Nous allons mettre toutes nos petites choses dans des petits sac zippés en plastique:
On en aura une petite dizaine, tous étiquetés, notamment pour les petites pièces de matos photo et vidéo.
Pensez-vous que cela risque de poser problème pour l’entrée à Etosha?
J’ai cru comprendre que le plastique n’était vraiment pas toléré lors du contrôle.
Merci pour vos précieux conseils.
Vanessa
horizons_contraires2
Bonjour,
Je pense que cela passera, le souci ce sont les sacs en plastique de supermarché, mieux vaut éviter d’en laisser trainer dans la voiture. Je suis passée plusieurs fois des gates et je n’ai jamais eu de contrôle. Mais je trouve que c’est effectivement une bonne chose, d’autres pays comme la Tanzanie interdissent aussi les plastiques.
van-s3
Oui je suis entièrement d’accord pour l’interdiction de ces sacs.
J’avais été choquée au Kenya du nombre de plastiques qui jonchaient le sol un peu partout, heureusement pas dans les parc, mais dans le reste du pays.
patoutaille4
Bonjour,
Je suis allée 3 fois en Tanzanie et nous n’avons jamais eu de contrôle de nos bagages. À Etosha non plus!
Mais nous avions respecté l’interdiction, il existe des sachets en nylon plastifié de plusieurs tailles pour protéger le matériel photo et autres choses fragiles.
On peut préciser que les plastiques ( et canettes vides) qui jonchent les bords de routes ne sont en général pas le fait des touristes! Il faudrait aussi éduquer les populations.
Cordialement,
Patou
ilovebotswana5
Bonsoir
Le plastic:scream:fini fini quand on peut
N est il pas possible d avoir des pochettes en tissu?
Les spar au Botswana vendent des sacs recyclables, a quel point je ne sais pas, mais, au moins ils te font le voyage
Quand aux bouteilles d eau, a remplir au robinet, potable partout
On est inonde de plastique, quand tu achete quoique ce soit, meme 2 tomatoes, plastic bag:rage:STOP, vous avez du mal en Europe, imaginez ici
Ce que j appele des arbres de noel, des sacs plastique pour la vie dans les acacias
D accord avec Patou, nous ne sommes pas les plus gros pourvoyeurs, mais pas la peine d en rajouter:thinking:
tom386
Bonjour,
Pas de souci pour vos pochettes, par contre, on nous a fait ouvrir le coffre (mais pas les bagages) et ils ont été intransigeants avec les sacs de supermarché, il a fallu les vider et les jeter.
Nos bagages etaient protégés par des grands sacs poubelle et nous avons pu les conserver.
1 « J'aime »
patoutaille7
Bien sûr!
Ce dont les petits sachets plastique qu’il faut éviter.
Il faut emporter plusieurs grands sacs de supermarché en plastique épais, que l’on utilise pour faire les courses, et qui en plus s’avèrent très utiles pour le rangement. J’emporte aussi des boîtes gigognes type Tupperware.
Et pour protéger le matériel fragile du sable, de la poussière et de l’eau ( et oui, il peut pleuvoir!), mes sachets nylon plastifiés avec scratch ou zips.