Guide du routard Madagascar 2023

Forum Madagascar

bonjour,
c’est vraiment un soucis pour les non initiés que d’acheter un guide du routard madagascar version 2020/2021 largement périmé, quand allons nous avoir un guide à jour, la pandémie du covid à obligé beaucoup d’hôtel et restaurant à fermer, quand aux routes elles deviennent inexistantes. Vendre le guide 2020:2021 devient dangereux pour les non initiés

Bonjour,
Il est certain qu’acheter le guide du routard 2020/21 aujourd’hui peut poser quelques surprises…Le COVID a eu de graves conséquences sur certains commerces .
Mettre à jour un guide du Routard 2023 représentera beaucoup de travail…pour un retour sur investissement aléatoire. Malheureusement Madagascar n’est pas une destination recherchée pour différentes raisons ( tarif avion très chers, image du pays peu reluisante, infrastructures routières datant d’une autre époque …) Tant que les responsables politiques ne travailleront pas pour l’intérêt du pays et de la population, le situation ne cessera de se dégrader .
Pourtant Madagascar est une si belle destination et la population si attachante !

1 « J'aime »

comme d’habitude entièrement d’accord avec tekila, mais c’est sur un contact avec le forum que j’ai eu quelqu’un de bien embêté sur une adresse erronée. il serait peut-être plus judicieux d’arrêter la vente de ce guide

Bonjour @philmar,

La version 2023/24 sortira prochainement mais il n’y a pas encore de date de publication.

Belle journée.

Emma

Hello! Où est-ce qu’on peut trouver le guide du routard Madagascar 23/24 ?

Cordialement

bonjour,
ça fait 6 mois qu’il dise qu’il sortira pour septembre 23 espérons !
le dernier est quasiment obsolète

Complètement obsolète pour le Nord. Je confirme !!!

sœur Anne ne vois tu rien venir???
toujours pas de guide 22/23 prévu vers septembre nous sommes en novembre
attendons le 23/24 …peut être ???

calme plat guide 2022 absolument à éviter…

Routard ? Tout bon routard justement se doit d’appréhender toutes surprises qui font parti du voyage, à partir des infos qu’il possède, avec ou sans un livre, et au retour rendre compte et signaler ses remarques, aux autres routard partant pour la destination, sur le site bien nommé…guide du routard ! Un resto que je connais sur place (22 séjours Nord Est Mada) est resté dans le guide 5 ou 6 ans après sa fermeture. Mais je suis conscient que le “Routard” ne peu pas envoyer un journaliste au fin fond de Mada tous les ans, d’autant plus que maintenant de plus en plus les voies de circulation en général sont similaires aux pistes de la conquête de l’Ouest ! Veloma

bonjour,
entièrement d’accord avec vous . Mais ce que je reproche à l’éditeur est de laisser en vente la version 2021 qui risque de perturber particulièrement les néophytes; à moins d’être aventurier et alors le guide ne sert à rien.

Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant une édition 2023 ou 2024 ?

c’est peut être plus sur pour la version 2024/2025…en attendant les autres éditeurs vendent leur version à jour

Sujets suggérés

Services voyage