Conseils sur 3 nuits à Damaraland et notamment meilleures routes et étapes entre Brandeberg et Okaukuejo

Forum Namibie

Bonjour

Merci à tous notamment Annick, Ben, Sabine, Patou pour les conseils déjà donnés pour préparer mon itinéraire en Namibie en aout (en 4x4 avec tentes, mix camping et logements en dur - en famille avec 2 enfants de 7 et 5 ans)

Je reviens avec quelques questions sur le Damaraland pour lequel nous avons prévu 3 étapes entre Swakopund & Etosha (okaukuejo - miracle, j’ai réussi à réserver une nuit alors que tout affichait complet depuis des mois)

J1: Swako >> Spitzoppe en faisant la moonlandscape le matin (nuit à Spitzkoppe campsite - pas le tented campsite)

J2: Spitzoppe >> Brandeberg White Lady lodge (camping) avec l’elephant drive et peut etre le living san museum sur la route

J3 et J4: 2 options: c’est surtout sur ce point que je sollicite votre aide

Option 1: J3 vers Hoada campsite (pas de dispo à palmwag) puis J4 vers Okaukuejo en passant par l’ouest du parc Galton gate
Positif +:

• j’ai lu que la route est plus belle
  • possibilité de s’arreter à Twylfontein, de prendre à verre à Grootberg et de voir l’ouest du parc d’etosha

Négatif -:

• il me semble que c’est plus de route
  • j’ai l’impression que la plupart des gens faisant ce trajet font 2 nuits à Palmwag pour un day drive dans la concession et donc je ne suis pas sur qu’on aura le temps d’y passer de toute manière. Est ce que ça vaut le coup de passer par Palmwag en faisant seulement une nuit dans le coin?

Option 2: J3 vers Vingerkilpt (il reste de la place à Ugab terasse campsite, pas aux lodges) puis Okaukuejo en passant par Anderson Gate
Positif + :

• les paysages autour de vingerklipt ont l’air superbes, belles et courtes ballades autour qui semblent faisables avec des enfants.
  • Moins de route ce qui permettrait de passer un peu plus de temps par exemple autour de Brandeberg le J3 au matin quitte à refaire l’elephant drive ou la ballade du white lady painting

Négatif -:

• route moins belle?
  • zapper les paysages de grootberg, l’ouest du parc Etosha ?

Qu’en pensez vous? Avez vous des recommandations?

Et dernière question: j’ai lu des avis divers et parfois contradictoires au sujet du white lady et twylfonstein sur divers forums

• La ballade de white lady est parfois déconseillée avec les enfants car trop longue et surtout risquée avec des enfants (car lions, léopards, éléphants dans le coin)
  • Parfois c’est celle de Twylfonstein qui est déconseillée, parfois les deux, parfois aucune… Bref, sur ce sujet aussi je suis très preneur

Encore merci mille fois! Promis, je ferai un débrief détaillé à mon retour!

NB sur Etosha: Après okaukeujo, j’ai seulement pu réserver deux nuits à onguma campsite puis 1 nuit à Halali. Donc rien dans l’ouest du parc

Bastien

Bonsoir Bastien,

Je connais tous les endroits que tu mentionnes.

Je ne peux pas décider pour toi.

Pour ce qui est des balades, le lodge ou camping saura te renseigner au mieux le jour J!

Je rajouterai que si tu vas vers Vingerklip, tu ne le regretteras pas. Les paysages sont vraiment sympas.

A+
Annick

Merci Annick pour le retour.
Effectivement tu ne peux pas décider pour moi :wink:
Mais ce que je comprends de ton message, c’est qu’il n’y a pas de mauvaises options entre palmwag/grootberg & vingerklipt et que les deux sont très biens. ça me va donc très bien s’il n’y a que des bons choix !
Merci encore

J’ai pas trop d’avis sur la route plus belle ou pas. C’est différent.
En revanche, l’Ouest d’Etosha…c’est un peu triste je trouve. Bon, j’y ai vu un léopard alors je déconseille évidemment pas mais c’est looooooooong jusqu’à Okau. Attention : galton gate = barrière sanitaire, pénible à gérer niveau stocks de nourriture etc…

Ouais, disons que je déconseille avec des enfants en bas âge. Tu traverses une sorte de mini-canyon où les éléphants viennent détruire les arbres en se grattant le dos. Evidemment, ils ne sont pas tout le temps là. Il y a effectivement des rumeurs concernant des léopards dans le coin. M’enfin c’est surtout assez long (env. 2h) comme promenade , il fait TRES chaud et la peinture in fine fera pas rêver vos enfants. Ca fait pas mal de logistique pour pas grand chose à mon avis. C’est pas vraiment les animaux le soucis principal…

A peu près la même chose que la White Lady sauf qu’il y a pas d’animaux. Ca reste relativement survendu comme truc. La forêt pétrifiée c’est des bouts de bois sur l’équivalent d’un terrain de foot, c’est poncé en 20min. Les organ pipe c’est joli. Mais ça prend 10min. Bref, moi je ferai pas un détour pour ça.

Bonne journée,

Ben

Bonjour bastoche,

D.accord avec ANNICK, les paysages sont très beaux partout ( Vingerklip et Hoada ).

D’accord avec Ben, l’Ouest d’Etosha ça peut sembler long ( mais en allant de trou d’eau en trou d’eau on passe le temps agréablement). Moins de carnivores par là quand même.

Par contre, il n’y a aucun problème de barrière sanitaire à Galton Gate ni ailleurs pour entrer dans Etosha, car on va dans le sens Sud- Nord. C’est en sens inverse ( quand on sort d’Etosha) qu’il ne faudra avoir ni viande crue ni charcuterie.

Quand même, avec des enfants, je pense que je préférerais l’option numéro 2 où il y a moins de route. Vous profiterez davantage d’Etosha.

Mais, ce sont vos goûts et vos envies qui doivent primer.

Cordialement,
Patou

Merci Patou et Ben. C’est très clair.
Je pense que je vais partir sur l’option 2, les vues de l’ugab terrasse font rêver et cela sera plus supportable pour mes enfants (surtout si l’ouest d’etosha et twylfonstein sur l’itinéraire 1 sont moins attractifs)

Encore merci, c’est génial de pouvoir bénéficier des conseils d’experts!

Bonne soirée,
Bastien

Je profite du message de Bastoche pour poser une question à propos de Vingerklip.
Nous comptons faire la route de Okonjima vers Madisa Camp. Nous passerons à proximité de Vingerklip mais faut-il y descendre pour la beauté des paysages dont vous parlez ou pas la peine ?
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage