Bonjour !
Nous programmons notre premier voyage aux USA. ![]()
Objectif : découvrir la nature, ses parcs nationaux et un peu ses villes mythiques !
Nous partons à 2 et avons loué une voiture sur place. Nous arrivons en avion de LA et repartons en avion de LA également.
(la suite en commentaire)
Conseils itinéraire sur 15 jours de road trip de LA jusqu'à LA
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Nous imaginons cet itinéraire pour 16 jours :
-JOUR 1 : Arrivée en avion à Los Angeles en fin d’aprem
Nuit à Los Angeles
-JOUR 2 : Départ pour San Francisco le matin et visite l’aprem/soirée
Nuit à San Francisco
-JOUR 3 : Visite de San Francisco toute la journée
Nuit à San Francisco
-JOUR 4 : Départ pour Yosemite le matin, visite/rando la journée
Nuit vers Yosemite ?
-JOUR 5 : visite/rando à Yosemite
Nuit vers Yosemite ?
-JOUR 6 : visite/rando à Yosemite
Nuit vers Yosemite ?
-JOUR 7 : Route vers Las Vegas, Visite de Sequoia Park ? (N’est-ce pas redondant avec Yosemite où il y a également des forêts de sequoia ?)
Nuit quelque part ?
(la suite dans un prochain commentaire)
-JOUR 8 : Route vers Death Valley le matin, visite/rando de Death Valley, route vers Las Vegas
Nuit à Las Vegas
-JOUR 9 : Visite de Las Vegas
Nuit à Las Vegas
-JOUR 10 : Route le matin vers Le Grand Canyon, stop à Valley of Fire, puis visite/rando du Grand Canyon ?
Nuit vers Le Grand Canyon ?
-JOUR 11 : Vite/rando du Grand Canyon ?
-JOUR 12 : ite/rando du Grand Canyon ?
-JOUR 13 : Route 66 le matin, direction Mojave pour visite/rando
Nuit vers Mojave ?
-JOUR 14 : Suite de la route 66 après Mojave, visite/rando
Nuit à Los Angeles
-JOUR 15 : Visite de Los Angeles + d’un studio
Nuit à Los Angeles
-JOUR 16 : Départ à l’aéroport de Los Angeles l’aprem
(la suite dans un prochain commentaire)
1- Qu’en pensez-vous ? Est-ce un peu trop serré pour profiter des coins comme il se doit ? Ou est-ce large et on peut même rajouter des étapes ?
2- Le temps imaginé à Las Vegas est peut-être trop conséquent ?
3- On hésitait aux alentours du jour 11, à rajouter des étapes comme le parc de Zion (+ éventuellement Bryce Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend, Page, Antelope Canyon…). A faire ou trop serré vu les temps de route pour profiter selon vous ?
Nous avons du mal à nous rendre compte.
Merci d’avance de vos précieux conseils !
Bonne journée,
Tu ne précises pas la période de l’année, ça peut avoir son importance.
J2 : Il manque quand même 1journée pour faire tous les incontournables de SF
J7 : Je ne connais pas Sequoia NP, mais ça te fait faire un grand détour dans un timing si serré.
J8 : Je ne sais pas d’où tu pars, mais il faut une journée pour faire Visite DV + route pour LV. Donc ne pas prévoir trop de route avant d’arriver à DV, maxi 1h de route pour y être vers 8h30 au plus tard.
J9 : Las Vegas, tu t’interroges sur la durée qui pourrait être trop longue. Mais tu mets une journée, c’est le minimum alors je ne vois pas comment tu peux la réduire.
J11: Grand Canyon, en se limitant aux visites “de base” se visite en 1jour : 1 grosse demi-journée pour faire Grand Canyon village + Hermite Road + une petite demi-journée pour Desert view Drive. Ensuite, je ne sais pas quelles sont vos habitudes/qualité pour les randos, mais c’est surtout pour descendre au fond du canyon (et remonter!) et, là, c’est du costaud.
Quitte à randonner un peu, prenez + de temps en J10 pour Valley of Fire, mais attention il y a 15jours tous les treks étaient fermés à cause de la chaleur. Se renseigner sur le site du parc.
J15 : Non, on ne fait pas Visite + Studio. Studio c’est toute la journée (surtout vu le prix d’entrée, il faut le rentabiliser!) + éventuellement un petit tour le soir sur Griffith Observatory ou Hollywood Blvd “Et pis c’est tout”!
Pour y voir clair, pose ton circuit sous la forme:
Etape du matin - Temps de route (je prends Google + 20%, c’est à peu près réaliste) - Temps de visites - Etape du soir. Tu commenceras déjà à voir ce qui est réaliste … ou pas.
Sans compter qu’il faudra faire des courses, dîner, prendre un peu de bon temps parce que, quand même, c’est les vacances, etc…
Et effectivement, dans cet itinéraire, à moins de supprimer des randos, tu ne peux pas faire les autres sites dont tu parles.
Il manquerait, à moins de prévoir de revenir dans le coin, Monument Valley. Car, vu de moi, c’est the IN-CON-TOUR-NA-BLE quand on fait l’ouest Américain.
Les billets d’avion sont pris, j’imagine en non modifiable. Sinon, il y a la possibilité de faire une arrivée San Francisco et départ de LA. Maintenant, les vols multidestinations ne sont pas plus chers que des A/R.
Bonjour ! Merci pour tes retours. L’itinéraire est prévu entre mi septembre et début octobre.
J’ai retravaillé l’itinéraire, en essayant d’intégrer Monument Valley.
Mais on m’a conseillé de retirer Yosemite et San Francisco… Ce serait tellement dommage. Qu’en pensez-vous ?
-JOUR 1 : Arrivée en avion à Los Angeles en fin d’aprem
Nuit à Los Angeles
-JOUR 2 : Los Angeles → San Francisco par la route qui longe la côte, petits stops à San Luis Obispo, Carmel, Monterey)
Visite en soirée de San Francisco
Nuit : San Francisco
-JOUR 3 : Visite de San Francisco toute la journée
Nuit : San Francisco
-JOUR 4 : San Francisco → Yosemite
Route et visite/rando de Yosemite
Nuit : Mariposa ?
-JOUR 5 : Yosemite, randos
Nuit : Mariposa ?
-JOUR 6 : Rando Yosemite le matin/midi puis Yosemite → Death Valley
Nuit : vers Furnace Creek ?
-JOUR 7 : Death Valley puis Death Valley → Las Vegas
Visite/Rando à Death Valley puis route vers LV, soirée à Las Vegas
Nuit : Las Vegas
-JOUR 8 : Visite de Las Vegas la matinée, puis Las Vegas → Zion Park et visite de Zion ?
Nuit : Proche de Zion ?
-JOUR 9 : Visite de Bryce Canyon + passage Antelope Canyon + Lake Powell
Nuit : Lake Powell ?
-JOUR 10 : Lake Powell → Monument Valley
Nuit : à mi chemin entre Monument Valley et Grand Canyon ?
-JOUR 11 : Hotel → Grand Canyon, visite rando du Grand Canyon
Nuit : vers Le Grand Canyon ?
-JOUR 12 : Visite/rando du Grand Canyon
-JOUR 13 : Grand Canyon → Desert de Mojave vers la route 66, rando Mojave
Nuit : sur la route ?
-JOUR 14 : Suite de la route 66 après Mojave, visite Joshua Tree, → direction Los Angeles
Nuit : Los Angeles
-JOUR 15 : Visite de Los Angeles
Nuit à Los Angeles
-JOUR 16 : Départ à l’aéroport de Los Angeles l’aprem
Merci encore des conseils !