Voyage dans l'ouest américain période de Noël

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, j’envisage un voyage dans les parcs de l’ouest sur la période de Noël, arrivée et départ de LAX. Je pensais débuter par Palm Springs, Joshua Tree puis entamer la boucle classique vers Sedona, le grand canyon puis Bryce / Zion et bifurquer vers Las Vegas, Death Valley puis retour à LA via la côte.

Je m’interroge sur la météo, même si il est difficile de prévoir, certains d’entre vous ont déja tenté ce voyage à cette période ?

Merci d’avance

@alex7515
Bonsoir,

Je n’y suis pas allée à Noël, j’ai juste lu un magnifique carnet de personnes qui y sont allées pendant cette période.
Sur la rive sud du Grand Canyon, ils ont eu une mini tempête de neige, et du verglas sur la route.
A Bryce Canyon, ils ont eu de la neige et sur certaines portions de route, les chaînes étaient conseillées. Leurs photos sont superbes. Mais, compte tenu de la haute altitude de ce parc, ce sont des conditions hivernales :

Concernant Zion NP, la personne qui raconte dit : “Lorsque nous arrivons par l’entrée Est de Zion, de nouveau la neige fait son apparition ainsi que le verglas sur la route et il faut redoubler de prudence sur les parties de route à l’ombre.”
Et concernant les restaurants : “Le problème en hiver le soir est que beaucoup de restaurants sont fermés, donc il y a souvent de l’attente à l’entrée des rares qui sont ouverts. Il faut donc souvent s’armer de patience…”

Cordialement

Christine

Merci pour ces informations !

1 « J'aime »

Hello, sur les hauts plateaux, il peut faire vraiment froid en hiver, et les jours sont courts.
Pour te donner une idée j’ai été au Grand Canyon un 11 novembre sous la neige….

Sujets suggérés

Services voyage