Conseils étapes entre Yosemite et Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons pour la première fois dans l’ouest Américain en août avec mon mari pour un voyage de 17 jours.
Après San Francisco, nous prendrons la route pour Yosémite, y passerons une nuit et une journée avant de rejoindre Lee Vining.
Nous visiterons ensuite Bodie et Mono Lake.

C’est pour la suite que j’hésite…
Nous avons 3 nuits maximum entre Yosemite et Las Vegas (où nous passerons un jour plein et deux nuits).
Je me demande ce qui est le plus sympa, sachant que je ne suis pas fan de changer d’hotel tous les soirs, sauf si la route est trop longue!
Option 1: Lee Vining (2 nuits), Lone Pine ou Furnace Creek (1 nuit), Arrivée à Las Vegas.
Option 2: Lee Vining 1 nuit, Lone Pine 1 nuit, Furnace Creek 1 nuit, arrivée Las Vegas.
Option 3: Lee vining 1 nuit, Lone Pine ou Furnace Creek 1 nuit, donc un jour de plus à Las Vegas.

Quelle option vous semble la meilleure?
Dans les options 1 et 3, conseillez-vous lone Pine ou Furnace Creek?

Merci beaucoup par avance de vos conseils!
Florence

Bonjour,
En août, il fait très chaud à Death Valley, et donc il est préférable d’avoir une nuit (et une seule) à Furnace Creek, afin de profiter de la plus belle lumière et des températures (un peu) plus supportables.
Lone Pine peut-être une bonne étape entre Lee Vining et DV, il y a les Alabama Hills à proximité, avec plein de balades possibles. Mais vu comme ça - et pour éviter de changer d’hôtel 4 jours de suite, je me dis que l’idéal serait de mettre cette nuit en plus avant Lee Vining, sur Yosemite; afin d’alléger le reste:
J0 fin de visite SF, route vers Yosemite, nuit
J1 Yosemite, nuit au même endroit qu’en J0
J2 Départ vers Lee Vining, visite de la partie Tuolumne Meadows sur la route, et Bodie en fin d’après midi. Coucher de soleil sur Mono Lake
J3 Départ vers Lone Pine, balade dans les Alabama Hills, puis poursuite de la route vers DV pour arriver vers 16h.
J4 Fin de visite DV (lever de soleil Zabriskie Point, petit dej et autres points de vue - dont Dantes View sur la route vers Vegas) > Las Vegas par Pahrump.

Il y a plein à faire à Yosemite, balade à cheval / calèche, rando accompagnée avec un ranger…
-darth

Bonjour,
Merci beaucoup de ces conseils. Je pensais à la base passer deux nuits à Yosemite, mais mon hotel dans le parc n’est libre que pour une nuit. Même 5 mois en avance, on dirait que je m’y prends trop tard!
C’est pour ça que j’avais pensé dormir deux nuits à Lee Vining. D’ailleurs l’hotel que j’ai trouvé est plutôt à June Lake. Est-il possible de retourner passer une partie de journée à Yosémite depuis June Lake? Ou est-ce que ça fait trop de route?
Pour le reste, je pense que je vais faire comme ça: ne pas dormir à Lone Pine mais à Furnace Creek.
Merci encore!
Flo

Effectivement les réservations dans les parcs ouvrent, à la louche, un an à l’avance et l’été c’est très vite plein.
Renenir dans Yosemite en etant déjà à June Lake… pas vraiment approprié. Si c’est pour revenir dans le coin de tuolumne meadows c’est peut etre envisageable ( une cinquantaine de km à refaire dans les deux sens), mais revenir dans la vallée de Yosrmite ça veut dire retraverser toute la sierra nevada et repartir vers l’est pour entrer dans la vallée soit pas loinde 150km dans un sens et autant pour repartir …

Comme Mayannick l’a dit, ça ne vaut pas la peine de retourner dans Yosemite Valley. Autant rester à l’est de la Sierra Nevada. Si je comptes bien, tu as 2 nuits à placer avant Furnace Creek?
Soit tu restes 2 nuits à June Lake: tu pourras visiter Bodie et le Mono Lake à ton aise, mais aussi les différents lacs d’altitudes - avec quelques randos possibles. Dans le secteur tu aussi le Devils Postpile National Monument. Je n’ai fait que Bodie et Mono Lake, donc je ne peux te donner de conseils plus précis.Soit tu places la 2ème nuit à Lone Pine, et là ce sont les Alabama Hills qui t’attendent. J’avais fait la balade Mobius Arch Trail, qui donne déjà un bel aperçu - mais il y a moyen de faire des randos plus longues. Il y a aussi un musée consacré au cinéma à Lone Pine je crois.Les 2 options se valent, et le fait d’avoir 2 nuits entre Yosemite et DV n’est pas mal du tout - cela te permettra de bien profiter du secteur!
-darth

Sujets suggérés

Services voyage