Nouvelles de notre 6e voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour tout le monde!

Je ne ferai pas de carnet en live, ce sera pour plus tard, mais je donnerai des nouvelles de temps en temps.

Mon voyage a commencé hier, avec un 1er segment de vol Lufthansa nickel depuis Toulouse. Mais il s’est brutalement arrêté à Francfort!
Lufthansa/Discovery a encore fait des siennes.
L’aventure a commencé… !
Et non, nous ne sommes pas en Namibie, car nous avons passé la nuit à Frankfort!!!

:sweat_smile:

Notre vol pour Windhoek a été retardé suite à un pb technique ( un pb de fauteuil!!!) et quand ce fut réparé, c’était trop tard pour avoir la permission de décoller ( 23h heure limite), les autorités ayant refusé toute dérogation. Juste le temps d’avoir une boisson.

Après des km de marche vers minuit dans un aéroport désert (fermé) , on a pu scanner un voucher pour « gagner » une nuit d’hôtel : ce fut le Hilton, à 5min à pied. Bel hôtel, super petit déjeuner. :wink:

Il fallait guetter les mails pour savoir quand on pourrait repartir…

Et voilà ! Nous allons (peut-être) partir ce matin après 14h de retard. Du moins ils ont eu le temps de charger les bagages.

Bien sûr, il a fallu prévenir l’hôtel là-bas (Trans Kalahari Inn, adorables, ils nous envoient un taxi à notre arrivée dans la nuit !) et le loueur de voitures ( Savanna, on retarde d’un jour) .
On devrait rattraper facilement le programme, on perd juste le dîner chez Joe’s.

À suivre…

Moralité : je confirme que si on prend Lufthansa il faut mieux prévoir la 1e nuit à Windhoek.
Avec les autres compagnies c’est moins impératif! Nous les avions toutes essayées sauf Ethiopian, jamais eu de souci!

Bonne journée
Patou

2 « J'aime »

Et oui, Discover …
Un ami en juillet a mis 50h pour rejoindre Windhoek.
Mais il a récupéré assez rapidement et sans tracasseries 600 € d’indemnités de Austrian qui faisait son tronçon Paris / Munich pour son retard.

Coucou Patou,

Il a fallu que ça tombe sur toi!

Je n’ai jamais pris Discover et ce n’est pas demain la veille. Son nom est bien une sacrée découverte…

Moi c’est toujours Ethiopian et je n’ai jamais eu d’embrouille en Afrique.

Bon voyage. On pense fort à toi
Annick et toute la clique

Coucou!
Merci pour ton soutien! Et un bonjour à tout le monde!

J’ai voulu essayer, j’ai joué et j’ai perdu!

Plus jamais Lufthansa pour la Namibie.

Toujours bloqués à Franckfort, nouveau retard de 2h 30 pour des prétendus problèmes de sécurité : bagages déchargés cette nuit, puis rechargés, puis re déchargés … pour nouveaux contrôles.

Il y a peut-être un litige entre les autorités de l’aéroport et la compagnie.
Cette nuit on avait dépassé l’heure limite de 10 minutes, ils n’ont rien voulu savoir.

On est coincés dans l’avion ( au chaud et bien assis). C’est mieux que la salle d’embarquement qui est vraiment miteuse.
Ils vont nous faire livrer des lunch boxes d’ici 20 minutes.

Si c’est pas de l’aventure, ça! :wink::sweat_smile:

Bises
Patou

1 « J'aime »

Ne rigolez surtout pas!
Toujours pas partis.

On vient d’apprendre qu’avec le retard du vol, l’aéroport de Windhoek devrait être fermé à l’heure où on arrivera.
Gag!

Ils sont très forts, chez Lufthansa!
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon courage Patou !!!
Et j’espère que vous allez enfin pouvoir partir !!!
Profite malgré tout, au plus vite :slight_smile:
virginie

Mon dieu Patou,

ça commence à devenir une blague!

Je croise les doigts pour que ce fichu avion décolle enfin.

Bon courage
Annick

Helloooo!
Nous avons décollé vers 14h! Presque 15h de retard.
Vol impec ( pas de panne :rofl::rofl:).

Par contre, AUCUN bagage à l’arrivée car aéroport fermé.
Étape visa trrres longue car il n’y avait que 4 personnes pour les non résidents. Heureusement on était dans les premiers.

Super accueil à Trans Kalahari Inn à 1h20 du matin!!!

L’un de nos 2 sacs serait resté à Franckfort…, nous repassons à l’aéroport ce matin.

Allez, il ne neige pas.
Bonne journée à tous.
Patou

1 « J'aime »

Coucou Patou,

Les vacances peuvent enfin commencer! J’espère que les bagages seront arrivés…

Tu as eu fin nez en logeant au Trans Kalahari Inn. Ce n’est pas très loin de l’aéroport.

Profite bien de ton séjour.

Bises
Annick

Hello,

Je suis désolée de ce faux départ qui commence à devenir une norme malheureusement. Quand ça nous arrive une fois, on ne peut que recommander de dormir dans la ville d’arrivée la première nuit.
Allez, tu y es, bonnes vacances Profite bien
Salutations
Chantal

Patou,
Quel parcours du combattant !
Vous l’avez vraiment mérité votre voyage …

Bonjour Patou,

Mince alors.
Mais maintenant que tu es arrivée, les vacances commencent, et je monte à vos côtés en attendant des “bonnes nouvelles” pour la suite
Très bon voyage!!

Coucou Patou,

J’espère que tout est rentré dans l’ordre et que vous avez pu récupérer les bagages pour enfin démarrer votre aventure.

Bon voyage.

Bisous

Myriam

Hello Patou, Bonjour à tous,
Voila un bail que je n’étais pas venu par ici et je découvre un sujet… “6eme voyage”! et c’est Patou! Ce début est un périple, j’espère que la suite ne sera que du bonheur, bon courage à toi!
Au plaisir de lire tes aventures!
Thepopmarie

Bonjour tout le monde!
Tant que j’ai un peu de connexion, je donne quelques nouvelles du front!
Mais ceci n’est pas un carnet, j’en ferai un vrai de vrai à mon retour.

D’abord, ben non! Le problème des bagages n’est pas résolu. :triumph:
J’ai récupéré mon sac à l’aéroport hier matin (taxi, taxi …) .
Mais celui de Monsieur Patou est resté perdu, hier il était encore à Frankfort. Si,si!
Avec tout le matériel « technique » et tout le reste.
On a écrit dans 2ou 3 directions…
Et le sac a pointé son nez ce matin à Windhoek. On devait nous le livrer. MAIS ce soir il est toujours à Windhoek! Pas à l’aéroport mais à une autre adresse ( on a mis un tracker dedans).

Demain matin nous partons à Tsumkwe chez les San. C’est tellement loin que ce pauvre sac n’arrivera jamais à faire tout le chemin.
Le reverrons nous un jour?

Bon, ceci dit, nous sommes à Harnas Wildlife Foundation. Merci à Tanit qui m’en parle depuis 10 ans!
C’est magnifique, c’est beau, c’est extraordinaire, les animaux sont hyper bien soignés ( c’est le paradis pour eux), beaucoup sont en liberté. Les non dangereux bien sûr!
Cette journée fut un vrai régal, je vous raconterai.
Et en plus, breakfast somptueux, excellents dîners.
Le rêve!

Amitiés à tous
Heu… à Tsumkwe je n’aurai peut-être pas de réseau!

Patou

1 « J'aime »

Bonjour!
Vendredi 31, toujours pas de bagage numero2 , qui reste coincé à Windhoek. Monsieur Patou pas content.
Mais quels moyens avons nous?

Heu… un détail : la saison des pluies a commencé, avec de très violents orages mercredi et dans la nuit mercredi/jeudi. Très impressionnant!

Peut/être à suivre…
Bon WE à vous,
Patou

1 « J'aime »

Et bien, c’est vraiment pas de chance.
Je suis vraiment désolé pour vous deux. Il y a de quoi être furax. Mais je suis certain que voys allez récupère votre matériel.
C’est maintenant la société Parangon qui livre les bagages qui n’ont pas suivi. Mais j’ai cru comprendre que les livraisons ne dépassaient pas un rayon de 50 km autour de Windhoek.
Peut-être un arrangement est possible : une livraison dans un lodge où vous serez plus tard.

OK! On leur a écrit mais on n’a aucune nouvelle!
À l’aéroport la préposée était très désagréable. Scannez le QR code et débrouillez/vous.

Hello Patou,

Je suis désolée pour vous, j’espère que vous passez par une ville plus importante où vous pourrez au moins faire qque achats. J’ai déjà vécu cela mais aux USA, on perd beaucoup de temps.
Essayez quand même de profiter !!
Bonne journée

Oui, ils peuvent être comme ça. Peut-être trop de bagages en retard ou perdus à gérer.
Tu pourrais les appeler (le temps qu’ils prennent en consideration les mails …) ou demander à votre loueur si il peut intervenir. Ils se connaissent un peu tous.
Une fois, j’avais oublié ma tablette (sous mon lit
…) dans ma chambre au Twyfelfontein Country Lodge. Et la direction s’est arrangé pour me la faire rapporter à Windhoek.

Hello,
On a envoyé des mails, on a téléphoné, on a retéléphoné et. Etc…

Le bagage ( engin repéré) est chez un transporteur à Windhoek mais il ne bouge pas.
( on le sait parce qu’on avait mis un tracker)
:woozy_face:

Le problème est que Tsumkwe est vraiment très paumé!
On va être à 12h de route de Windhoek.

Pour info notre itinéraire :

@horizons_contraires

Hello!
Faut pas rêver, là où on va il n’y a pas de boutiques!!!

Déjà, Monsieur Patou a doublé sa garde-robe avec 2 Tshirts achetés au lodge.
:joy::joy:

À+,
Patou

Et une possibilité de vous faire livrer le bagage à Tsumeb ?
En payant …

Bon… Pour changer de sujet avec un peu de poésie, 2 moments de charme à Harnas :
Sur notre terrasse, les petites mangoustes viennent manger les croquettes du chat et boire son eau!

Et puis, à l’heure du thé, madame Koudou voudrait bien manger un rusk ! Et elle est prête à entrer dans notre cottage!!!
Même pas peur.

On a adoré Harnas!

1 « J'aime »

zut je pensais que tu passerais par Swakopmund … alors ce sera les boutiques des lodges… il aura 10 t-shirts marqués I LOVE NAMIBIA :joy:

excellent à Otjiwa les koudous viennent aussi proche de la piscine, ils ne sont pas effarouchés.

Hello!

Nous sommes arrivés à Tsumkwe après 5h30 de route.

Excellente gravel, la C44, qu’est-ce que tu m’as raconté, Tanit, cette piste ne présente aucune difficulté si ce n’est sa monotonie! :sweat_smile:

Par contre, attention! Au contrôle de police avant Gam, ça ne rigole pas : permis international obligatoire, en plus de l’autre.
Il faut de plus ouvrir le coffre et les portières arrières, ( et non, il n’y a pas d’enfants!), nos sacs sont scrutés… des fois qu’on cacherait des clandestins? Ils ont failli ouvrir le frigo!!!

Ambiance toute différente au contrôle sanitaire, juste avant l’entrée du conservancy Nyae Nyae : comme on vient du sud, aucun souci!
Bonne route!

À suivre…!

On trouve de très beaux T-shirts à Harnas!

:wink:

2 « J'aime »

Coucou Patou,

Et bien, tu m’as l’air vraiment en vacances là!

Je connais la C44, elle n’a rien de spécial à part qu’on s’emmerde…tu l’as apparemment remarqué!

Bonne continuation
Annick

Coucou Annick,
Voilà!

Premier braai hier soir, le pied!

Et … aujourd’hui c’est Noël! Monsieur Patou vient de retrouver son sac!!!

Arrivé au milieu de la nuit ( le gars est passé par Grootfontein et il a speedé un max).

Il faut dire qu’hier la proprio du Tsumkwe Country lodge, très énergique , a mis le paquet au téléphone, quand elle a appris que le sac était bloqué depuis 48h chez le transporteur, qu’elle connaît.
16h : « Si vous ne l’envoyez pas immédiatement, vous allez voir de quel bois je me chauffe, vous aurez de mes nouvelles, je ferai un signalement aux autorités et vous allez avoir des ennuis, etc Etc … Je veux qu’il arrive aujourd’hui! »

Et juste avant, Monsieur Patou avait écrit et téléphoné pour demander pourquoi il ne bougeait pas depuis 48h.

Yes!!! :clinking_glasses:

Bon WE à tous,
Patou

1 « J'aime »

Coucou Patou,

En voilà une nouvelle qu’elle est super bonne!

C’est sympathique de voyager avec toi. C’est comme si on y était.

Bonne journée
Annick

Coucou Annick et tous les amis et les amies!
Nous nageons dans le bonheur … et la chaleur.

Et le plaisir d’avoir enfin un déodorant (zappé dans nos achats du Maerua)!!!
:joy::joy::joy:

43 degrés hier en arrivant à Tsumkwe.
Mais ça va encore!

J’adore ces voyages aventure où tu arrives à la pompe à essence, tu commences à faire le plein, et puis … clack! Plus d’électricité, plus de pompe!
Ok, see you tomorrow!
:wink:

Rhooo… et puis ce matin en rentrant du village San, au milieu du bush, Wouaouh! rencontre avec 2 énormes éléphants habitués des lieux. On a juste évité de les gêner dans leur trip….

Voilà! Juste quelques impressions.
À mon retour, promis, je ferai un VRAI carnet avec les photos de la grosse boîte noire!

Bises
Patou

1 « J'aime »

Heureuse de savoir qu’enfin Mr Patou va être Beau ! Et sentir bon ;-)…
C’est vraiment un régal de te lire et je te souhaite le meilleur pour ce voyage fabuleux !
P.S: vous m’avez rendue accro à vous tous, c’est fou, comme je n’attends que d’ouvrir le forum, pour vous y lire, tous…
Bon WE
Virginie

Hello Virginie,

Tu peux pas savoir comme ça nous change la vie! :rofl::rofl:

Bon, y’a aussi les chaussettes…
Et tous les outils, petits et gros. Et les lampes! Et les gants pour le braai. :wink:
Évacué, le stress!

Nos éléphants nous ont suivis, les voici au trou d’eau du lodge!

Et on a de la chance, aujourd’hui c’est fête : Wifi ET électricité.

À+, bonne journée à tous!
Patou

2 « J'aime »

Comme je te comprends ! Profitez et savourez…
Encore une aventure, qui a l’air merveilleuse :smiling_face_with_three_hearts:

coucou,

bah voilà j’i envie de revenir en Namibie :rofl: :rofl: :rofl: sauf pour le retard de bagages :scream:

Bisous :kissing_heart:

Coucou Myriam,

Je t’explique : C’est facile, tu prends pas Lufthansa/Discover, c’est tout! :wink:

À part ça, c’est vrai que la magie opère à nouveau.
Même avec une saison des pluies qui semble très à l’avance cette année, soleil le matin puis orages le soir ou la nuit … ça c’est nouveau pour nous!
Pas très handicapant pour le moment sauf si le BBQ est inondé … :rofl::rofl:

Bises :kissing_heart:

1 « J'aime »

Patou,
Trop hâte que tu rentres pour le carnet !!
Bonnes vacances

Ce soir, côtelettes d’agneau, pommes de terre en papillote et bananes itou ( farcies chocolat)!
Tchin!

1 « J'aime »

Coucou,
C’est vrai que la saison des pluies démarre tôt cette année.
Début octobre, nous avions eu orages et pluies, au Botswana et à Windhoek.
Et au Botswana, déjà, hélas, des inondations.
Profitez de votre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage