Retour voyage 3 semaines à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour, je voulais juste faire part de notre joie d’avoir découvert Madagascar ou en tout cas une partie lors de notre voyage du 24 octobre au 14 novembre dernier.
Nous avions promis à notre fille qui était à AMBOSITRA depuis janvier que nous viendrions la voir, des amis se sont joints à nous et nous sommes donc arrivés à Tana le 25 octobre , puis nous avons emprunté la RN7 , Antsirabe puis Ambositra où nous avons rejoint notre fille, puis nous sommes allés passer deux nuits dans les villages Zafimaniry, paysages et séjour inoubliables!
Puis retour sur la Rn7, en route vers le sud, parc national de Ranomafana , Fianarantsoa, Ambalavao et son marché aux zébus ,parc national d’Isalo , plus aride mais où il y a des piscines naturelles, véritables oasis, splendide paysage!
Enfin nous atteignons la côte ouest et la mer après Tuléar à Ifaty où nous restons deux jours , balades en pirogues, déjeuner avec poisson grillé sur la plage et promenade dans charrette à zébus au milieu des baobabs bouteilles, grandiose!
Nous remontons ensuite la côte vers le nord, jusqu’à, dixit notre guide, la plus belle plage du pays: Ambatomilo, et il ne nous a pas menti ,paradisiaque!
Après deux nuits, nous repartons pour Belo sur Mer, journée sur la piste avec passage de rivière sur le bac, (pas banal,on s’en souviendra) étape à Manja, puis séjour à l’hôtel “l’Entremer” à Belo ,seulement pour une nuit , hélas, merveilleux endroit, visite du village de Belo à faire et fabrication des boutres à voir absolument.
Le lendemain, départ pour Morondava, nous allons bien sûr à l’allée des baobabs où nous attendons le coucher du soleil, magnifique!
Et c’est la fin de notre périple, puisque nous devons prendre l’avion jusque Tana où nous pensons passer une dernière journée avant de repartir en France mais au dernier moment, le vol est annulé et nous devons donc reprendre la route , nous n’aurons pas l’occasion de découvrir la capitale, nous avons donc réussi à faire la boucle Tana,Tuléar ,Morondava,Tana, bien entendu nous ne l’aurions pas fait sans nos merveilleux guides qui nous ont conduits ( sur des routes le plus souvent chaotiques), accompagnés et qui ont pris soin de nous tout au long de ce merveilleux voyage si riche en découvertes et en rencontres, merci également aux guides des parcs et à toutes les personnes qui nous ont si bien reçus à chaque arrêt sur notre route.
Je terminerai donc en vous conseillant vivement, si vous désirez aller à Madagascar et que vous cherchez un guide local qui vous organisera votre voyage sur mesure, de vous adresser à Christian Velomasy : v8mada@gmail.com, il s’est assuré jusqu’au bout que nous pourrions prendre notre vol de retour lorsque notre vol intérieur a été annulé alors que sa prestation était terminée, et tout au long de notre séjour, il a tout fait pour nous satisfaire, voilà j’espère que ce petit résumé donnera envie d’aller visiter l’île rouge, si variée si vivante et d’y rencontrer ses habitants courageux et souriants malgré les difficultés.
Zaz88

Bonsoir, j’ai laissé sur le forum en décembre dernier le résumé des trois semaines passées à Madagascar de fin octobre à mi- novembre, je conseillais pour un voyage sur mesure de vous adresser à Christian Velomasy , nous sommes toujours en contact et il a dû changer son adresse mail , je vous communique donc sa nouvelle adresse : velomasy@yahoo.fr, il sera à l’écoute de toutes vos demandes avec professionnalisme 24 heures sur 24!

Zaz88

Bonjour,
Merci pour l’information. Quel trajet avez-vous fait s’il vous plait?
Quels sont les tarifs d’un chauffeur guide?
Je compte partir cet été avec ma fille.
Bonne journée
Elodie

Bonjour ellodye, nous sommes partis de Tana et nous avons descendu la RN7 jusqu’à la côte ouest et sommes remontés jusqu’à Morondava, puis retour sur Tana , mais je détaille l’itinéraire sur le forum sous le titre « retour voyage 3 semaines à Madagascar » en décembre dernier, pour le prix il faudrait que je retrouve la facture , en tout cas notre guide a respecté le devis qu’il nous avait envoyé, je recherche ça et je vous redis, bonne journée

Bonjour,
En mp, je suis en préparatifs pour un sejour de 5 semaines et j’ai des infos prix .
Pour le guide chauffeur sur le forum il y a le choix .

Sujets suggérés

Services voyage