Voyage en famille à 4 juillet 2026 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 14 et 17 ans et nous envisageons de découvrir la Namibie en juillet 2026 pendant environ 15 jours en 4X4 tentes et un peu de lodges.
Nous n’avons pas du tout l’habitude de ce type de vacances, nous sommes plutôt des voyageurs des US.
Personnellement, c’est un rêve d’aller en Namibie et de voir les animaux à l’état sauvage en famille. Mais pour tout vous dire , j’ai un peu la trouille …. On n’a pas l’habitude du camping, de conduire sur des pistes, animaux sauvages, etc et j’avoue que ça m’effraie un peu. Est ce que je me prends la tête pour rien ?
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Sandrine

1 « J'aime »

Bonjour Sandrine,

Oui tu te prends un peu trop la tête.

En 15 jours, tu feras le circuit classique qui ne présente pas de problème majeur de conduire.
Windhoek
Sesriem
Swakopmund
Damaraland
Etosha
région d’Otiwarongo
Windhoek

En juillet c’est la saison sèche, les pistes seront bien praticables. Et un 4X4 c’est le pied.

Pour te dire moi je m’y rend de temps en temps seule. C’est le pied.

A plus
Annick

2 « J'aime »

Merci Annick pour ta réponse claire et rapide !:sweat_smile:
Donc je comprends que ce type de voyage est accessible à tout le monde, surtout en période sèche. Et dans les campings, ça va ? C’est sécurisé ? On ne fait pas de camping en France donc en faire en Namibie …une vraie aventure pour nous !

Re bonjour,

Oui les campings sont sécurisés et en général de bonne qualité!

Certains lodges font aussi camping. C’est le pied.

A plus
Annick

2 « J'aime »

@sandrine
Aucun problème pour visiter le pays
C’est facile et sécurisé
Je vous propose mon petit “guide” de vécu dans le pays
Tanit

1 « J'aime »

@tanit
Merci pour votre réponse :blush:
Avec plaisir pour votre guide.
Sandrine

Avec plaisir aussi
Mais il me faut votre adresse mail
Tanit

1 « J'aime »

@tanit

sandrine.lebret@gmail.com

Merci :pray:t2:

Bonjour Sandrine,
Vous devriez lire des carnets de voyage, il y en a tout plein sur le forum, y compris des familles qui ont campé avec des enfants, ça vous tranquilliserait!

Allez, zen! On n’est pas dans un pays dangereux. Sauf si on descend de voiture devant un lion! :sweat_smile:

À+,
Patou

1 « J'aime »

@patoutaille
Bonjour Patou et merci !!
Oui j’ai déjà lu plein de choses et je vois bien que ça a l’air secure. Juste on a pas trop l’habitude de voyager en mode baroudeur, sans réseau etc😅… il n’y a que moi que ça inquiète, mon mari est à fond lui !

Merci :pray:t2:
Sandrine

PS : effectivement je ne suis pas du genre à sortir de la voiture au milieu des animaux comme un lion :joy:

Hallo Sandrine
C’est complètement sécure
Il y a du réseau partout
Les seuls lions sont dans la réserve d’Etosha, ou il est strictement interdit de descendre de sa voiture
Tanit

1 « J'aime »

Bonjour,

Vraiment aucun souci, j’y suis allée l’an passé avec mes filles et une copine et je me suis sentie bien plus en sécurité que dans une grande ville US comme Los Angeles. Pour rouler sur les pistes du circuit proposé par Annick, pas de problème non plus, les pistes sont larges et on s’habitue vite à la conduite à gauche, prenez juste une voiture automatique et 4x4 genre Toyota Hilux double cabine.
Pour les animaux, je dirais que la première règle est : nous sommes chez eux, donc juste respecter les. Ne pas aller trop près des troupeaux d’éléphants quand il y a des petits ou un mâle seul. Les animaux a Etosha ont l’habitude des voitures.

Vous allez vous régaler, si ça peut vous tranquilliser il existe des agences locales , vous choisissez votre itinéraire et ils réservent tout et vous donne un numéro what’s app où les joindre 24/24 en cas de problème.

1 « J'aime »

attention…les éléphants peuvent etre plus dangereux que les lions lionnes.

1 « J'aime »

“effectivement je ne suis pas du genre à sortir de la voiture au milieu des animaux comme un lion”

Et même si vous ne voyez pas de lion. Petite anectode du mois dernier (bon, c’était au KTP mais ça peut arriver partout). On s’arrête à un point d’eau où 4 voitures sont déjà stationnées et on attend. Au bout d’un moment, un des passagers d’une voiture descend tranquillement pour récupérer quelque chose qui s’est envolé un peu plus loin.
Puis toutes les voitures repartent. On attend encore un peu et on s’en va aussi. En passant à lendroit où le gars est descendu de voiture, ma fille dit “oh ! Comme ces morceaux de bois ressemblent à des pattes de lion”.
La suite, on la devine, une lionne couchée tout au bord, les 4 pattes en l’air, se confondant parfaitement dans les herbes.
Moralité : on ne descend jamais meme si apparemment, il n’y a rien :grinning:

1 « J'aime »

On ne descend jamais si on n’a pas une visibilité parfaite à des centaines de mètres à la ronde. Pas de hautes herbes, pas de buissons.

Même sur les aires de picnic il faut être vigilants!

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour tous vos messages :pray:t2:. C’est bon je suis rassurée :wink:.

Nous sommes sur le point de prendre nos billets d’avion mais un doute avec l’incendie du parc Etosha. En lisant différents articles, je comprends que les habitants vont biens à l’inverse des animaux et de la nature.

Pensez vous que nous pouvons quand même maintenir ce voyage ou est ce préférable de le repousser ? On ne connaît pas les incidence sur les animaux à part leur déplacement.

Merci pour vos avis.
Belle journée.
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Je pense qu’il faut absolument le maintenir ce voyage.

Avec la saison des pluies, la végétation va reprendre du poil de la bête.

A plus
Annick

1 « J'aime »

@sandrine.l
J’espère bien que vous êtes rassurée !!!
Aprés toutes les infos qu’on peut lire sur ce forum !
Je vais etre cash ! Vous avez peur de quoi , de votre ombre ?
Quand à l’incendie d’Etosha, c’est un feu de brousse comme il y en a souvent en Afrique, c’est l’herbe sèche qui a brulé . Les animaux n’ont pas souffert, il y en aura partout comme toujours .
Et tout va reverdir d’ici peu .
Trés cordialement
Tanit

Bonjour à tous,

Billet d’avion et trajet bouclé et réservé !
Nous allons faire beaucoup de Campsite. J’ai lu que les nuits pouvaient être très froide, je pense acheter de sacs de couchages -5 degrés et quelques vêtements type collant de ski, bonnet, etc. Qu’en pensez vous ? Est ce trop ? Pas assez ? Merci
Sandrine

Oui, les nuits peuvent être froides, et les soirées assez fraîches dès que le soleil se couche.
Vous campez, demandez d’abord à votre loueur ce qu"il prévoit au niveau couchage.

1 « J'aime »

Bonjour,
non pas besoin d’amener vos duvets. Demandez au loueur si vous pouvez en avoir des supplémentaires, nous c’était possible même si au final, on ne les a pas pris. Le loueur fournit un gros duvet par personne, nous on les ouvre en deux et ça nous fait deux couettes par lit.
Par contre, prévoyez tee shirts thermiques et collants chauds, bonnets, gants bien pratiques pour manipuler la tente quand il fait très froid, doudounes en duvet super légères et efficaces Dé…on que vous pouvez trouver pour vraiment pas cher d’occasion sur Vi…ed et polaires.
Nous avons campé du 15 août au 15 septembre cette année du sud au nord et en dehors de Sesriem où nous avons eu très très chaud, il a fait plutôt frais partout ailleurs, le soir, le matin et la nuit. Il nous est arrivé de dormir tout habillé.
Un dernier détail, vous pouvez fermer les tentes de toit en laissant les duvets bien à plat à l’intérieur, vous gagnerez de la place dans le coffre.
Bons préparatifs
Patricia

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Le grand départ est pour bientôt pour nous 4 ( 2 adultes et 2 ado) le 10 juillet et retour le 28 :partying_face:.
Je commence à faire ma liste de courses pour la 1 ère partie du voyage avant notre arrivée à Swakopmund à J+7 où nous referons les courses. Nous sommes quasiment tout le temps en camping. Vous avez des conseils pour les petit dej et les repas ? Le plus pratique ? Sandwich le midi à faire le matin ?
Merci
Sandrine

Bonjour,

Dans les supermarchés, vous pouvez trouver des salades toutes prêtes, des fruits frais coupés. L’idée est donc d’en prendre pour les 2 premiers midi.
Si vous emmenez des boites plastiques , vous pouvez préparer la veille une salade pour le midi et alterner avec des sandwiches. Pour le petit dej, nous préparions un repas complet : des oeufs /bacon/ toast avec café pour manger plus léger le midi.
Et pour le soir : un bon braii. La viande est très bonne, et vous pouvez faire mettre sous vide au supermarché des brochettes par exemple. Il y a également du boeuf… bref beaucoup de choix. pensez à acheter du bois.
Pour les desserts : les fameuses bananes au chocolat en papillote de patou!!
Avec le frigo dans le coffre c’est pratique.
Pensez à acheter des grosses bonbonnes d’eau et quelques bouteilles plus petites que vous remplirez au fur et à mesure pour en garder au frais dans le frigo.
Bons préparatifs

1 « J'aime »

petite spécialité à goûter , le biltong qui est une viande séchée qui se conserve bien. Nous avions pris des gourdes que l’on remplissait avec les grosses bouteilles d’eau. Nous prenions aussi carrottes, pommes et concombres quand nous en trouvions.
Dans les campings et lodges vous trouvez des fois des petits magasins mais il n’y a pas souvent de fruits ou légumes. Nous avions aussi acheté de grands sacs poubelle pour y mettre nos sacs et les protéger de la poussière.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage