Organisation voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour

Projet de découvrir La Namibie en solo avec jeep/tente.
Des contacts de loueurs 4x4?
Des retours de voyage/itinéraires à me conseiller SVP?
Vaccin obligatoire ?
Des endroits conseillés et NON conseillés?
Merci de votre retour :sunny:
MP si possible aussi

Bonjour Nathalie,
Bonne idée que de vouloir connaître la Namibie.
Pour avoir quelques conseils, il serait bien d"affiner" un peu votre projet.
Vous comptez partir combien de jours ?
À quelle époque de l’année ?
À combien de personnes ?
Vos points d’intérêt : paysages, peuples, animaux, randonnées,
activités sportives ?
Sur le forum, en parcourant les différents posts, vous pouvez déjà trouver une mine de renseignements.

Bonjour Nathalie,

Voici mes loueurs de 4X4 préférés: Namibia2Go Car rental, Savana Car Hire et Asco car Hire.

Je voyage souvent en solo. Je te conseille de louer un 4X4 léger du genre Suzuki Jimny. Pour une femme, il sera plus facile de changer une roue au cas où.

Pour les vaccins, pas plus que chez nous.

Si tu veux des idées d’itinéraire, il faudrait nous donner le nombre de jours à disposition et tes intérêts et aussi quand tu souhaites visiter ce pays.

Bon dimanche
Annick

Merci pour le retour
Desolee je n’ai pas ete très détaillée
Nous serons 2 du 11 Nov au 28 Nov donc un bon bout de temps
Avons envie de voir de belles choses et de belles expériences tout en sécurité.
Faut il obligatoirement dormir dans des réserves? Est ce safe de rester hors des réserves par rapport aux animaux ou petits délinquants…
Merci de ton retour

En effet 17 jours, c’est déjà pas mal ( mais avec les vols ou sans les vols ?)
La Namibie est un pays paisible et sûr. Voys pouvez partir en toute sécurité.
Vous pourriez partir sur un circuit "classique, une boucle :
Windhoek
Kalahari l
Fish River Canyon
Aus
Sesriem
Swakopmund
Twyfelfontein
Palmwag
Etosha
Windhoek
Je serais vous, je prendrais un TO local comme intermédiaire pour la location de votre 4x4, de vos hébergements.
Par exemple :
Matiti
Tourmaline
Gondwana (anglophone)
Et vous pourriez nous montrer ce qu’il vous propose.

1 « J'aime »

Sand les vols j’ai 2 jours en plus pour AR
Merci des conseils

Vous partez à 2 avec l’intention de camper : prenez un 4x4 Hilux avec une tente sur le toit.
Un autre point : novembre, c’est le début de la saison des pluies, mais on ne sait jamais désormais avec la météo. Peut-être, je ferais la boucle que je vous ai suggérée dans l’autre sens. À y réfléchir…
Si vous partez cette année, ce serait bien de commencer à regarder les vols (gros poste dans le budget)
Et ensuite, en fonction des billets intéressants trouvés, de construire votre périple, et dans votre cas, en faisant faire 2 ou 3 devis pour pouvoir comparer.

Merci
Vol déjà acheté ainsi que le visa
Juste savoir comment barouder au mieux dans le pays et où commencer

Bonjour,

Je vous recommande de loger dans des campings. C’est plus sûr à tout point de vue.

Voici un exemple d’itinéraire:

J 1 Arrivée Windhoek et nuit aux alentours
J 2 Kalahari Bagatelle
J 3 Fish River
J 4 et 5 Klein Aus Vista
J 6 et 7 Sesriem
J 8 et 9 Swakopmund
J10 Spitzkoppe
J11 Brandberg
J12 et 13 Palmwag
J14,15 et 16 Etosha
J17 et 18 du côté d’Otjiwarongo (Franz Indongo Lodge, Okonjima…etc
J19 retour Windhoek

Après tout va dépendre de vos intérêts.

A plus
Annick

Génial
Merci beaucoup !!
Je vais voir de plus près l’itinéraire
Avez vous loue une jeep tente quel prix et quelle agence avez vous utilisé

Vous arrivez à quelle heure à Windhoek ?
Vous avez l 'intention de faire toutes les réservations par vous-même ou vous passerez par un TO ?

Annick et moi avons les mêmes idées de périple.
Perso, véhicule chez Namibia2Go (Gondwana)
À Swakop, je prendrais une location en dur.

Arrivons a 13:20 le 11 Nov
Après 1 journée de balade a Windhoek puis location de la jeep

Le deuxième jour, ça pourrait être Windhoek / Kalahari.
Bagatelle ou Anib Lodge.
Avec arrêt à Rehoboth pour les courses. Mais vous pouvez aussi les faire à Windhoek (Maerua Mall ou Lifestyle)
Je vous suggère, comme vous avez le temps, de quitter la B1 à Rehoboth vers Uhlenhorst, Hoachanas, …
Le 3e jour : route vers le Fish River Canyon ( Canyon Roadhouse ++++ ou Hobas +++)
4e et 5e nuits : Klein-Aus Vista.
Pause au Altekalköfen. Sunset au Vista Trail du Klein-Aus Vista
5e jour : Garup, Kolmanskoppe, Lüderitz (la ville, Diaz Point)

Voilà pour une idée des premiers jours.

Merci pour ces suggestions

Bonjour Annick

Petite question svp

Je lis sur le net l’insécurité en Namibie , avez vous ressenti ce genre de chose?

Également plus récemment attaque de lion :woozy_face:. Y a t’il des endroits safe quand même ou l’on peut marcher sans se poser de questions?

L’insécurité en 4x4 me taraude. Nous y allons pour 3 semaines, serait ce trop long?

Merci de votre retour

Bonjour,
La Namibie est un pays sûr, autant au niveau sanitaire que sécuritaire. N’ayez aucune inquiétude.
Votre circuit est classique, que des milliers de touristes ont fait avant vous.
Vous devrez juste prendre quelques précautions “de bon sens” : ne pas rouler de nuit et être prudents sur les routes et sur les pistes, faire attention au soleil (en novembre, ça chauffe), ne pas marcher pieds nus, ne pas sortir de votre véhicule à Etosha, …
La durée que vous prévoyez est parfaite.

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec Christian. J’y retourne pratiquement chaque année durant un mois et en solo et je suis toujours en pleine forme. Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises. Comme le dit Christian, il faut respecter un certain nombre de règles.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,

tout à fait d’accord avec Christian et Annick, l’an passé nous sommes parties 2 copines et mes deux filles soit 4 nanas et jamais eu de soucis. Même en pleine nuit à Swakopmund, nous avons quand même pris un taxi, c’est plus prudent.

Et il ne faut pas faire n’importe quoi comme laisser un ordinateur et appareil photo sur le siège bien visible. Franchement, certaines rues à Paris m’on parues plus insécures.

Quand aux animaux, pas de risques si on respecte les règles des endroits où l’on va. Par exemple à Grootberg on a pu partir se balader à pied jusqu’au trou d’eau mais en donnant notre heure de départ. Qque semaines avant ce n’était pas permis car une famille de lions n’étaient pas loin de ce qu’ils nous ont dit.

Bonjour,
Je me rajoute à la liste qui disent que le pays est safe, aucun souci non plus pour nous qui allons bientôt y faire notre 6e voyage!
Nous avons dormi en lodges et nous avons campé, parfois même au milieu de nulle part.

Bilan :
Aucun souci sanitaire.
Aucun souci quand on laisse la voiture pour faire les courses ( mais on donne quelques dollars au petit gars qui va la surveiller sur le parking !).
Pas de vols dans les hébergements ( meuf on ne tente pas le dus je non plus).
Par contre, il y a des endroits où on prend la voiture pour aller du camping au lodge pour le repas…
Et on ne roule pas de nuit.

Garder toujours la bonne idée de demander des conseils à vos hébergements. Eux, ils savent.

Je me sens plus en sécurité en Namibie que dans beaucoup de quartiers de nos villes françaises. :sweat_smile:

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Quelques dollars namibiens :grinning:
Cours du jour : 1 dollar namibien = 0,049 €

Bien sûr!
Nous donnons généralement 10 NAD, mais c’est aussi fonction de la durée de la surveillance demandée (et parfois de l’aide pour se garer).

Bonne soirée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage