Bonjour,
Je suis plutôt confuse pour organiser mon road trip d’avril prochain.
J’atteris à LV le 16 avril et j’en repars le 17 pour un road trip. Je souhaiterais voir Zion, Brice Canyon, MV, Antelope Canyon (Upper), le Grand Canyon (accès sud) et plus si vous avez des idées. Je dois être de retour à LV le 23 avril. J’ai donc 7 jours pour mes visites, mais je ne sais pas par où commencer et est-ce que c’est réalisable niveau temps et kilométrage ? Auriez-vous un conseil d’itinéraire à me donner avec les km et les lieux pour dormir ?
Toute aide sera la bienvenue ;o)
Merci et belle journée
@praia
Bonsoir,
En faisant une simulation journalière, cela donnerait :
17/04 : Las Vegas > Zion NP Visitor Center (257 km, temps de conduite entre 2 h 30 et 3 h 10) balades dans le parc - nuit à Springdale
18/04 : Springdale > scenic 9 au sud de Zion > Mt Carmel Junction (très belle route panoramique) > suite de la route en direction de Bryce Canyon (135 km, temps de conduite : environ 2 heures)
points de vue et balades dans le parc (il y aura peut-être de la neige)
nuit à Bryce Canyon City ou à Tropic
19/04 : Bryce Canyon > Page (242 km, temps de conduite : 2 h 30 à 2 h 50)
après-midi : éventuellement, bateau sur le lac Powell - nuit à Page
20/04 : matin, point de vue Horseshoe Bend > l’Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith (il faut réserver) > après-midi, route vers Monument Valley Tribal Park (202 km, temps de conduite : un peu plus de 2 heures) > visite sur la piste jusqu’au coucher du soleil si la météo ne prévoit pas de pluie - nuit sur place ou aux alentours (à Kayenta ou Mexican Hat)
21/04 : piste de Monument Valley si vous ne l’avez pas fait la veille en fin d’après-midi (comptez environ 2 h 30 à 3 h pour la parcourir tranquillement)
puis, route en direction du Grand Canyon rive sud entrée Est (250 km, temps de conduite : à peu près 2 h 30) - nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan.
22/04 : journée au Grand Cayon (2ème nuit au même endroit)
23/04 : Grand Canyon Village > Las Vegas (450 km ; temps de conduite : 4 h à 4 h 50 par la route directe sans passer par la route 66)
Bonne préparation !
Christine
Bonsoir Christine,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse ![]()
Votre proposition me plaît beaucoup et je vais en tenir compte dans ma préparation.
Belle soirée