bonjour,
nous sommes un couple d’alsaciens de 47 ans et nous souhaitons partir en Namibie en 2026 en organisant tout nous-mêmes.
A commencer par les vols, nous vivons pas loin de l’Allemagne et aimerions avoir une idée des meilleures solutions assez économiques pour aller en Namibie en avril ou en mai 2026.
Ensuite nous louerons un véhicule dans lequel dormir. Si vous avez aussi des bonnes idées ou expériences à partager, nous sommes preneurs.
L’idée est d’être assez en mode autonome et roots, pas trop attrape-touristes bien que je ne sache pas si de telles pratiques existent hélas aussi dans ce beau pays.
merci pour votre aide et au plaisir d’échanger,
Bonjour,
D’Alsace, le plus simple et probablement le plus économique sera de partir depuis Francfort avec Lufthansa (vol direct vers Windhoek)
L’hébergement sur 4 roues : un 4x4 avec tente sur le toit. Il y a beaucoup de campsites, partout.
D’abord, vous établissez votre circuit en fonction de ce qui vous intéresse, et ensuite vous choisissez où vous pouvez passer les nuits.
En avril ou mai, vous êtes hors haute saison, vous trouverez facilement de la place en téléphonant sur place deux jours avant.
Les campsites les plus économiques seront du côté des guestfarms.
Bonne préparation
Bonjour Emily,
Je suis aussi alsacienne mais j’habite maintenant dans l’Ain. Mon frère est toujours sur Schiltigheim.
Le mieux c’est de réserver via le site Lufthansa en tapant au départ de Strasbourg (Strasbourg - Windhoek). Tu auras ainsi le bus Strasbourg - Francfort inclue dans ton billet.
A plus
Annick
Bonjour
si cela peut vous être utile, lisez mon carnet : Retour de NAMIBIE du 08 juin au 24 juin 2025
J’habite à coté de Strasbourg
Cdt
un énorme merci à vous 3, j’avance déjà avec vos conseils et vos liens et je reviens vers vous pour des précisions si besoin. Au top !!!