Roadtrip moto côte sud ouest Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour
Je viens 2mois a Madagascar en octobre et un de mes objectifs est de faire un roadtrip en moto sur la cote ouest avec ma copine.
Je me donne environ un mois pour faire l’itinéraire sur la carte dessous.
Jai deja trouvé l’agence pour louer la moto et je commence a me renseigner sur l’itinéraire.

La personne que jai eu au téléphone m’a dit que l’itinéraire etait faisable sans trop de souci malgré les pistes de sables…tant quon est débrouillard et qu’on aime l’aventure.

Je voudrais savoir si entre morondave et tulear la cote est accesible en moto ?
Qu’en pensez vous ?

Je suis preneur de conseils, de suggestions d’endroits a aller voir sur la route et toutes bonnes idees :wink:

Bonsoir,
La descente de Tana à Morondava ne posera pas de gros soucis. Rejoindre belo sur stiribinana sera beaucoup plus délicat.
Quand à Morondava - Tuléar il y a beaucoup de sable , mais pour ne pas se perdre, une personne connaissant les pistes me semble indispensable. Vous aurez l’occasion de rencontrer les péages sur cet itinéraires…mais ce n’est pas une autoroute .
Une panne d’un engin peut être problématique. Trouver une pièce de rechange …
Bon voyage

Merci de votre reponse

Bonjour,

Par quelle agence avez-vous réservé la moto ?
J’étudie en ce moment de faire le même parcours en octobre en solo.
Je suis intéressé par toutes les infos que vous auriez collectées. Je me pose aussi la question sur l’état de la “route” pour ce passage de Tuléar aux Tsingy.

Bonjour,
Pour la location jai contacté jean sur le site mada liberté, tres sympa !
Quant a letat de la route cest beaucoup de pistes, pratiquable avant le debut de la saison des pluies ducoup avant novembre…
Le plus important en solo est de ne pas se perdre donc bien enregistrer les pistes sur google earth, l’itinéraire qui longe la cote est est grosso modo celui la :
morondava belo sur mer manja morombe andavadaoka salary ifaty tulear
(Quand on fait du nord au sud)
Voila tout ce que je sais ^^
Bon voyage :v::wink:

Super, merci pour l’info!!!
Effectivement, la piste devrait être “seche” vu la saison.
Au pire, il y a la RN9 qui remonte, pour éviter la piste si cela était trop risqué… J’ai lu que les 4x4 la faisait sans trop de problème, donc ca doit passer en moto également!

attention, la saison des pluies arrive quelquefois en octobre. Je me suis retrouvé sur le toit du 4*4 avec tout autour les flots qui passaient pendant une grosse heure dans des conditions compliquées. N’essayer jamais de passer dans un filet d’eau, sachez que si vous arrivez à passer, plus loin vous ne pourrez peut être plus et entre temps le retour n’est plus possible c’est ce qui m’est arrivé avec mon chauffeur/guide. Soyez très prudent… regarder régulièrement si vous êtes proches de la mer qui sera toujours passable. Sinon c’est l’aventure…

Merci du conseil !
On ma dit de faire attention aux grandes marees aussi.
“regarder régulièrement si vous êtes proches de la mer qui sera toujours passable” pour passer au niveau de la plage ?
Oui ca a lair detre laventure mais c’est ca aussi quon cherche :blush::v: et ca a lair beau !

Je viens de prendre mes billets pour partir dans deux semaines pile.
Je compte faire quasi le même parcours en 25 jours, en moto.
Par contre j’aurai bien fait la descente de la Tsiribihina mais je sais pas s’il est possible de la mettre sur une pirogue.
Avez-vous plus de détails sur votre parcours, ce que vous allez visiter, où dormir ?

Sujets suggérés

Services voyage