Madagascar : quelques jours alentours Tana - besoin de conseils

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous partons a Mada en janvier et nous souhaitons en profiter pour partir quelques jours avec des amis habitant sur place dans les alentours de Tana ( max 2 heures de route )

Connaissez vous un endroit qui pourrais correspondre ?
Preference pour des endroits en pleine nature ou petite ville avec de belles choses a voir aux alentours

Merci davance

Bonjour,
Vous pouvez aller à Ampefy, c’est à 122 kms de la capital, la route est bonne. Il y a quelques visites et ballades à faire.

Bonjour.
Deux sites qui ne sont quasiment jamais cités mais que j’ai bien aimé :

  • Ambohimanga ( je ne garantie pas l’orthographe ) . A qqs dizaines de kms de la capitale , c’était le siège du royaume Mérina avec une très belle
    banner_rova
    cité fortifiée assez unique .
  • Mantasoa ( le lac ) . A qqs dizaines de kms aussi, endroit magnifique , bucolique , on se croirait dans les alpes ou au bords de lac pyrénéens , on peux y faire du pédalo . C’est le seul producteur de caviar bio d’afrique et de l’océan indien , la ferme Acipenser .

Outre Andasibe ( très interessant pour la faune) vous pouvez aussi visiter Ambohimanga, Mantasoa , Ampefy. Je rajoute aussi Antsirabe ( 3h 30 de route malgré tout) et visite sur le trajet de l’artisanat à Ambatolampy. Antsirabe est une ville sympa avec un cachet particulier et des visites environnantes ( Tritriva, Andraikiba, Betafo) typiques.

antisarabé c’est le minimum…
allez s 'y un we et dormez à l’hotel des thermes…
pis allez voir le lac de tritiva…

Sujets suggérés

Services voyage