Road trip 25 jours namibie

Forum Namibie

bonjour à tous, nous partons en namibie en decembre 2026 avec notre fille de 9 ans pendant 25 jours.
j’ai plusieurs questions,
je recherche une agence qui puisse nous louer un 44 avec 1 seule tente de toit familiale, en effet nous souhaitons tous dormir ensemble. connaissez vous une agence qui propose une tente de toit familiale? je ne comprends pas non plus tres bien les assurances pour les 44. nous avons l’intention de prendre une carte gold pour notre voyage afin de bénéficier des assurances comprises avec celle ci, quelle assurance dois je prendre avec l’agence de location dans ces cas là.
d’autre part, pensez vous qu’il est nécessaire de réserver les nuits en camping à cette saison?
les campings sont plutôt chers, nous ne pourrons donc pas s’offrir de nuit en lodge à moins que vous ayez un bon plan à me proposer?
pour le circuit, j’ai bien sur regardé ce qui était proposé, y a t il des lieux un peu moins connus et tout aussi beaux à voir sans faire trop d’heures de route?
avez vous des activités à proposer en dehors de walvis bay, safari éléphant du desert, ccf que notre fille pourrait aimer?
j’ai cru comprendre qu’en passant par un TO le prix du voyage ne nous revenait pas plus cher , est ce vraiment la réalité?
je vous remercie d’avance pour vos réponses qui me permettront d’y voir plus clair .
belle journée à tous et toutes

Bonjour,

Je vais répondre aux question que je connais.
Décembre, c’est la basse saison donc vous trouverez des places dans les campings. Mais il faut réserver ceux de Sesriem et Etosha car plus prisés. Il faut aussi réserver un gesthouse ou une maison pour votre séjour à Swakopmund car il fait plus froid au bord de la côté et c’est très humide.

• Une alternative moins couteuse que les lodges c’est les camping2go que vous trouverez sur le site de Gondawa. Ce sont des tentes avec de vrais lits et une cuisine souvent en extérieur.
  • La namibie est un grand pays allongé, si vous voulez en profitez il faudra faire des heures de routes.
  • il y a de nombreuses activités à faire en Namibie, il faut déjà prévoir votre circuit et ensuite regarder ce que les lodges ou camping proposent.
  • En passant par un TO local vous aurez des frais, il me semble 200 Euros pour le dossier et la debriefing à l’arrivée. Mais les prix des logements et des activités ne sont pas plus chers.

merci beaucoup pour votre message, je reviendrais sur le forum quand le circuit sera bouclé pour d’autres questions. belle journée

1 « J'aime »

@africanah
Vos questions sont trés ouvertes !
Quels sont vos centres d’intérêt ?
Que venez vous chercher en Namibie ?
Avec vos 1eres idées , prenez un TO genre Tourmaline ou Madiza .
Ce n’est pas plus cher, et bien plus confortable d’avoir un SEUL interlocuteur .
En Décembre , aucun besoin de reservation, sauf à Swakopmund, la ville est envahie par les touristes locaux, c’est leurs grandes vacances !
Quand aux “activités” vous verrez bien sur place, pas de stress .
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage