Bonjour je réfléchis à un nouveau Road trip usa aout prochain … en direction de Yellowstone … je cherche une étape entre dinosaur national monument et grand téton que me conseillez vous merci
@samia2012
Bonjour,
Nous avons fait étape au sud de “Flaming Gorge National Recreation Area”.
Nous avons dormi au “Flaming Gorge Resort”.
C’était très bien.
Le lendemain matin, nous avons admiré les points de vue qui dominent “Red Canyon”. C’est juste à côté du “Red Canyon Visitor Center”.
Ensuite, nous avons pris la route panoramique “Sheep Creek Geological loop”
Puis, nous avons longé le côté ouest de “Flaming Gorge NRA” et avons continué notre route vers le nord en direction de Jackson (où nous avons dormi), ville western située à l’entrée sud du “Grand Teton NP”.
Bonne préparation !
Christine
Bonjour ça la l’air magnifique… merci je vais étudier tout ca … bonne journee
En fait en partant de canyonland je voulais faire étape à dinosaur monument pour ensuite aller vers jackdon hole… le problème c’est qu’entre dinosaur monument et Jackson il y’a plus de 5 h de route … ayant fais déjà un Road trip je veux plus faire l » erreur » de faire trop de route max 2h30 !! 3 h C’est pour ça que je cherchais une étape entre finalement canyonland et Jackson hole….
Bonjour,
Voici ce qu’on a fait :
. 1 nuit à Vernal (près du Dinosaur NM)
. 1 nuit à Rock Springs avec 1 soirée au Sweetwater Speedway
Cela permettait de couper la route.
Bons préparatifs !
Citation
En fait en partant de canyonland je voulais faire étape à dinosaur monument pour ensuite aller vers jackdon hole… le problème c’est qu’entre dinosaur monument et Jackson il y’a plus de 5 h de route … ayant fais déjà un Road trip je veux plus faire l » erreur » de faire trop de route max 2h30 !! 3 h C’est pour ça que je cherchais une étape entre finalement canyonland et Jackson hole….
En juillet 2007, lors de notre premier circuit qui allait de Jackson Hole vers Moab, nous avons fait comme le dit kikil :
- une nuit à Rock Springs ;
- une nuit à Vernal.
Nous allions dans le sens nord > sud.
En août 2019, lorsque nous sommes retournés dans le Grand Teton NP et le Yellowstone NP, nous avons dormi à “Flaming Gorge Resort” (à 45 minutes de Vernal) après notre visite et randonnée dans le “Dinosaur National Monument”. Le lendemain, nous avons fait ce que j’ai dit dans mon premier message sur notre route en direction de Jackson.
Afin de rouler moins longtemps pour aller jusqu’à Jackson Hole, vous pourriez faire ceci :
- une nuit à Vernal ou “Flaming Gorge Resort” ;
- une nuit à Rock Springs.
Bonne préparation !
Christine
Ok c’est noté merci … donc c’est mieux de faire 2 stop entre canyonland et Jackson hole merci
Bonjour vous avez dormi une nuit ou deux au Flamingo gorge resort ? Car là j’ai vu qu’on devais réserver 2 nuits obligatoirement… ? Merci
@samia2012
Bonjour,
Citation
vous avez dormi une nuit ou deux au Flamingo gorge resort ? Car là j’ai vu qu’on devais réserver 2 nuits obligatoirement… ?
Nous avons dormi une seule nuit au “Flamingo gorge resort”.
Je viens de faire une simulation pour une nuitée en août 2026. Il me propose plusieurs chambres.
Il ne faut pas cliquer tout de suite sur le lien de la réservation. Il faut d’abord aller sur “Hébergement” (Accommodations).
Je ne me souvenais plus de vos dates. J’ai indiqué le 8 août comme date d’arrivée, et le 9 août, comme date de départ.
Pour nous, c’était intéressant parce que nous étions 7 personnes. Nous avons pris un grand logement (“Group Room”).
Bonne préparation !
Christine
Bonsoir j ai réservé une nuit à flamingo gorge ressort après j avais prévu un stop a rock spring pour écourter la route vers Jackson hole … mais j’ai vu qu’il n’y a que 100 km et 1h16 de route … ma question est n’est il pas mieux de rester 2 nuit à flamingo gorge ressort et d’aller directement à Jackson hole ou 1h15 de route en moins c’est mieux … j’hésite … ou alors rajouter une 3 nuit à jackdon hole … mais le prix de l’hôtel que j’ai réservé est très cher … c’est pour août 26 j’arrive pas a me décider …
@samia2012
Bonsoir,
Citation
j ai réservé une nuit à flamingo gorge ressort après j avais prévu un stop a rock spring pour écourter la route vers Jackson hole … mais j’ai vu qu’il n’y a que 100 km et 1h16 de route …
C’est ce temps de route si vous prenez l’itinéraire le plus direct. Je vous conseille vivement de ne pas passer par là.
Prenez la route dont j’ai parlé le 8 août :
Flaming Gorge Resort > Red Canyon Visitor Center avec les points de vue qui dominent le canyon (j’ai montré une photo) > route panoramique “Sheep Creek Geological loop” (j’ai montré une autre photo) > puis, nous avons longé le côté ouest de “Flaming Gorge NRA”. En passant par l’itinéraire panoramique que nous avons pris, cela fait un peu plus de 2 heures de route pour aller jusqu’à Rock Springs.
En 2016, nous n’avons pas fait étape à Rock Springs. Après la nuit à Flaming Gorge Resort, nous avons dormi à Jackson Hole.
Au lieu de dormir plusieurs nuits à Jackson Hole (hôtels effectivement très chers), je vous conseille ensuite de dormir en “tent cabin” à Colter Bay à l’intérieur du Grand Teton NP
près de Jackson Lake.
Nous y avons dormi avec nos filles en juillet 2007. Elles ont adoré. C’étaient les hébergements les moins chers du parc.
Bonne préparation !
Christine
Bonjour c’est noté la ça se précise un peu plus …, j’ai bien compris et c’est ce sue je veux faire merci et bonne journée
Bonne journée également !
En juillet 2007, nous avons fait étape à Rock Springs, mais pas en 2016.
Faites ce qui vous semble le mieux en fonction du nombre de jours dont vous disposez.
Bonne préparation !
Christine
Merci … je vais voir après J’ai une nuit à caser … vu que je ne peux pas changé les 2 nuits suivant à jackdon hole et les 5 nuits à yellostowne … pas trop le choix …