Bonjour à tous !
Je regarde pour réserver une ballade à cheval à Monument Valley. Je pense que c’est inoubliable.
1h est-ce suffisant ?
Et surtout : nous sommes 6… j’ai l’impression que les ballades ne se font qu’à 4…
Auriez vous des infos à ce sujet ? (ou tout autre bon plan
)
Merci beaucoup !!!
Ça va aussi dépendre de la météo : difficile sous la chaleur ou sous la neige….mais une heure ça parait trop court le site est grand…
Pour les amoureux des chevaux, fans de western, un de mes meilleurs souvenirs aux USA. Arrivés la veille à Monument Valley, nous avions réservé une ballade de 2 heures pour le lendemain fin d’après-midi. Nous avions des bons de réservations griffonnés à la main et nous avions payé d’avance. Le lendemain, nous nous sommes présentés à l’heure convenue et nous avons été mis à cheval à l’arrach’ sans tenir compte de notre niveau équestre. J’étais la seule à monter à cheval, mon mari avait une petite expérience mais les deux autres étaient de parfaits débutants. Il a fallu que j’insiste pour régler les étriers d’une amie qui ne les atteignaient pas (trop petites jambes)… comme ça n’allait pas, j’ai proposé de changer de cheval avec le mien. Le gars ronchonnait mais il a accepté. Nous sommes partis calmement à travers ces paysages magnifiques. Nous étions réellement hors piste (les visiteurs en camions Jeep débâchés passaient au loin sur des pistes pleines de poussière). Nous étions des réels privilégiés. Savoir qu’il est interdit de s’y balader autrement qu’à cheval ou en transport motorisé accompagné. La balade a duré plus de deux heures et le soleil commençait à se coucher. Notre guide, un Navajo nommé Ted, n’était pas très causant mais il nous a fait faire une halte pour admirer “Eye of God”: époustouflant. Sur le retour, Ted trottait en tête sans se soucier de nous. Mes amis retenaient leurs chevaux et l’écart se creusait. Je les ai fait galoper pour rejoindre Ted et ça a été un moment magique pour nous tous. Par contre, je ne le conseille pas vraiment aux débutants en équitation. Même s’il s’agit de braves chevaux bien dans leur tête, sachez qu’on vous fait signer une décharge où ils dégagent TOTALEMENT leur responsabilité en cas d’accident. Donc, il est préférable d’être un cavalier aguerri. J’avoue avoir fait prendre des risques à mes amis dont l’un avait 60 ans… Mais tout s’est bien passé. J’espère que ce témoignage va vous aider.