Bonjour à tous,
Nous envisagions de partir 2 semaines en Namibie en famille à l’été 2026 (combiné tente de toit et lodge) mais le travel planer que j’ai contacté m’a fait réaliser que ce n’était pas la meilleure période (froid sous la tente la nuit + période hautement touristique). Du coup, ne pouvant prendre que les vacances scolaires, je me demande ce qui serait le plus adapté au niveau du temps, soit 15 jours aux vacances d’avril (fin avril début mai) soit 15 jours à la Toussaint (donc globalement du 15 au 30 octobre). Merci d’avance de vos avis et votre aide !
Au niveau des températures, je choisirais octobre.
En été, c’est effectivement la haute saison, qui s’étire quand même jusqu’à octobre …
Et les nuits sont fraîches et parfois même froides surtout dans le Sud.
Mais comme vous envisagez lodges ET tentes, ça devrait pouvoir se faire.
Qui est votre travel planer ?
Bonjour,
Moi j’ai une préférence pour octobre, mais pour des raisons personnelles . Nous sommes partis 5 fois en septembre- octobre- novembre- décembre selon les voyages. La prochaine fois sera dans 15 jours!
Cependant il faut savoir qu’on peut s’attendre à des fortes chaleurs en journée, mais selon les régions il peut aussi faire frais la nuit!
Ceci dit plusieurs forumers ont fait de magnifiques voyages en avril-mai en appréciant la végétation, la douceur des paysages et le fait qu’il y a un peu moins de touristes. Cela n’exclut pas certaines petites averses tardives!
Après, à partir de juin il fait froid la nuit pendant l’hiver austral.
Un conseil : allez voir plusieurs carnets de voyage sur le forum!
Cordialement,
Patou
Bonsoir,
Moi je pencherai aussi pour octobre. Les nuits ne sont plus trop froides et en journée il fait bon chaud.
Et les animaux à Etosha sont au rendez-vous!
Bon dimanche
Annick
@caro0483
Bonsoir
Pour moi , ce serait Avril .
Aprés les pluies (éventuelles) le pays reverdit .
Tanit
Un autre argument en faveur d’octobre : ça fait beaucoup de bien de faire le plein de soleil et de chaleur avant d’entrer dans l’hiver!
Voilà! C’est le conseil santé de Mme P.
![]()
Bonne journée,
Patou
Coucou Patou,
Entièrement d’accord avec toi!
Bonne soirée
Annick
Merci à tous pour vos retours. Je note donc une préférence pour octobre
!
Bonne soirée
@caro0483
Préférence pour Octobre par mes copines, mais pas pour de bonnes raisons !!!
Avril, c’est bien mieux pour profiter du pays .
Tanit