Bonjour,
Merci à toutes et tous pour tous vos conseils, merci à Trois-4 (j’avais eu le temps de lire le message juste avant de partir).
Que dire, si ce n’est : WAHOU, WAHOU !
8 parcs, plus de 4000 km en voiture, des centaines de km de randonnée à pied et des paysages à couper le souffle chaque jour !
Colorado National Monument, Arches National Park, Dead Horse State Park, Canyonlands National state Park, Grand Teton National Park, Yellowstone National Park, Rocky Moutain National Park et Red Rocks Park and Amphitheater, j’aurai bien du mal à dire lequel a ma préférence.
Des paysages différents, des ambiances différentes, des touristes étrangers ou des touristes américains, des animaux partout !
Pas une goutte de pluie de tout le séjour en journée, 2 nuits à Yellowstone où il y a légèrement plu et la température avait bien fraichi. Aucun orage et très, très chaud à Denver et Moab.
Nous avons croisé notre premier animal peu commun dès Colorado National Monument : un grand bighorn sheep ! On était en voiture, il était au milieu et pas du tout peureux, on a pu se détailler pendant un long moment.
Merci pour l’info sur la Colorado Castle Valley, Magique l’arrivée sur Moab par cette route, on était seuls sur la route, il faisait très chaud et ces premiers paysages orangers sont envoutants.
On a fait la rando pour Delicate Arch, le matin … il faisait 38 degrés à 18h quand nous y étions et nous n’avons pas eu le courage de nous lancer avec de telles températures. Nous y sommes allés le matin tôt et il faisait déjà très chaud mais la suée en vaut grandement la peine effectivement !
J’ai beaucoup aimé Grand Teton, plus sauvage. Nous avions bien sûr loué le fameux Bear Spray. Les vues des montagnes de Mormon Row sont effectivement splendides.
Nous avons rencontré un ours sans avoir à utiliser le Bear Spray, seul sur une route en fin d’après-midi, un ours est arrivé du bas coté, a foncé vers la voiture, on s’est arrêté, on s’est regardé puis il a traversé ! Moment hors du temps. Nous en avons aussi vu aux jumelles et notamment 3 grizzlis sur une carcasse de bison.
Des bisons partout à Yellowstone, des aigles et des geysers ! On a emprunté 4 entrées sur 5, avec une nette préférence pour la Northeast entrance à Cooke City dans le Montana.
Nous avons aussi beaucoup aimé Rocky Moutain, ses routes et ses randonnées à de si hautes altitudes.
Vous l’avez compris, nous avons adoré ce road trip 
Je pense qu’on a traversé avec ce road trip les plus beaux endroits des USA 
Merci encore pour tous vos conseils !
Agnès