Bonjour à tous.
Comme promis, je vous fais un retour sur notre voyage en 4x4 tente de toit. Plus précisément la 1ere semaine (sur 20jours) car nous sommes encore sur place. (En ce moment au camp gecko devant une vue magique !!!)
Je préfère le faire au fur et à mesure, pour pas zapper trop de chose. Et ne pas avoir à écrire un roman à notre retour à la réalité.
Merci ÉNORMÉMENT à tous les contributeurs du forum pour toutes les infos et conseils partagés!!
ANNICK ( la ministre du tourisme Namibien!),
Patou, tanit , Christian , horizons contraires , et tous les autres que j’oublie !! MERCI !!
MERCI, nous sommes aussi maintenant atteint du syndrome Namibien !! Que je ne pensez pas si contagieux malgré le nombre de gens qui en parlaient!!
Comme tout nouveau voyageur arrivant ici, nous avons pris une claque!! Une bonne grosse claque !!
Et Quel bonheur !!!
Ceux qui connaissent savent ce que nous ressentons à chaque étape et les suivants ne mettrons pas longtemps à comprendre…
Le plus dur dans la préparation à été de faire des choix, et d’accepter de ne pas tout voir.
Quelle torture!
Mais qu’importe, tout est beau. Et ce sera l’occasion de revenir. Nous aimons changer de destination à chaque voyage, mais j’avoue qu’après une semaine seulement, nous pensons déjà à revenir !!
Bref, Voilà nos choix pour ce début de voyage.
Vu le nombre de kms parcourus sur les premiers jours pour descendre dans le sud, l’idée et de faire des étapes plus courtes par la suite.
Et de se faire une nuit d’hôtel tous les 3/4 nuits pour se reposer de ces journées bien chargées.
Voilà le programme/logements de la 1ere semaine :
J1- Windhoek , vondelhof guesthouse
J2- mariental/anib lodge camp
J3- fish river /canyon roadhouse camp
J4- Aus / klein aus vista camp
J5- betta/ at kronenhof camp
J6- Hammerstein/We kebi lodge
J7- Sesriem / nwr camp
J8- solitaire/camp gecko
Arrivé dimanche dernier à 13h20. L’expérience des visas à l’aéroport ne fut pas glorieuse. On avait décidé de le prendre à l’arrivée, comme seulement une quarantaine de personnes…
Résultats 1h45 d’attente. +Ou- 15 minutes/pers/couple ou groupe.
Ce n’est pas catastrophique mais pour le peu de gens qu’on était dans cette file, c’était lent, très lent.
Nous sommes passé par tourmaline, surtout pour éviter d’avoir à faire un paiement pour chaque réservation. Et pour rassurer madame en ayant un contact sur place en cas de problème.
J’avais préparé minutieusement mon itinéraire et mes logements. Ils ont fait les réservations pour nous, sauf 2,3 logements que j’avais réservé très tôt via Booking, pour être sûr d’avoir de la disponibilité.
Véhicule loué via tourmaline chez africa on wheels. Jusqu’ici très bien. Véhicule récent, 20000km, pneus off road en bon état. Matériel de camping basique mais complet.
Première soirée au joe’s beerhouse. Très bien!
Deco, nourriture, service.
Parfait pour une première!
Vondelhof guesthouse très bien aussi, choisi pour son emplacement juste à côté du loueur.
Cela nous évitait de faire de la route le 1er jour.
Le soir nous sommes allés au resto en taxi.
Courses le lundi matin au grove mall, sur la route vers le sud. Parking payant (10N$) et surveillé. Supermarché, magasin MTC pour carte de téléphone/internet, moins d’attente qu’à l’aéroport…
1ere étape au anib camp prés de mariental.
Camping privé au top. Accès à la piscine et au resto du lodge. Très bel endroit, reposant.
Le drive du soir était vraiment une belle entrée en matière ! Le paysage était splendide, le contraste du sable rouge et des herbes jaunes, donné un côté féerique à cette balade.
De nombreux animaux, gnous, zèbres, écureuils, hibou, kudus , Springboks, girafes etc…
Que demander de mieux pour une première !?
2eme étape canyon roadhouse, nous voulions descendre jusqu’au canyon et nous n’avons pas été déçu. Nous avons fait le choix d’y descendre direct sans stop au giant playground ou quiver tree. Déjà pour écourter la route, mais aussi d’avoir le temps d’apprécier nos étapes, et prendre le temps pour s’installer et pas d’arriver rincer tous les soirs ,tard en fin de journée et de se dépêcher pour monter la tente et faire à manger. (Choix personnel mais assumer!!)
Le canyon est dingue, surtout quand c’est le premier de cette taille que vous voyez de votre vie!! Ce qui nous a le plus marqué c’est le côté sauvage. Excepté une terrasse au “main view point”, il n’y a strictement rien d’artificiel, même pas une barrière pour vous protéger du vide!!
MAGIQUE !!
En arrivant le premier soir, “main view point” et “hiker view point”.
Lendemain matin le reste des views point. N’oubliez surtout pas le “sulphur view point” . ATTENTION il y a 2 points de vue à cet endroit ! Faites bien les 2!!!
Tous les points de vue sont vraiment différents!
Restaurant du canyon roadhouse vraiment top et très copieux !! Nourriture,Deco, service, tout était parfait !!