Conseil circuit entre Etosha et Swakopmund

Forum Namibie

Bonjour,

Merci à tous les contributeurs de ce forum pour leurs commentaires qui sont d’une grande aide pour préparer mon voyage.

Je finalise mon circuit pour 15 jours en Namibie fin Octobre et j’ai encore quelques doutes sur cette partie du trajet: J’ai 4 jours pour rejoindre Swakopmund depuis Etosha (je passe la dernière nuit à Olifantsrus).

Voila mon projet actuel:
J1 Etosha → Palmwag (Camping2Go)
J2 (option A) Palmwag → Twyfelfontein (Mowani Mountain Campsite)
J2 (option B) Palmwag → Brandberg (Brandberg White Lady Lodge)
J3 Twyfelfontein ou Brandberg → Spitzkoppe (Spitzkoppe Restcamp)
J4 Spitzkoppe → Swakopmund

Quels seraient vos conseils entre l’option A et l’option B (ou l’option A+B sans passer par Palmwag) ?
Avez-vous un hotel à conseiller à Swakopmund et/ou d’autres campsites à proposer ?
Entre Twyfelfontein et Brandberg doit-on passer par Khorixas ou peut-on ‘couper’ facilement par une autre route/piste ?

Merci d’avance de vos conseils

Alex

Bonjour,

Si vous voulez aller voir les éléphants adaptés au désert, il faudrait prévoir 2 jours à Brandberg ou Twyfelfontein pour être bien. Personnellement, j’aime beaucoup Twyfelfontein et tout le Damaraland. Et pour Swakopmund, je vous conseille le Cornerstone Guesthouse, places de parc pratiques dans un quartier calme et pas loin du centre et des restaurants.

Bonjour Alex,

En venant d’Olifantsrus, vous sortirez d’Etosha par Galton Gate.
Donc vous n’êtes pas obligé de passer par Palmwag (Palmwag est une étape sympa mais on en profite mieux si on y passe 2 nuits en faisant un drive dans la concession avec le lodge).
A la place de Palmwag, il y a aussi la possibilité du Grootberg Lodge, ou du camping associé (à 30 km à l’Est), Hoada Campsite, dans un très bel environnement de rochers.

Mais vous pouvez aller directement à l’étape suivante, dans ce cas vous pouvez passer 2 nuits à Twyfelfontein, ou bien faire Twyfelfontein + Brandberg.

A Twyfelfontein il y a aussi Madisa Camp que vous pouvez regarder.
Ou Twyfelfontein Adventure camp. (Je ne connais pas personnellement)

L’excursion des éléphants du desert se fait sur 1/2j, à Mowani c’est le matin (4 à 6h), donc vous pouvez ensuite éventuellement rejoindre White Lady.
A WL, l’elephant tracking est proposé matin et après-midi au choix, et c’est beaucoup moins cher (690 NAD)! Ceci dit, en octobre nous a vous vu les éléphants tout seuls, dans le lit de la rivière, et sur le sentier en allant voir les peintures!

Passer par Khorixas vous permet de faire quelques courses et de refaire le plein de carburant.

Enfin, à Swakopmund, vous pouvez regarder sur Booking et sur Air Bnb, il y a du choix. Prenez une chambre chauffée, car même en octobre nous avions eu froid!
Nous avions logé à la pension Rapmund, hébergement familial et bon enfant, non loin du centre et de la jetée, avec Pk surveillé. Mais il y a plein d’autres possibilités sympas y compris des appartements en bord de mer pour des familles.

Cordialement,
Patou

L’été dernier, c’est ce que nous avons fait.
Etosha / Palmwag (camping2Go)
Le lendemain matin : Scenic Drive dans la concession (départ très tôt, retour vers 14h)
En revenant au lodge, on est partis sur Twyfelfontein (100 km / 1h30)
Le Scenic Drive est vraiment très sympa. Un petit peu cher peut-être.

Merci à tous pour vos réponses.
On va étudier tout ça.
Bonne journée

Bonsoir à tous,

Encore merci pour vos réponses

Petite question complémentaire, sur nos deux nuits prévues à Swakopmund, y a-t-il un intérêt à passer l’une des deux à walvis Bay ?

Merci d’avance

Alexandre

Bonsoir,
Non!
Swakop est plus sympa avec plus de possibilités de restaus et de shopping.

Cordialement,
Patou

Perso, je préfère Swakop. Plus de charme, plus à voir, à faire.
Après, à Walvis, le long de Lagoon Promenade, c’est très agréable.

Bonjour,

Non, personnellement je ne trouve pas que Walvis Bay soit une très jolie ville. De plus, le fait de rester 2 jours ça peut vous permettre de faire qques lessives ou faire faire qques lessives. Moi j’apprécie toujours de faire 2 jours de temps en temps sur un road trip , ça permet de souffler un peu.

Super !
Merci encore de vos réponses

Bonsoir,

Je galère un peu à trouver un campsite à Twyfelfontein.
Mowani Campsite et Twyfelfontein Adventure camp sont complets.
Madisa Camp et un peu plus loin et quasi à côté de White Lady Lodge où on serait le lendemain
Est ce que Twyfelfontein Elephant Drives & Campsite est une option connue sur ce forum ?
Sinon j’ai vu Desert Elephant Campsite et Abu Huab Campsite sur Google Maps mais quasi aucune info associées.

Merci d’avance pour vos retours

Alexandre

Bonjour,

Desert elephant camp est connu, avec de bons retours.

J’avais vu aussi celui- là mais je ne le connais pas, j’ai trouvé ailleurs :

https://granietkop.com/

Coridlament
Patou

Top merci pour la réponse !

Sujets suggérés

Services voyage