Parking Grove Mall à Windhoek

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous avons prévu de nous arrêter au Grove Mall afin de faire nos courses le jour de notre arrivée en Namibie.

Je me demandais si le parking du mall était sur? Peut-on laisser tout notre attirail photo dans le véhicule sans risque (bien entendu caché sous des affaires ou sous les sièges)? Ou bien est-il préférable que l’un de nous 2 reste au véhicule pendant que l’autre ira faire les courses?

Et peut-on rester parqué au Grove pour aller ensuite faire 2-3 courses au Food Lovers et au Outdoor Centre?

Merci :sunny:

Bonjour,

Ce parking n’est hélas plus aussi sûr qu’il ne fut dans le temps. Pas mal de touristes se sont fait voler ce qu’il y avait à l’intérieur et vandaliser la voiture.

J’y j’étais toi, je laisserai quelqu’un avec le véhicule et l’autre fait les courses. C’est mon avis.

A plus
Annick

Annick a malheureusement raison.
C’est plus raisonnable de surveiller votre voiture.

Mince…

Sinon y’a-t-il à votre connaissance un autre centre commercial plus sécure?

Bonjour,

Je te conseille d’aller d’abord à ton logement et y décharger tes affaires!

Tu vas où le lendemain?

Franchement, je ne laisserai sur aucun parking ma voiture seule avec tous mes effets personnels pour les vacances à l’intérieur.

A plus
Annick

On ne dormira pas en ville, nous sommes à 20 minutes au Sud de Windhoek dans un Camping/Self-catering (Monteiro) c’est pourquoi il nous faut faire nos courses avant de quitter la ville.

Ce n’est pas si grave, mon amoureux restera à la voiture pendant que j’irai acheter plein de choses à manger qu’il ne va pas aimer! :joy: Je rigole mais nous n’avons pas du tout les même goûts en matière de bouffe! :joy: :joy: :joy: Et lui ira se faire plaisir au magasin Outdoor pendant que je monterai la garde! :ninja:

et le parking exterieur du Superstar à coté Maerua Mall ?

Je trouve qu’il est plus sûr.
Il y a des gardiens. Mais prenez quand même vos appareils photo, laissez le moins possible en évidence (tout dans le coffre arrière) et mettez vous le plus possible près de l’entrée du Spar du Lifestyle.

En effet plus sûr.

Je vous conseille d’impliquer un des gardiens et de lui donner la pièce en partant. C’est ce que je fais d’habitude quand je voyage solo.

A plus
Annick

Annick, sais-tu s’il y a aussi des gardiens au Grove Mall du coup?

Une fois de plus, je suis d’accord avec toi :slightly_smiling_face:

ok c’est noté merci beaucoup

Il y aurait une solution assez sûre :slightly_smiling_face:
Vous vous garez au Craft Center (petit parking gardé et à mon avis très sûr, surtout en demandant au gardien d’avoir un œil sur votre voiture)
Pour l’alimentation : à environ 500 mètres à pied : Wernhil Mall.
Pour tout ce qui est camping : juste en face du Wernhil : le Cymot.

1 « J'aime »

Ah fantastique! Je vais ajouter tout ça sur mon carnet d’adresses!

Merci Christian!

Mais de rien, avec plaisir.
Une petite anecdote en passant : le Wernhil est la contraction des prénoms du couple Werner et Hildegard List.
Les List sont une très vieille famille du pays, historiquement associée dans les affaires aux Ohlthaver, une autre très ancienne famille. On les retrouve dans de très nombreux secteurs de l’économie namibienne.
Le Wernhil a été le premier mall ouvert en Namibie.
Modernisé depuis :grinning:

2 « J'aime »

J’ai regardé toutes ces adresses sur Maps, c’est à 5 minutes en voiture de notre loueur de 4x4.
C’est donc plus que parfait! :partying_face:

Petite question, combien laisse-t-on en général au gardien pour ce genre de service? L’équivalent de €10.- ça suffit?

Christian a tout dit!

Moi je laisse en général 10 NAD par heure si ma voiture est pleine à craquer!

10 euros c’est trop…

A plus
Annick

1 « J'aime »

Ah oui alors effectivement je suis un peu à un niveau stratosphérique avec ma bonne-main! :laughing:

10€ = 200 NAD, c’est beaucoup.
En fait, ça va dépendre du temps pendant lequel vous laissez votre véhicule.
Pour des petits arrêts, je donne en général 10 NAD.
Dans un cas comme le vôtre au Craft Center, en laissant ma voiture 1 à 2 heures et en demandant au gardien de bien la surveiller, je donnerais 100.
PS : pause très agréable au Craft Bistro, au premier étage du Craft Center.

1 « J'aime »

@tous
Je réagis à cette discussion, par la faute de Christian .
Il se trouve que je suis lié à la famille List, par le mariage de ma fille . D’ou mes nombreux voyages dans le pays .
Mais ce n’est pas le sujet .
Pour vos courses , allez au Spar de Maerua, facilement accessible, petit parking extérieur et bien surveillé .
Le Spar est bien mieux achalandé que le Pick&Pay de Wernhill. (je n’ais pas le droit de dire celà car celui-ci appartiens à la famille List, mais je le fais quand meme, car c’est flagrant).
De plus votre voiture sera à 20/30 m de la sortie du Spar .
Ce qui est utile pour transporter les sacs et les packs d’eau .
j’ai passé des années dans ce pays et n’ai jamais eu le moindre problème sur un parking de supermarché !
Alors, pas de panique !
Quand au gardien (qui porte un gilet distinctif) il approche quand vous arrivez, faites lui un signe de la main , pouce en l’air, comme quoi vous acceptez son service.
1- il sait qu’il aura sa rémunération
2- il sait que vous connaissez les mœurs locales
3- Donnez lui en fin de manoeuvre sur le parking
Tanit

1 « J'aime »

Bonsoir Tanit,
Il y a maintenant dans le Wernhil en plus du Pick n Pay, un Chekers et un Food Lover’s.
Et le couple qui posait la question voulait également faire des achats “Outdoor”, ce que l’on ne trouve pas au Lifestyle de Maerua.
Mais on trouve tout ce dont on peut avoir besoin chez Cymot, juste en face du Wernhil.
Cordialement,
Christian

Merci Tanit pour la suggestion! :blush:
Du coup nous allons couper la poire en deux, nous irons tout d’abord au Craft Center boire une bière (ou un café…) :sweat_smile: Et ensuite faire nos courses “outdoor” au Cymot.
Nous reprendrons le pick-up et irons au Maerua pour l’alimentaire, c’est vrai que je n’avais pas pensé au poids des courses à trimbaler. :muscle:
Nous avons le temps, notre avion est censé atterrir à 7h30 le matin et nous n’aurons que 20 minutes de voiture jusqu’à notre premier self-catering une fois les courses faites.

Très bon découpage de poire :grin:
Pour l’alimentaire, le Spar du Lifestyle de Maerua est très bien, plus Liquor Store et pharmacie à côté.
Si vous voulez une carte sim Namibie, et que vous ne l’avez pas achetée à l’aéroport, en face, au Maerua Mall, vous avez une boutique MTC (à préférer à celle de Telecom Namibia)

1 « J'aime »

Vu, je n’avais pas compris l’expression “courses outdoors” désolé !
Bien sur que Cymot est un must pour les campeurs .
C’est meme un vrai choc culturel (par rapport à un Décathlon)
Tanit

Bonjour.
Si jamais, Il y a un parking payant et surveillé au grove mall. 10N$.

1 « J'aime »

Merci pour l’info @uker !

Et pour ceux qui sont aller au Joe’s Beer House, savez-vous comment est géré le parking?
L’établissement bénéficie-t-il d’un parking privé?

Oui, parking privé et surveillé.

1 « J'aime »

Merci pour l’info Christian! :sunny:

Vous pouvez aussi y aller en taxi ou en Uber. C’est peu cher. Vous demandez à votre lodge de vous en appeler un.
Pour le retour, le Joe’s Beer vous en commande un et met la course sur votre note.
Si vous y allez avec votre propre véhicule, attention : tolérance 0 pour l’alcool et la police est devenue très sévère.

1 « J'aime »

Hello

oui parking surveillé, mais ils ont aussi un service de navettes qui viennent vous chercher à votre guesthouse et vous y ramènent, on paie le transport avec l’addition, c’est plutôt pratique.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage