Bonjour, voici le circuit concocté par tourmaline. je tenais à aller dans la bande de caprivi du coup pas de fish river canyon
Est ce que le circuit vous parait cohérent: j’ai l’impression qu’il manque Spitzkoppe, mais je ne sais comment le caser
Autre question entre palmwag et eppupa falls… j’hésite entre sesfontein et oppuwo… je n’arrive pas à trouver avantage et incovenient de chacun
Je viens d’étudier votre circuit et je trouve que la fin c’est vraiment du rapidos…
Pour vous la bande de Caprivi c’est un Must. Autant en profiter un max alors.
Donc il faut zapper quelque chose pour alléger les kilomètres et avoir un peu plus de temps. Je zapperai Epupa Falls!
Mon conseil
7 août Windhoek
8 et 9 août Sesriem via Spreetshoogde Pass
10 et 11 août Swakopmund
12 août Spitzkoppe (Ameib Ranch ou alors si vous voulez casser votre tire lire Spitzkoppen Lodge)
13 août Brandberg
14 août Twyfelfontein
15 août Etosha Okaukuejo
16 août Etosha Halali
17 août Etosha Namutomi
18 août Roy’s rest Camp (le matin vous aurez encore le temps d’aller voir quelques trous d’eau dans Etosha avant d’aller sur Grootfontein)
19 et 20 août Divundu
21 et 22 août Kongola
23 août Rundu
24 et 25 août Franz Indongo Lodge ou Weaver’s Rock guest farm (vous pourrez visiter le CCF, Waterberg)
26 août Okonjima
27 août Windhoek départ
A vous de voir
Annick
juliaancolio3
Merci Annick, tes réponses sont toujours précieuses ( je suis allée en AFS en suivant tous les conseils que tu avais donné sur le forum)
sur ton itinéraire tu zapperais mariental et eppupa falls… je vais être embetante. Pourquoi??
merci en tous cas de ton aide précieuse
annick4
Rebonjour,
On ne peux pas tout faire bien alors il faut faire des choix.
Je zapperai Mariental car des dunes tu en verras à Sesriem!
Epupa Falls n’est pas vraiment un Must. On y va pour voir les Himbas. Faire autant de kilomètres pour ça quand on a un programme chargé ce n’est pas vraiment nécessaire…
C’est mon avis.
A plus
Annick
patoutaille5
Bonjour,
Je vote pour l’itinéraire d’Annick, bien ciblé et intelligent!
À+
Patou
horizons_contraires6
Hello
je suis du même avis que Annick, moi je zapperais Mariental pour ajouter Spitzkoppe après Swakopmund et je ferais deux jours à Twyfelfontein à la place de Brandberg.
La fin je ne l’ai pas encore faite, ce sera pour un prochain voyage
Il y a aussi la possibilité de rendre la voiture à Kasane et faire les chutes Victoria au lieu de retourner sur Windhoek, si vous n’avez pas encore pris les billets d’avion.
juliaancolio7
bonjour et merci pour vos réponses. je n’ai pas encore pris mes billets ( je pense que je vais tomber à la renverse des prix pratiqués par lufthansa) mais j’avoue qu’en vous lisant sur le forum, les chutes victoria ca m’a fait l’effet des pyramides… tu en attends beaucoup et finalement bof… en plus un peu plus galère niveau billet… alors j’ai décidé de me concentrer sur la namibie. je reviens d’islande et des chutes j’en ai vues!!!
horizons_contraires8
Je comprends, de toute façon il faut faire des compromis, il y a tellement de choses à voir. Pour les billets regardez aussi Ethiopian Airlines si jamais.
patoutaille9
Bonjour,
Je ne peux m’empêcher d’être un peu choquée. Et triste aussi.
Alors ce n’est plus la peine de voyager, car on a déjà vu un désert, des dunes, un bord de mer, un canyon ( quoique…), un fleuve ou une rivière, une montagne, etc etc…
Chaque paysage est unique.
Et la magie, dans tout ça?
Pour moi, les chutes Victoria font partie des plus beaux endroits au monde.
L’idée du One Way est intéressante, mais effectivement ça peut s’avérer plus coûteux.
Patou
juliaancolio11
je ne suis pas blasée… loin de la sinon j’arreterais de voyager… Mais c’est vrai que des chutes d’eau… j’en ai vu et revu et je ne vais pas me tourner la rate en court bouillon pour les chutes victoria. j’ai une attirance particulière pour la faune et la culture, donc je suis capable de rouler des heures pour voir un petit oiseau ,rencontrer des etnies mais pas pour des chutes. apres chacun ses gouts. Et puis dans certains voyages je m’etais fait un monde d’un site particulier et puis bof, y’a beaucoup mieux… L’exemple en ce qui me concerne ce sont les pyramides… je revais de les voir ( rêve de gosse) et finalement face à abou simbel, karnak … les pyramides c’est juste de pyramides…
patoutaille12
Tant pis, pas grave, nous ne vivons pas dans le même monde!