi et Kasane?
Très preneur de vos conseils.
En 2023, Patou, Annick, ben, Tanit et bien d’autres m’avaient énormément aidé et avait contribué à notre magnifique voyage. Encore merci à vous
A mon retour, je m’engage à vous faire un nouveau carnet de voyage comme la dernière fois