C'est officiel le coronavirus est à Madagascar

Forum Madagascar

c’est officiel le président de la république malgache a annoncé a présence de trois femmes malgaches de retour de France sont malades

Je confirme; les pharmacies, les supermarchés, les stations service ont été pris d’assaut, ici à Tamatave comme ailleurs. Pas de pénurie jusqu’à présent. Contrôles de température pour les passagers des taxis-brousse.

quarantaine 15 jours pour mon pote parti jeudi.a tana.le virus va tuer des milliers de gaches

Salut Gignaqueue.
En france (comme à Toulouse ) chaque année , 10000 morts de la grippe .
40000 morts du cancer colorectal .
130000 morts de maladies cardiadiaques .
Je te dispense des morts sur la route , des morts du Chic des morts de morsures de frelons asiatique et de requins réunionnais…
Prend soin de toi .
Eb

Bonjour,
Pour ceux qui veulent des informations au jour le jour sur Madagascar, je conseille le site moov.mg qui permer de plus de lire des articles de Midi Madagascar, et surtout de L’express.

Quel rapport avec Madagascar ?

A ce jour ( depuis une semaine déjà), ont été enregistré 43 cas confirmés sur Tana et Tamatave; nous vivons des heures terrifiantes et la situation risque encore d’empirer; Le confinement n’aide pas tout le monde même s ils ont intérêt a s y plier; Les gens ne peuvent tout simplement pas se permettre de rester chez eux car ce qu ils gagnent aujourd’hui, c’est pour le riz d aujourd’hui ;Et si par malheur, ils tombent malades, ils ne peuvent meme pas payer les soins essentiels dont ils auraient besoin!Aussi, le choix est vite fait: mourrir de faim en restant chez soi ou mourir de ce fléau en sortant trouver a manger. Dans less entreprises sérieuses ils ont décidé de fermer partiellement et de ne travailler que la demi-journée afin de protéger et sensibiliser les employés. On a énormément de demande pour la confection de cache bouche également.On ne sait pas encore combien de temps nous allons tenir mais nous prions pour toutes les familles qui vivent de notre société.

ce virus va tuer les plus de 60 ans… car pas de respirateur à mada…
un conseil essayer de récuperer des antibiotiques et de la clhoroquine…
si vous toussez et avez 38. 5
soignez vous! amis gaches…

salut , je pense que le virus et arrivé au mois de Janvier , Février a Madagascar , et c est les parents d un hotelier Chinois de Nosy bé
en provenance de chine qui l ont ramenés , le pére de cet hotelier est mort le 11 mars , mais a l époque personne ne pensait encore au
covid 19 …
Je suis parti d" Ambato…ka…le 24 fevrier et deja pas mal d employés eté deja malade , fievre et toux ,on a mit cela sur le compte d1
vilaine grippe , apres je suis pas medecin , mais je crois que c etait les 1er symptomes du virus ,
J ai appris la mort du pere de l hotelier chinois , par son fils chez qui je loue au mos et avec qui j ai de tres bons rapports…
Je suis solidaire du peuple Malgache , esperant qu ils ne sauront pas trop touché par cette pandémie…
Et aussi l apres crise sanitaire , c est celle economique qui va aussi faire des dégats !

le coronavirus va faire de gros dégats mais lentement…
car peu de touristes et un peuple malgache qui bouge pas trop de sa ville ou son village…
le seul vecteur sera les chauffeurs de taxi bé…;
ce virus au lieu de se répandre en un mois comme en france ou en italie…
mettra bien une année;;;

bien sur pas de soins et pire le nombre de morts sera jamais bien comptabilisés…
et sera largement sous estimé…
bref je déconseille au retraités vasa de se rendre à mada en 2020…*
seuls des jeunes bien portants peuvent y aller à l’automne…
quand les vols reprendront…

Sujets suggérés

Services voyage