Carte SIM - Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Petite question toute bête mais n’ayant jamais acheté de carte SIM locale en voyage, confirmez-vous que cela implique un nouveau numero de telephone et la perte des données (dont les contacts) stockées sur la carte SIM habituelle ? En gros, en achetant une carte SIM à mon arrivée a Windhoek, je disposerai d’un nouveau numero attitré à cette carte le temps du séjour ?

Vous remerciant par avance

Bonjour,
Le mieux est d’avoir 2 téléphones.
Votre téléphone habituel que vous pouvez continuer à utiliser juste avec du wifi, pour accéder à vos mails, WhatsApp, vos documents … etc
Et un second téléphone pour des appels dans le pays, avec une puce namibienne, pour contacter lodges, restos, activités ou votre loueur en cas de pépins.

Bonjour,

J’allais répondre exactement comme Christian. Sur le vieux téléphone avec la carte sim namibienne, mettre l’appli mapsme aussi on ne sait jamais. Et faire attention que le partage de connexion soit bien désactivé, autrement votre propre téléphone utilisera le réseau SIm namibien pour faire ses mises à jour.

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses (pardon pour le retard de la mienne!), je ne disposerai que d’un seul téléphone donc je vais peser le pour et le contre d’une carte sim ou non…

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé une carte eSim ?
J’ai vu Airalo qui propose des forfaits 2Go pour 15 jours à 17,50 euros mais je ne sais pas si le réseau est bon.
Par ailleurs combien coute une carte Sim locale ?
Merci d’vance

Pour le moment, ça ne fonctionne pas très bien.
Prenez une sim namibienne, de préférence chez MTC Namibia (bonne couverture, nombreuses boutiques)
Vous trouverez leurs tarifs sur leur site. C’est très peu cher.

Merci, c’est ce que je vais faire, je vais prendre un forfait touristique plus pratique je pense.

Sujets suggérés

Services voyage