Bonjour !
nous sommes une famille de 4 (dont 2 filles de 12 et 14 ans…vous voyez le tableau !) et nous souhaitons nous lancer dans ce fabuleux voyage de 4 semaines. Histoire de vivre l’aventure au plus proche de la nature (et pour épargner le porte-monnaie !) nous avons choisi de camper au maximum dans les parcs (une grande première, faut pas faire les choses à moitié !) mais recherons aussi quelques nuits confort en ville.
Bref, voici un 1er jet que je soumets à votre regard critique :
J1: arrivée San Francisco en soirée
J2-4: SF
J5: départ vers Bodie (possibilité d’y loger, et où ?
J6: visite Bodie puis > Death Valley pour arriver en fin d’après-midi. Nuit à DV.
J7: DV le matin puis > Las Vegas arrivée après-midi.
J8-9: Vegas
J9: départ pour Zion, nuit à Zion
J10: Bryce, nuit à Bryce
J11: départ vers midi dir Salt Lake City
J12: SLC, 2e nuit sur place
J13: SLC > Yellowstone (arrivée fin après-midi)
J14-16: Yellowstone
J17: retour vers Moab (d’une traite, est-ce possible ?) arrivée tard?
J18 et 19: Moab (soit 3 nuits et 2 jours)
J20: Monument Valley , nuit sur place
J21 et 22: Lake Powell, Antelope, Horse Shoe Bend (soit 2 j et 2 nuits)
J23: Grand Canyon (après-midi, nuit et matinée J24)
J24: départ vers Los Angeles pour 2 jours puis retour Paris (sniff!)
Voila, ouf, merci pour vos commentaires et éventuellement quelques tuyaux “logement”. J’ai lu qu’il fallait réserver dès maintenant pour Yellowstone. Les autres ne sont pas encore ouverts à la réservation apparemment.
boncampeur2
Très bonne initiative !
Mais vous partez quand exactement ?
hastalavista273
Bonjour !
Ah oui, pardon, nous partons début juillet.
J’ai depuis hier revu un peu l’itinéraire en retirant 1 journée à SF pour assouplir le retour Yellowstone - Moab. Suis preneuse, en plus du reste, d’idées de halte entre les 2 car rien ne m’inspire…
J’ai aussi conscience que nous zappons Yosemite mais nos ados ne sont pas des férus de marche et ce parc nous tente moins que les autres alors il faut faire un choix…
Merci pour votre retour!
boncampeur4
Alors entre Yellowstone ou plus exactement la ville de Jackson (à voir) et Moab, nous avions fait deux étapes: une à Flaming Gorge (le camping surplombe la Green River et c’est vraiment magnifique) et une à Dinosaur National Monument.
Le petit récit là (plutôt vers la fin de la page) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
Sur votre itinéraire, vous pourriez alléger le temps passé à SLC et replacer cette journée justement pour faire une étape entre Yellowstone et Moab ou au moins une journée dans le parc du Grand Teton.
Pour la région de Page, vous annoncez 2 jours mais une seule journée suffira à faire ce que vous prévoyez. Maintenant, je ne dis pas que 2 jours sont de trop à Page car le coin regorge de trucs à faire: http://quefaireapage.blogspot.fr/
darth5
Salut,
Vu comme ça, ton itinéraire c’est quand-même la course! Il faut garder à l’esprit que les grosses journées de route (J5, J13, J17) vont énormément vous fatiguer, et vous profiterez moins du reste… Et ce serait bien d’avoir 2 jours de plus sur Yellowstone et Grand Teton…
Si vous tenez absolument à voir Yellowstone, et vu que Yosemite ne vous intéresse pas plus que ça, je crois que l’idéal serait de prendre un vol intérieur SF > Vegas en fin de journée du J4, et de faire l’impasse sur Bodie. Death Valley peut éventuellement se placer ensuite, entre Las Vegas et Zion. Cela vous épargnera déjà pas mal de miles sur un itinéraire où le temps passé en voiture me semble énorme…
camper c’est super mais attention plier et monter un camp ca prend un peu de temps
de moins en moins une fois qu on est rodé mais quand meme
perso en mode ultra speed en ayant l habitude avec preparation la veille (genre ne laisser que les affaires utiles pour le demarrage ) c’est une heure à 5
sans se presser c 'est plutot 1h30 / 2h
comme les autres je trouve ce programme trop ambitieux
vous allez passer beaucoup de temps en voiture
je pense que zion merite mieux qu une demi journée par ex
depart de LV 3h de route monter le camp dejeuner
on est deja l apres midi
hastalavista277
Merci, merci à vous tous !
effectivement, j’avais commencé à me dire que l’étape SLC pouvait aussi être raccourcie pour gagner une journée sur le retour de Yellowstone. Cela me conforte dans mon idée.
Le vol SF- Vegas est aussi une option (que j’avais lue sur le blog de Boncampeur que j’ai parcouru pas mal de fois depuis qqs jours…il est super au fait!). Reste à voir le prix que cela donne; à 4 ça monte vite même si le billet n’est pas cher au départ !
Mais je suis effectivement prête à sacrifier Bodie.
Suite au prochain numéro…
hastalavista278
Ok, autre idée qui m’a été donnée sur autre forum:
Même durée de séjour mais en arrivant directement à Salt Lake City et en démarrant par Yellowstone. Puis on redescend tranquillement via l’itinéraire initial (en rajoutant une étape entre Yellowstone et Moab pour moins courir). On termine par Los Angeles, Death Valley, Monterey et retour en France via San Francisco où on passe les 2 ou 3 derniers jours.
ça le fait mieux, non?
Reste à voir le prix des billets pour Salt Lake City…on avait trouvé quelque chose de correct pour San Francisco…
Merci pour vos commentaires sur cette modif!
marie_31_19
ne pas oublier non plus les frais d abandon du vehicule
darth10
Dans ce cas je pense que l’idéal serait de faire le circuit en sens inverse; pour descendre la côte du côté droit de la route, et pour terminer par Yellowstone, qui se veut quand-même être le clou de ton voyage. Mais je crains qu’en nombre de jours cela reste très tendu, car si tu supprimes la traversée de la Sierra Nevada, et la route entre Bryce et SLC, tu rajoutes toute la côte (2 étapes)… Voici ce qu’il me semble être le programme minimum:
J1 Arrivée SF
J2-4 SF
J5 SF > Monterey
J6 Monterey > San Luis Obispo
J7 SLO > LA
J8-9 LA
J10 LA > Death Valley
J11 DV > Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 LV > Zion
J14 Zion > Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon > Page
J16 Page
J17 Page > Grand Canyon
J18 GC > Monument Valley
J19 MV > Moab
J20-21 Moab
J22 Moab > Flaming Gorge
J23 FG > Grand Teton
J24 GT > Yellowstone
J25-27 Yellowstone
J28 Yellowstone > SLC
J29 retour de SLC
Bref, il te manque 3 jours… Et vu les frais d’abandon de la voiture, je crois que ta première mouture avec un vol intérieur SF > Vegas serait plus économique…
hastalavista2711
Bon , ça mouline dur… voici notre dernière idée :
Arrivée à San Francisco comme prévu au départ. Puis vol intérieur vers Salt Lake City pour filer vers Yellowstone. Puis on fait notre itinéraire du début en sens inverse, c’est à dire :
Grand Teton
Flaming Gorge (pour couper la route)
Moab
Monument Valley
Page
Bryce
Zion
Grand Canyon
Vegas
Death Valley
Los Angeles
On économise temps et fatigue. Certes on paye un vol en plus et des frais d’abandon mais moins d’essence.
Qu’en pensez-vous ?
hastalavista2712
Bonjour !
me re-voici avec une demande concernant l’ordre dans lequel nous allons visiter car j’ai un doute.
Nous avons finalement opté pour une arrivée à SF puis vol intérieur vers SLC pour gagner pas mal de temps (j’ai essayé d’arriver à Billings mais aucun vol avec bagages en soute…sauf un avec escale en Alaska !!) Après Yellowstone, nous ferons donc tout notre circuit en descendant., pour terminer à LA. Étape donc à Flaming Gorge direction Moab et c’est après ça que j’hésite. Est-ce que cet ordre paraît bien ?
Moab
Monument Valley
Page
Bryce
Zion
Grand Canyon
Vegas
Death Valley
Los Angeles
Merci!
boncampeur13
Ce serait plutôt Moab - Monument Valley - Grand Canyon - Page - Bryce - Zion etc …
hastalavista2714
Merci! Est-ce que ça nous prive pas de cette belle portion de Route 66 entre GC et Vegas?
hastalavista2715
Re-bonjour!
pouvez-vous me donner le nom du camping de Flaming Gorge svp? J’en ai trouvé au moins 5 mais ai des difficultés à identifier celui qui surplombe la rivière…
merci!
bernardbordeaux16
J’ai un mal fou à trouver un vol SF jackson c’ets hors d eprix 400 € l’aller. et rarement direct.
hastalavista2717
Non, effectivement, c’est très cher. on a opté pour un vol jusqu’à Salt Lake. Il nous restera un bout de route mais c’est déjà ça.