Voyages Californie / Parcs Nationaux

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous comptons partir pour un road trip dans l’Ouest américain pour 3 semaines fin août début septembre, en passant 2/3 jours par San Diego pour voir un ami.

Nous avons commencé à regarder sur des blogs pour tracer notre itinéraire. D’après ce que nous voyons sur internet il est très recommandé de découvrir la route numéro 1 et les parcs nationaux en passant par Las Vegas, death valley etc…

Mais j’imagine qu’il n’est pas possible de tout faire.

Est ce que de votre côté, vous auriez des recommandations ou des endroits à conseiller pour une première découverte de la région ?

Nous avions en tête d’arriver à Los Angeles pour y passer quelques jours avant de venir quelques jours à San Diego et de commencer ensuite notre road trip vers les parcs pour ensuite repartir de San Francisco. Mais cela ne permettrait pas forcément de découvrir la côte sur la Route n°1.

Avez vous des recommandations en terme d’itinéraires ? Le cas échéant nous pouvons adapter le lieu d’arrivée et de départ.

De manière générale, nous sommes férus d’histoire, de culture, de beaux paysages ressourçants et apaisants, et de tout ce qui pourrait permettre de découvrir l’authencitié de la culture américaine. Sur le papier Las Vegas n’est pas trop notre truc à priori mais on y passera tout de même une nuit pour découvrir.

Merci d’avance à tous ceux qui auraient quelques conseils avisés à prodiguer.

Très bonne soirée,
Stanislas

@stanislaskulaga1
Bonsoir Stanislas,

Ce n’est pas facile de tout concilier en trois semaines.

En ce qui concerne la route côtière n°1, En ce moment, elle est coupée et on ne connaît pas la date à laquelle il sera possible de la parcourir intégralement.
Voici des infos sur le lien ci-dessous :

Je vous suggère ceci :
J1 : arrivée à San Diego où vous reverrez votre ami
J2 : Visitez la ville avec votre ami, notamment le quartier historique de Gaslamp que nous avons apprécié

J3 : Promenez-vous le long du port. Nous avons aimé le musée maritime qui nous a permis de monter à bord du sous-marin “USS Dolphin”, de plusieurs voiliers, la réplique de cette frégate

et, surtout, de visiter la “Star of India”

Comme vous êtes férus d’histoire, je vous conseille vraiment de visiter également le porte-avions “USS Midway”, c’est passionnant.

J4 : Pour l’histoire et la culture, je vous suggère aussi
le “Old Town”

et le beau “Balboa Park” et ses musées

J5 : sur la route en direction de Los Ageles :
La Jolla Cove, très beau site naturel où nous avons observé des colonies de cormorans, pélicans bruns, et lions de mer (otaries).

Oceanside où vous retrouverez la maison du film “Top Gun”
The History of the “Top Gun” House - Visit Oceanside
Elle est située près de la mer. La plage est magnifique.
Vous pouvez aussi visiter cette Mission historique :
https://sanluisrey.org/
Venice Beach (très agréable promenade le long des canaux ce jour-là ou le lendemain matin) Nous avons logé à Manhattan Beach
J6 : Venice Beach > Downtown Los Angeles avec le “Bradbury Building”, beau bâtiment historique où ont été tournées des scènes de plusieurs films, notamment “The Artist”, “Blade Runner” (quand nous y sommes retournés il y a quelques jours, il était ouvert jusqu’à 14 h), le quartier “El Pueblo”, la gare historique, juste à côté.
J7 : Les “Universal Studios Hollywood”
Universal Studios Hollywood - Los Angeles, California - Official Site
J8 : Walk Of Fame > Beverly Hills > Griffith Observatory
J9 : Los Angeles > Death Valley (coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes) nuit dans le parc (nous avons dormi à “Stovepipe Wells Village”)
Lodging - Death Valley National Park (U.S. National Park Service)
J10 : Zabriskie Point au lever du soleil > retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner > suite de la visite de Death Valley > un crochet à Dante’s View avant de rejoindre Las Vegas
J11 : Las Vegas > Grand Canyon NP (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J12 : journée au Grand Canyon National Park” (2ème nuit au même endroit ou à Tuba City)
J13 : route vers Monument Valley > piste jusqu’au coucher du soleil (nuit à “The View” ou au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
J14 : Monument Valley > Horseshoe Bend (point de vue qui domine un méandre du Colorado) > lac Powell (nuit à Page)
J15 : début de matinée visite Lower Antelope Canyon (réservation vivement conseillée) > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J16 : journée à Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J17: Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP > après-midi à Zion NP (nuit à Springdale)
J18 : matinée à Zion NP > route vers Las Vegas > le soir, vol intérieur vers San Francisco
J19, J20 et J21 : San Francisco (le soir, vol du retour vers l’Europe)

Bonne préparation !

Christine

Hello !

Un super voyage en perspective, l’ouest américain, c’est vraiment grandiose !

Vu votre timing et vos envies, je vous conseillerais plutôt un itinéraire qui, après Los Angeles et San Diego, s’oriente vers l’intérieur des terres avec Joshua Tree, la mythique Route 66, Las Vegas, le lac Powell, puis les parcs de l’Utah comme Arches, Canyonlands, Bryce… Ensuite, vous pouvez finir par les parcs de Californie comme Sequoia et Yosemite.

À mon avis, mieux vaut se concentrer sur les parcs nationaux et les paysages grandioses plutôt que de passer trop de temps sur la Highway 1, qui est belle mais souvent très touristique et plus chère.

N’hésitez pas à consulter notre article sur l’Ouest américain, où on détaille notre itinéraire, ça pourra vous aider à ajuster votre road trip :

Bonne préparation et bon voyage !
Apolline

merci beaucoup pour vos réponses qui nous aident beaucoup !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage