Quelle quinzaine choisir pour visiter les parcs de l’Arizona et de l’Utah?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous. Nous prévoyons une petite visite des parcs de l’Arizona et de l’Utah au départ et à l’arrivée de Las Vegas et jusqu’à Moab et ce durant une quinze jours. Nous sommes un couple de sexagénaire, donc libre de notre temps. Nous aimerions éviter au maximum la foule, que tous les parcs soient ouverts et qu’il ne fasse pas trop froid. Quelle quinzaine d’avril, mai ou juin conseilleriez vous ? merci pour vos retours.

Bonjour ,
Comme vous ne voulez pas, j’imagine, une trop forte chaleur ( par ex. à, Valley of Fire et même àMoab ) ni de la neige ( oui, j’en ai eu … vers le 10 mai ! ) entre Bryce et Capitol Reef NP, je choisirais mai ou la 1ère quinzaine de juin .

Ce sera un beau voyage : il est toujours possible de s’adapter !
Bonne journée .

Bonjour et merci pour votre retour. Oui effectivement je pense que ce serait un magnifique voyage qui pour l’instant, est encore à la phase “étude”. Merci encore et bonne journée à vous.

Bonjour,

Septembre est aussi une bonne période, moins de foule, parcs ouverts et pas trop froid, ni trop chaud :wink:
C’est celle que nous privilégions chaque fois !

Bons préparatifs.

Bonjour. Oui j’y ai pensé et abandonné… (peut-être à tort) jours plus courts, végétation moins éclatante, et par expérience, je trouve qu’après les grosses périodes estivales, les personnes sont moins “sympathiques” plus fatiguées et le relationnel est moins fluide. Merci à vous

Bonjour,
Si septembre vous convenait aussi, ne pas l’éliminer d’office : je partage complètement votre commentaire : " après les grosses périodes estivales, les personnes sont moins “sympathiques” plus fatiguées et le relationnel est moins fluide. ", valable pour des régions à pic touristique en juillet-août , comme par ex. Corfou , les Cyclades ou Capri !!!
Dans l’Ouest USA, vaste région où il y a des visiteurs - voyageurs - touristes de toutes provenance et où la météo varie selon l’endroit , il n’y a pas vraiment de pic touristique : les visiteurs ne sont pas les mêmes, au Zion NP qu’à Santa Fe, par ex.
Pareil pour la végétation : dans les parcs, beaucoup de roches aux couleurs éclatantes !
Bonne journée !

Bonsoir. Oui peut-être… mais il faudrait alors attendre 3 à 4 mois de plus :smiling_face_with_tear: :wink: :grinning: :grinning: Je verrais avec le prix de l’avion. merci pour votre commentaire.

Bonjour
Si ’ mai ou la 1ère quinzaine de juin " vous convient bien, il n’y a pas de raisons, sauf éventuellement financières ( avion ? ) à partir plutôt en septembre !
Bonne décision et … bon voyage !

Si vous comptez partir cette année, c’est déjà tard pour réserver les hébergements sur mai ou juin ! Vous aurez beaucoup moins de choix, niveau qualité/proximité et niveau prix.

Bonjour. Oui effectivement, j’ai constaté que c’était un peu tard pour le printemps 2025… Nous avons pris la décision de repousser à 2026. merci pour votre passage.

Sujets suggérés

Services voyage