Madagascar : vivre à la retraite à Majunga

Forum Madagascar

Bonjour, je suis retraité de 63 ans et je souhaite quitter la France alors plusieurs options s’offrent à moi mais celle qui m’attire le plus est d’aller à Madagascar et particulièrement à Majunga car j’y suis passé il a déjà quelque années et j’en ai gardé un bon souvenir de touriste.
Alors je viens chercher des infos chez ceux qui vivent sur place.
J’aimerais savoir si cette ville est un bon endroit pour y vivre?
S’il y a beaucoup d’expatriés ?
Si c’est facile de trouver un logement?
Et quelles sont les choses à faire dans ce coin, marche, pêche, natation, sorties?
Enfin voilà j’ai un peu d’expérience car j’ai voyagé pour mon travail dans différents Pays mais rien ne vaut l’expérience de ceux qui vivent sur place pour se faire une idée.
J’attend vos réponses merci!

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d’informations sur Majunga pour ma retraite. J’ai entendu pas mal de plaintes sur le Jirama , la coupure d’eau , et l’état des routes. Malgré tout ces problèmes , je ne peux pas me résoudre à aller vivre ailleurs .
Si quelqu’un peut donner des informations sur la vie quotidienne, je le remercie par avance.

Bonjour,
coupures Jirama, état des routes, problèmes récurrents. Pour moi il fait trop chaud dans cette ville. Selon votre état de santé, renseignez vous sur les structures médicales.

Merci beaucoup de votre réponse, je suis venue à Majunga en 2017. J’ai passé 15 jours de vacances . Nous n’avions pas eu une seule coupure de courant ni de coupure d’eau. Je suis Malgache et je viens de Tana . J’ai toujours passé mes vacances à Majunga quand j’étais jeune . J’ai quitté Madagascar en 1984. Malgré ces problèmes ,je ne peux pas me résoudre à aller ailleurs . Je trouve vraiment triste que personne ne fait rien pour y remédier .

Bonjour
Comme Nogir. Etat des routes désastreux et en dégradation constante avec des hauts mais surtt des bas depuis des décennies.
Coupures JIRAMA évidemment comme dans tout le pays quasiment. Et effectivement il fait parfois tres tres chaud. Donc soit on aime les grosses chaleurs et OK. Sinon prévoir le groupe électrogène.
Peche possible, se baigner aussi meme si la mer n est pas belle au niveau de la cote car estuaire de la Betsiboka qui ramene un paquet de latérite. Ballade, un peu aussi mais pb de la chaleur. La région est en végétation assez grillée et de climat chaud et relativement sec, perso, pas mon truc en particulier pour randonner. Mais les gouts et les couleurs.
Pour finir, avoir une bonne assurance rapatriement car je ne pense pas qu’il y a grand chose de valable a Majunga en cas de pépin un peu sérieux. Deja aller a Tana ne sera pas joyeux sinon La Réunion.
A chacun de voir

Sujets suggérés

Services voyage