Choix d'une agence de voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je suis intéressée par un voyage en Namibie proposé par “terre et nature” qui est basé à Paris. Est-ce que quelqu’un connait cette agence ?

Merci,

Bonsoir

Non, je ne connais pas.

Quels sont les points fort de cette proposition qui vous interesse?

Tanit

Nous avons envie de visiter la Namibie avec un guide mais sans intégrer un “groupe” de touristes. Terre et nature propose ce type de circuit.

Re bonsoir

Tous les TO locaux, en particulier les francophones Namikala, Madiza et Tourmaline proposent des tours avec guide, des tours privés, pas en groupe.

Mais pourquoi avec guide?
Comme vous l’avez vu sur le forum, la Namibie se visite facilement en individuel self drive.

Les guides, c’est cher!

Tanit

Re-bonsoir,

J’ai l’impression que visiter un pays tel que la Namibie sans pouvoir échanger et s’appuyer sur les connaissances d’un autochtone nous ferait passer à côté d’un tas de choses… comme une photo sans légende

Re re Bonsoir

Je comprend! Et c’est vrai!
Pour un court séjours, la présence du guide vous fera doubler les etapes par rapport au touriste ordinaire, pour la comprehension du pays.

Si vous avez les moyens, pas de problème.

Mais, alors verifiez que le guide est bien un “autochtone”!
Demandez son CV, quelq’un qui a un vrai vécu! (white ou black, mais un vrai)
Francophone, anglophone?

Et comme déjà dit sur le forum, allez aussi dans des guest farms, pour penetrer le vrai interieur du pays . Pas besoin de guide pour ça!
Juste oser frapper à la porte.

Les fermiers seront ravis de vous recevoir, ça rompt leur solitude et leur apporte quelques euros ( dont ils ont bien besoin)!
Ils ont tous des animaux à vous montrer (antilopes et autres) des vies exceptionnelles à vous raconter!

Si on veut vraiment ne pas passer à coté “d’une photo sans légende” ,
alors il faut aller dans les fermes, c’est l’essence de la Namibie (black ou white).

Tanit

Merci Tanit,

Ce sont des infos précieuses qui m’aideront à construire notre voyage. A bientôt pour d’autres questions
Merci et bonne soirée

Merci Lanna

Quand on aime, on aime !

Tanit

Bonjour,

Vous pouvez aussi voir avec Samsara voyages un petit TO français qui connait très bien la Namibie . Son voyage fétiche : Pistes oubliées du Kaokoland est un très bon produit avec guide .
Je vous propose un Carnet de voyage photo fait par nous:

http://www.nundafoto.net/forum/topic/1351-namibie-les-pistes-oubliees-du-kaokoland

Cela vous donnera une idée de ce qu’on peut faire avec un bon guide.
salutations

Puma

Bonjour Puma,

Un grand merci ! je viens de passer un bien agréable moment avec ce “carnet de voyage magique”. je vais aller visiter le site de SAMSARA également;

A bientôt

Nous sommes partis avec un TOs créé par un ancien guide. Il s’agit de suntrail. Ils font des autotours mais aussi des tours guidés. Vous pouvez toujours aller voir leur site. Mais il faut savoir qu’un circuit guidé est quand même beaucoup plus cher qu’un autotour.

Bon voyage

bonjour à tous,j’ai juste un avis pour l’agence, nous sommes partis avec “SAMSARA” et franchement rien à redire!!!qualité -prix c’est vraiment extra /
nous avons eu l’occasion de rencontrer le directeur et fondateur de l’agence, un type vraiment passionné et passionnant!
voila tout simplement c’était mon avis perso
Nouky

Bonjour,

C’est bien pour cela que je me suis permis d’indiquer SAMSARA trop peu connu me semble-t-il !!!

Votre commentaire est l’exact reflet du personnage et de l’agence .

Le circuit " pistes oubliées du Kaokoland "est vraiment un must .
Je repars avec Samsara en novembre …

Salutations.
Puma

je suis bien d’accord!!nous devions retourner au Botswana et Zimbabwe cet été mais finalement nous ne partirons que l’année prochaine (avec nos enfants cette fois ci!!! qui se languissent!!) cet été nous partons est canada( ou nous avons nos meilleurs amis alors on va économiser un peu… et New-york)
Mais mon mari et moi sommes des amoureux de l’Afrique Australe (nous connaissons deja Namibie, Botswana et un peu Zimb ) et vraiment Samsara a de très bons itinéraires et variés, nous avons le choix !
Alors bon voyage pour vous et au plaisir
Nouky

J’ai beaucoup aimé les offres de TOURMALINE, mais je vais également visiter le site de SAMSARA.

Merci à tous pour vos précieux commentaires,

A bientôt

Lana

Bonjour,

J’avais lu votre carnet de voyage sur Nunda en 2011 et je me suis décidée à réserver cette année par SAMSARA pour " les pistes oubliées du Koakoland".
Je pars à la mi-septembre et je suis très impatiente.

Bonjour,

je comprends votre impatience. Je vous souhaite un très bon voyage. Ce circuit est très bien fait à la fois du classique et du véritable pistes oubliées.
Je vous souhaite surtout d’avoir des compagnons de voyage aussi passionnés et intéressés par la Namibie ( ce qui n’était pas franchement le cas des nôtres et nous avait un peu gâché le plaisir …).
Si le hasard voulait que vous ayiez la même chauffeur guide (Christine Bays) transmettez lui notre bon souvenir.
Si vous faites de la photo, pensez à avoir un ou deux jeux d’accus de secours pour votre appareil, car les possibilités de recharges sont peu fréquentes et dans certains camping les prises rarement libres.
Nous repartons cette année aussi mais début novembre et uniquement dans le grand sud ; Kalahari et Namib.

Vous nous raconterez au retour.
Salutations.

Puma
(Vous êtes aussi membre de Nunda ?)

JUSTE POUR VOUS DIRE QUE NOUS AUSSI NOUS AVONS EU EN NAMIBIE CHRISTINE, ELLE A ETE VRAIMENT SUPER, SURTOUT QUE NOUS AVONS EU LA CHANCE DE N’ETRE QUE 2 AVEC ELLE, NOUS AVONS PASSES 2 SEMAINES EXTRAORDINAIRES/BONNE ROUTE
NOUKY

Pour être allé 3 fois en Namibie chaque fois avec guide, j’ai eu beaucoup de plaisir et toutes les satisfactions du monde (!) à le faire avec un guide namibien http://namvicsafaris.com/
Me contacter en privé si vous voulez plus d’infos (quand on aime…on aime faire partager sa passion)

Je ne peux que confirmer tout le bien de cette agence Samsara qui travaille avec des guides du cru sur des produits de qualité !

Merci pour vos commentaires.
Je me suis inscrite chez Samsara ce matin pour “les pistes oubliées de Kaokoland” pour un départ le 2 novembre !.. et j’ai hâte d’y être.
Bonne journée à vous
Lanna

Je suis également partie en septembre 2012 avec SAMSARA “pistes oubliées du koakoland” et je n’ai eu aucun souci avec ce TO. Rien à dire sur l’organisation du voyage et sur leurs prestations.
Denis est toujours très disponible pour répondre à vos questions.
Notre guide était aussi très compétent.

Bonsoir,

Ci joint un vieux carnet de voyage sur un P.O.K. effectué il y a qq. années
Pour le plaisir:
http://www.nundafoto.net/forum/topic/1351-namibie-les-pistes-oubliees-du-kaokoland

Salutations.
Puma

Bonjour, en novembre dernier nous sommes partis avec Suntrail, et il me semble , que ,pour avoir comparé avec d’autres devis, à prix inférieur, l’hébergement dont nous avons bénéficié était d’un niveau supérieur aux autres TO. De plus, comme il y avait des grèves d’air namibia, Eddy (suntrail) et Nicole de chez Odyssey Car nous ont bien renseigné et aidé.

Bonjour, Je pars à une conférence en Namibie.
Je souhaiterais en profiter pour passer 3 ou 4 jours à Etosha
Est-ce que vous pensez que c’est intéressant?
Est-ce que je peux le faire seule (en bus?)
ou en passant par une agence de voyage (laquelle?)
tout conseil bienvenu!
Merci beaucoup!!!
Laureen

Sujets suggérés

Services voyage