Prix des vols Week End / Semaine?

Forum Namibie

Bonjour

Ayant déjà réservé pour Juin/juillet 2026 la voiture, les logements, et les activités, je regarde l’avion et je suis surpris par les différences de tarifs entre les jours… On a pas de bol ou on a pas bien anticipé peut être, mais il y a 500 € par personne en plus parce que l’on part le samedi et l’on repart un dimanche.
Si on décale tout de 1 jour, les vols sont 500 € moins cher sur Lufthansa en partant de Paris ou Bruxelles.
Cela revient à 1500 €/pers en economy basic au lieu de 1000 € en décalant d’un jour.

Faut il patienter ? Est ce que cela peut baisser d’ici septembre ?

J’ai du mal à imaginer demander à Tourmaline de décaler tout le voyage d’une journée alors que tout est réservé…Et que les dates sont optimisées…

Merci pour vos retours. Et si a peut servir à d’autres ? Peut être faut il éviter les vols des week ends ? Merci pour vos réponses.

Bonsoir Julien,

En semaine c’est en général moins cher car les touristes partent le plus souvent en fin de semaine.

De plus le mois de septembre c’est la très haute saison.

Je ne pense pas que les prix vont baisser…

A plus
Annick

Bonjour,
Effectivement, c’est mieux de partir et de revenir en semaine.
Je pense, comme Annick, que les prix ne vont pas bouger.
Mon conseil serait de partir un jour avant et de revenir éventuellement un jour après.
Vu la différence de prix, avec une ou deux nuits en plus à Windhoek, vous seriez largement gagnants. On peut facilement trouver des logements à des prix raisonnables. Et vous n’avez pas forcément besoin de votre véhicule.
Demandez à Tourmaline de vous rajouter ces nuits.
Ceci dit, pour juin juillet 2026, vous pouvez toujours demander à Tourmaline de changer vos dates. Sait-on jamais …

Bonjour
J’arriverai peut être à décaler d’une journée mon vol du retour mais pas avancer mon vol aller.

Autre question :
Je ne vois pas trop l’intérêt des différentes options chez Lufthansa.
Si notre voyage est garantie par une assurance annulation de la carte bancaire, quel intérêt d’avoir un remboursement de 150 ou 200 € par la compagnie si annulation ?
Après je n’ai pas besoin de modifier le vol vu que les logements et voitures seront déjà réservée.

Sinon il faut globalement rajouter 200 €/pers pour avoir la possibilité de réserver des sièges.
Pour les bagages et repas, c’est identique entre Economy basic et Economy Flex.

Merci de vos avis ou retours d’expériences.
julien

Bonjour

Il y a des vols pour dans 1 an via Ethiopian Airlines autour de 750 euros pour la Namibie au lieu de 1200 à 1400 euros avec Discover.

Malgré tout, j’hésite.

Tout est ok avec cette compagnie au niveau sécurité ?

Il n’y a pas de mauvaises surprises ?

Je suis étonné même que les bagages (7kg et 2 fois 23kg par pers) et le choix des sièges soient gratuit.

Je suppose que les tarifs ne vont pas rester longtemps à ce prix là. Qu’en pensez vous ? Je stresse pour rien ?

Merci de votre retour

Julien

Foncez sans hésiter : achetez :grinning:

Bonjour Julien,

Achetez!

Je prends très souvent Ethiopian Airlines au départ de Genève pour me rendre en Afrique.

Bonne compagnie et à l’heure.

Bonne journée
Annick

Bonjour,

A ce prix là foncez, personnellement je l’ai prise plusieurs fois et c’est une très bonne compagnie pour n’importe quel pays d’Afrique.
Bonne journée

Bonjour,
Je n’aurais même pas posé la question.
Depuis le temps que les habitués disent que c’est une excellente compagnie…

Mais si vous avez envie de payer plus cher, attendez, ça va venir! :joy:

Bonne journée,
Patou

C’est réservé sur Ethiopian Airlines !
715 euros par personne au départ de Bruxelles du 13 juin au 5 juillet 2026.
Je ne pensais vraiment pas trouver des billets à ce prix.

Merci pour vos conseils.

Maintenant que l’avion et le circuit sont réservés, ça va être long d’attendre 11 mois…

Julien

Bravo! Vous avez bien fait. Quelle chance d’être près de Bruxelles!

Vous allez passer 11 mois à rêver et à affiner le projet, super!

Bonne journée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage