Conseils roadtrip, Los Angeles, Las Vegas et parcs nationaux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous prevoyons avec mon amie de partir 2 à 3 semaines sur la cote ouest en avril 2016. Cela fait quelques temps que je lis les differentes discussions sur le forum afin de recuperer un maximum d’informations sur notre futur voyage et ainsi pouvoir construire un itineraire qui nous conviendrait.

Si au depart nous etions lancer pour organiser ce voyage avec une agence de voyage, j’ai bien compris en lisant les differents avis qu’organiser ce roadtrip par nous même serait la meilleure façon d’en profiter pleinement !

De ce fait j’aimerai avoir vos avis sur ce qui est une premiere ebauche de notre itineraire sachant que le but de ce voyage est de decouvrir Los angeles et Las vegas ainsi que certains parcs nationaux sans que cela ressemble à un marathon !

Voici donc un premier apercu de cet itinèraire:

J1: Paris - LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA - Kingman
J5: Kingman - Grand canyon
J6: GC
J7: GC - Monument valley
J8: MV - Page
J9: Page ( journée au lac powell)
J10: Page - Bryce canyon ou Zion ?
J11: Bryce canyon ou zion - Valley of fire
J12: Valley of fire - Las Vegas
J13: LV
J14: LV - visite de Death Valley?
J15: LV
J16: LV - Paris

Voila pour l’itineraire qui comprend quelques interrogations notamment entre les jours 10 et 12 car je ne sais pas quels parcs vaut plus le detour ou bien s’il faut que j’inclus les trois (bryce, zion, valley of fire) ou bien au contraire si je ne dois pas m’attarder sur certains …

Si vous pensez que je dois passer plus de temps à certains endroits, en raccourcir d’autres ou inclure des étapes supplémentaires, je prend tout vos conseils.

Merci d’avance pour vos rèponses

Laurane

Bonjour,

en préambule, vous parlez de 2 ou 3 semaines, cela change un peu la donne si vous avez des jours en plus…

Au fait maintenant: votre parcours se tient jusqu’à Page, non pas qu’une journée sur place paraisse farfelue, vous pourriez aller à Antelope Canyon et Horseshoe Bend, mais au delà, je me demande si la météo en avril à cet endroit vous permettrait de faire autre chose que ces visites, faut googeliser pour voir.

I’idéal serait de faire Bryce et Zion ce qui représente 2 jours répartis ainsi:
-Page --Zion visite après midi
-Zion visite matin puis route vers Bryce visite après midi
-Bryce visite matin, scenic route 14 jusqu’à Cedar City puis highway 15 et stop aux alentours de Valley of Fire, étape et visite le lendemain avant de rejoindre Las Vegas

Un aller retour depuis Las Vegas vers la Death Valley présente un intérêt moyen, le mieux si vous pouvez serait de finir votre séjour à Las Vegas, rejoindre la DV en y arrivant en milieu d’après midi, y dormir (Furnace Creek Ranch) faire le lever de soleil et repartir vers Los Angeles d’où vous pourriez repartir.

Il y d’autres possibilités

Merci pour vos réponses

Effectivement j’ai planifier l’itinéraire sur deux semaines mais trois sont envisageable.

Pour Page je vois cette ville comme une étape pour y passer la nuit (ou aux alentours) mais j’avais prévu une halte à horseshoes et antelope canyon

Concernant Death valley, j’avais envisager au depart de faire une boucle avec l’arrivée et le depart à Los angeles mais je me suis demandé si les km entre death valley et los angeles ne serait pas une " perte de temps" sachant que nous auront déjà visiter los angeles à notre arrivée.
Mais je vais peut etre poursuivre mes recherches afin de trouver d’autres lieux à visiter à Los angeles ou bien sur la route entre death valley et LA afin de repartir de notre point de départ et non pas de LV

entre la Death Valley et L.A en sortant par Lone Pine, vous pouvez aller, soit à Séquoia NP, soit à Joshua Tree NP, quelques semaines après on aurait pu vous suggérer Yosemite et finir à San Francisco, mais en avril, c’est trop tôt.

Il ne faut pas perdre de vue qu’en avril, la majorité du voyage se fera avec de la neige plus ou moins abondante dans les parcs.
Ce n’est pas un pb mais il faut bien l’intégrer

Merci pour les idées, je vais me renseigner sur ces parcs.

Pour San Francisco, nous comptons organiser un seconde voyage afin de prendre le temps de visiter et profiter pleinement; nous ne voulons pas survoler nos destinations et j’ai l’impression qu’en incluant San Francisco c’est ce que nous ferions …

Pour la neige, est-ce que cela représente un réel problème ? Les parcs sont-ils moins beaux à voir vis à vis des couleurs magnifiques que l’on distinguent apparement en plein été ?

Nous sommes quelques peu contraints avec le travail de mon amie et nous partirions aux alentours du 12 avril (période de vacances scolaires…)

Bonjour,

les conditions climatiques peuvent présenter un inconvénient majeur: routes impraticables en raison de la neige, ce qui s’applique par exemple à la sortie est de Yosemite, ce qui peut également poser un problème pour Séquoia , en tout état de cause, dès que l’on se trouve en altitude élevée , risques.

Par contre au niveau paysage, Bryce Canyon sous la neige a un attrait indéniable surtout si le ciel est bleu, la Death Valley ne pose quant à elle, pas ce type de souci.

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur les conditions climatiques en fonction des endroits où l’on souhaite aller et voir si les routes sont praticables.

Une autre question me trotte en tête depuis quelques temps concernant les billets d’avion.

J’observe depuis plusieurs semaines les tarifs (qui oscillent entre 1300 et 1500 euros aller-retour pour deux personnes) et je me demande s’il faut que je reserve les billets dès maintenant car les prix ne me semblent pas très élevés ou pensez-vous que les prix peuvent baisser ?

Donner un conseil en s’engageant concernant le moment le meilleur pour acheter les billets d’avion ne fait plus partie de mes prises de risque!!! Cà va, çà vient, mais, en effet, le tarif parait correct. Juste une interrogation, ce tarif correspond-il à une offre de compagnie aérienne ou de comparateur qui vous renvoie sur des officines genre edream, govoyage et autres? Si il s’agit de Cie aérienne, pas de problème, par contre les intermédiaires sont à éviter si on ne veut pas d’ennuis éventuels.

En avril les parcs inaccessibles généralement: yosemite et sequoia.
Pour les autres parcs d’altitude gd canyon, bryce Zion etc… les routes sont toujours dégagées et accessibles sans chaines . Si bien sur, il y a une tempête de neige rates en cette periode mais possible, il faut seulement attendre une heure ou deux le déneigement.
Descendre dans Bryce est souvent impossible mais les paysages sont magnifiques.
Le point le plus important: prévoir des vêtements chauds. A cette période on ne se contente pas d’un polaire et d’un coupe vent. Dès que l’on a prevu ça c’est un voyage magnifique!!!

Merci pour vos réponses.

Effectivement il s’agit d’un comparateur, en comparaison air france propose des billets en A-R pour deux entre 1800 et 2000 euros mais si c’est le prix de la tranquillité je vais passer par une compagnie car je ne veux pas de mauvaises surprises !
Avez-vous des compagnies aériennes à me proposer ?

Pour les conditions météo, nous allons prévoir tout l’attiraille pour contrer le froid, nous ne prévoyons pas de passer par yosemite ou sequoïa, les routes devraient donc être accéssibles pour notre itinéraire, à moins bien sure d’une tempête de neige.

Pour avril 2016, aux prix affichés par Air France, il est opportun d’attendre que les choses se décantent un peu.
En dehors d’Air France, voyez British Airways (marié avec American Airways entre autres) mais la plupart des Cies se valent à quelques nuances, Air France a des accords avec Delta, mais il n’est pas forcément inutile de regarder le site de Delta, on peut avoir de bonnes surprises.
Vous pouvez aussi crééer une alerte sur un site comme skyscaner, mais en repassant par la Cie aérienne qui figurera sur l’alerte car skyscaner vous propsera les interm"diaires qu’il faut éviter,( j’espère être clair!!!)

Tout est très clair, merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais créer des alertes pour les vols.

Je vais continuer mes recherches pour mon itinéraire et reviendrais surement poster ici un peu plus tard pour avoir vos avis notamment pour d’éventuelles conseils sur les hébergements sur place en fonction des lieux.

Encore merci à tous pour vos réponses et si vous avez des conseils à transmettre suite à des retours d’expériences ou autres, je suis preneuse !!!

Bonjour,
Je ne sais pas pour Avril mais en ce moment je cherche des billets pour décembre et je suis très suprise des tarifs qui ont énormément augmentés et qui ne diminuent pas depuis plus d’un mois…Il faut être souvent sur le web et les comparateurs et faire des alertes mais… nous verrons bien…
En 16 jours, je pense qu’il faut que vous revoyez un peu votre itinéraire qui me semble assez chargé.
Moi j’adore le parc de Valley of Fire que nous avons fait 2 fois avec toujours autant de plaisir en plus en avril il ne fera pas trop chaud.
Ensuite j’aime beaucoup les randos dans l’amphi de Bryce. Si vous êtes bon randonneur il y a Angel’s Landing à faire à Zion.
Difficile de choisir entre les 2.
Death Valley est aussi intéressante à faire à cette saison.
En 2014 nous avons fait ou refait certains parcs qui vous intéressent, si vous avez du temps pour consulter notre blog cela vous donnera peut-être des indications pour votre choix.

Bonne journée
Michèle

Merci pour votre réponse.

Je n’ai pas encore eu le temps de regarder correctement votre site mais je pense que celui-ci me sera d’une grande aide afin d’aléger un peu plus mon itinéraire.

Vous trouvez que ce dernier est vraiment trop chargé ? Car à force de lire les itinéraires d’autres personnes qui me semblaient très chargés, j’avais l’impression que le miens était beaucoup plus “calme”.
Nous voulons justement éviter de courir partout mais à l’aide de votre site je vais essayer de revoir mes plans

Sujets suggérés

Services voyage